Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Probleme entre chat et chatons

par Kapu » Lundi 28 Avril 2014 20:42

Bonjour!

J'ai un petit (gros) soucis! Ma chatte persane de 2 ans et quelques ne sort jamais, sauf qu'en période de chaleur il suffit d'une petite erreur et madame se jette à l'extérieur.. Elle est donc sorti disons 3/4 fois peu importe, le soucis est que madame a grossi et était donc pleine !!! Mon chat mal persan aussi pendant ce temps là n'avait que 5 mois, donc mon vétérinaire doute fort que ce soit lui le papa, en bref le 24 Mars 5 crapules sont nés, un mort à la naissance et un qui a perdu sa papatte à cause du cordon ombilicale qui s'est enroulé autour et a bloqué le sang etc... Enfin jusqu'à maintenant tout vas bien...
Le soucis est que lors de la mise bas et les 3/4 premiers jours j'ai laissé Minette se reposait, bien nettoyer et attendre que le chaton estropié aille mieux, ensuite j'ai renoué le contact avec le Minou (le mâle donc) est tout allez bien, sauf que les chatons ont commencé à ouvrir les yeux, légèrement se balader (ils avaient 2/3 semaines) et le gros Matou a commencé à me les mordre, donc directement j'ai surveillé, ça n'allait pas donc j'ai ré-isolé maman et bébéS (tout en laissant parfois Minou les voir sous ma garde environ 3/4 fois par semaine)
Maintenant ils ont un peu plus d'un mois, j'ai voulu retenté le lien, mais il a retenté de les mordre, surtout les deux mâles, de façon assez violente je trouve, au niveau du cou, enfin comme une proie quoi, je pensais que les chatons étaient suffisamment grand où que la mère allaient venir les défendre mais en fait pas tellement.. Donc ils sont de nouveaux séparés, mais le soucis est : vais-je faire cela jusqu'à quand? A quel moment je pourrais les laisser ensemble sans soucis? Merci ::):

PS : Je pense que les chatons ne sont pas les siens puisque ma chatte a les poils longs (persan) et mon chat aussi et les chatons ont plutôt les poils mi-longs/courts..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Mardi 29 Avril 2014 15:31

::HELLO::

Premièrement, pourquoi n'est elle pas stérilisée?

Puis.... Ton mâle veut tout simplement tuer les chatons. C'est l'instinct de mal entier qui veut ça. Et il essaiera jusqu'à ce qu'il y arrive ou quand tu le fera castré.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Kapu » Mercredi 30 Avril 2014 17:35

Je ne l'es pas stérilisée parce que je devais leur faire une portée ensemble, je ne savais pas qu'elle allait sortir et revenir pleine sans montrer forcément de chaleur et surtout en sortant si peu de temps... Enfin peu importe ils sont là, ils sont là.. Ahah!

Est-ce que vers 2 mois la menace sera toujours la même? Il tuera aussi les femelles ? Parce que j'ai vu qu'il s'adapté d'abord aux deux mâles...

Je vous met des photos :

Laci (Bibinou) :

Image

Image

Image

Iba (Crapule) :

Bébé puis plus grand mais j'ai pas vider mon appareil photo donc pas de photo de maintenant où il est bien gros et bien poilu ahah!

Image

Image

Et les bébés :

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique