Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Laisser un chaton seul

par Mimi3103 » Samedi 03 Mai 2014 17:22

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de laisser tout seul un chaton dans un appartement, le temps de travailler donc environ 8h?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Laisser tout seul un chaton

par Candydoudou » Samedi 03 Mai 2014 18:06

Pas vraiment, il va beaucoup s'ennuyer, se sentir seul et faire plein de bêtises. Un chat adulte, passe encore si l'on est très présent le reste de la journée ou s'il y a un autre animal pour lui tenir compagnie mais un chaton tout seul, je déconseille franchement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Laisser un chaton seul

par Marie » Samedi 03 Mai 2014 20:28

On ne devrait pas laisser un chaton tout seul plus de 4h .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Laisser un chaton seul

par snoopy001 » Dimanche 04 Mai 2014 13:41

Qu'entends-tu par chaton??? Ca veut dire quel âge???

Chez nous, nos louloutes restaient tte seules qd elles étaient petites et ca n'a jamais posé de soucis ! Juste que je pense qu'elles dormaient bcp donc qd on rentrait, elles étaient assez speed :;-):

Sinon ca voudrait dire que les personnes qui travaillent temps plein ne peuvent jamais avoir de chatons ????
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

Laisser un chaton seul

par Clothilde » Dimanche 04 Mai 2014 14:53

Il faut choisir entre son plaisir et la santé de l'animal ::::wink::::

Ma première adoption, c'était deux frères, j'ai pu me permettre de les laissé seuls quelques heures.
Au moment de l'adoption d'un chaton, l'on conseil fortement de le faire sur une semaine de vacances ou pendant un long week end.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

Laisser un chaton seul

par missblonde35 » Dimanche 04 Mai 2014 14:55

Je pense que c'est possible qu'elle reste seule mais faudrait qu'elle puisse s'occuper pendant ton absence.
Donc si il y a des jeux ça l'aidera aussi à moins qu'elle ne dorme la journée.

Ou sinon si tu peux avoir pour elle un deuxième compagnon. Mais à voir selon toi.

Moi personnellement, j'avais peur qu'elle s'ennuie pendant que je travaillais alors j'ai préférée en prendre deux directement.
Même si l'idéale serait qu'il y ait quelqu'un. Mais je crois qu'elles le vivent bien parce qu'elles dorment la journée et font les
fofolles avec moi le soir. :;-):
"Lorsqu'un chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande. "

Sujets: 4

Laisser un chaton seul

par Mimi3103 » Dimanche 04 Mai 2014 17:23

J'ai pris une semaine de vacances. Quand je parle de chaton c'est 2-3-4 mois.
Et puis je n'ai pas d'autre animal de compagnie pour l'instant donc c'est pour sa j'avais peur qu'il s'ennui.
Merci des réponses en tout cas ::):

Laisser un chaton seul

par Clothilde » Dimanche 04 Mai 2014 19:37

Privilégie l'adoption dans un refuge sinon, un chaton bien dans ces pattes, c'est un chaton qui est sevré à 3 mois et + ::::wink::::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

Laisser un chaton seul

par Mimi3103 » Dimanche 04 Mai 2014 20:02

Oui un refuge c'est aussi bien je suis d'accord mais pour trouver un jeune chaton c'est compliqué, en tout cas par chez moi, au plus jeune je trouvais 1an.

Laisser un chaton seul

par Candydoudou » Dimanche 04 Mai 2014 20:20

Pourquoi ne pas adopter un chat adulte ? Ce serait beaucoup plus facile pour lui de supporter les 8 heures de solitude quotidiennes. Et il ferait beaucoup moins de bêtises qu'un chaton.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique