Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

arthrodèse chat

par annemichele » Vendredi 09 Mai 2014 21:08

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant notre chat Lulu, qui a eu une triple fracture sur patte avant des métacarpes.
Comme je vous le disais dans mon dernier post, suite au retrait de l'attelle, lulu ne prend pas appuie sur sa patte.
Notre vétérinaire a envoyé les radios à un chirurgien orthopédiste qui préconise de faire rapidement une orthodèse en externe, soit des broches qui traversent la patte de part et d'autre et qu il gardera pendant un minimum de 8 semaines...Avez déjà eu recourt à ce genre d'opération?? Est elle fiable à 100%? La patte ne peut elle pas se remettre seule? Ce qui nous fait douter, c'est qu il semblerait que cette opération soit réalisée lorqu il y a déchirure d'un ligament, or le vétérinaire ne nous a jamais parlé de ligament abimé... Peut on voir l'état d'un ligament sur une radio??

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

arthrodèse chat

par Clothilde » Vendredi 09 Mai 2014 23:15

Bonsoir.

Je vous conseil de prendre les radios et d'aller voir d'autres vétérinaires pour avoir de nouveaux avis ::::wink::::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

arthrodèse chat

par Shammy » Samedi 10 Mai 2014 15:28

Une fracture simple non déplacée peut se remettre avec un plâtre mais pour une triple fracture çà me parait plus aléatoire.
La solution des fixateurs externes est préconisée quand les os sont trop petits et fins ou trop fragiles.
Un de mes chats a eu une fracture de la patte avant et a eu la pose d'une plaque et de 8 vis mais c'était un os plus gros et la fracture était simple.
J'ai déjà vu un chat se déplacer avec ce type d'appareillage il faut juste éviter les premiers jours qu'il se cogne la patte.
En tout cas bon courage.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme