Bonjour, voilà une semaine que j'ai adopté Skyver, un siamois croisé mâle de 2mois.
Il me semble hyper actif, de nuit comme de jour il court partout ! Il mange mes câbles électriques, saute sur mes rideaux en mode Spiderman. Dès que je l'engueule (je l'attrape par la peau du cou et lui dit "non" ) il repart aussitôt refaire sa bêtise, voir en faire une autre. Il grimpe sur tout ce qui est à sa portée, dont ma tête, et celle de ma compagne la nuit, et attaque mon autre chaton quand il dort.. Du coup grognement de sa part, ou griffes perdues dans nos visages !
Il fait aussi ses griffes n'importe ou (coin de porte, chaussures, pantalons, escaliers, balatum, griffoir - à se demander pourquoi il va les faire autre part- etc...)
D'ailleurs je trouve qu'elles sont assez longues, est ce normal? Sa fait du bruit sur le plancher quand il gambade.. Des petits "tac, tac, tac" comme les chiens.
Il court et se cogne dans les murs (il n'a pourtant pas l'air de mal voir car quand il s'agit d'attaquer une balle il ne se loupe pas), se prend des gamelles phénoménales et ne comprend pas la leçon (pour exemple : je l'ai retrouvé paniqué dans ma toilette 2 fois, du coup cuvette fermée pour éviter une noyade

)
A son actif : Deux chargeurs de téléphone, baffles de pc, câble de la lampe, câble ordinateur, balatum arraché, rideau troué, ...) Et tout cela en 1 semaine ... J'ai donc tartiné tous mes fils de vinaigre blanc histoire que ça le dégoûte ...
Ensuite, il n'arrête pas de miauler pour un rien, d'ailleurs il ne fait que sa, je ne sais pas si il recherche sa maman, ou si c'est du à sa vessie (sous anti-inflammatoire actuellement) mais son miaulement est tellement aiguë et insupportable que j'ai eu une plainte des voisins...
De plus il craint la main de l'homme, il ne fuit pas quand je me présente à lui mais s'aplatit quand je le caresse (on dirait qu'il veut évité le contact de ma main en se collant le plus possible au sol)
C'est comme si il était "autiste" ... je l'appel, il ne me regarde pas, ne viens pas. Les seuls ronrons de sa part durent 2minutes c'est quand je reviens après une absence (courses) ou lorsque je lui présente quelques choses d'appétant, soit : par intérêt ...
Il n'est pas câlin, dès que je le prend il ne reste pas des les bras, alors je le repose. En gros je fait partie de la décoration de la pièce pour lui. Du moins c'est mon impression.
Je regrette sincèrement de l'avoir pris par moment, surtout aux prix qu'il m'a coûté car j'ai droit à un chaton qui fait des grosses bêtises, pas affectueux et avec des problèmes de santé : coryza, cystite et j'ai eu au début des diarrhées donc transit fragile.
Avez vous déjà eu le cas?
Je suis preneuse de tout conseils, astuces ...
Il m'insupporte c'est bien la première fois que je perd patience avec un animal, mais je fais des nuits blanches terrible avec ses miaulements, il ne me laisse pas de répit. Même ma compagne, qui à déjà eu une portée (dont aucun chaton n'était aussi catastrophique) et est passionnée des chats, par moment à envie de lui arracher ses moustaches !
Va t'il se calmer ou rester comme cela?
Peut il devenir plus câlins, car la je n'ai droit à rien... Pas d'affection de sa part.
Un chat bavard peut il miauler tout le temps à ce point ?