Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138439 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110518 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110335 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
Mon chaton de 1 mois et 1 semaine ne se nourrit plus
Bonjour à tous et à toutes! Voilà j'avait deux chatons, un petit mâle que j'avais que depuis deux semaines (il était sevré) mais malheureusement il est décédé dans la nuit de vendredi a samedi! Il vomissait de la bile jaune, sa l'a prit du jour au lendemain, malgré la perfusion faite par le veto il est partit.. Donc j'ai pas le moral. Et l'autre chaton que mon copain a prit a peine deux ou trois jours après que j'ai prit le mien, c'est une petite femelle âgé de 1 mois et 1 semaine, a la base on l'avait juste réservé au monsieur et lorsqu'on est allé la voir il a exigé qu'on reparte avec sinon il la tuerai (apparemment il ne supportais plus les miaulements), donc du coup on est reparti avec, une fois a la maison on a regarder mille et un sites pour voir de quoi on devait l'alimenter, et en faite elle mangeait de la patté et du lait, donc on c'est dit que c’était bon et qu'on aurait pas a la biberonné. Mais voila depuis que mon chaton est décédé elle ne va plus a la litière, elle fait ces besoins partout (alors qu'elle était propre), elle fait que de miaulé et dormir, je voit bien qu'elle n'est plus aussi heureuse qu'au départ. Hier elle a vomi une fois en ma présence et peut être une autre fois pendant mes courses, elle ne veut plus allé a la litière et elle ne veut plus mangé ni le patté qu'elle adorait, ni le lait... rien. SVP aidez nous moi et mon copain, on ne voudrait pas la perdre elle aussi!!! (ont a pas les moyens financiers donc il nous faut une solution peut coûteuse)!!
Je suis vraiment désolée pour ce premier chaton , courage.
Concernant la deuxième : Vétérinaire d'urgence !
Ce n'est peut être pas seulement le départ de son copain qui la rend comme ça, ça cache un vrai problème.
L'autre chaton à eu quoi ? Typhus ?
Elle fais de la diarrhée en plus des vomissements ? Il lui faut voir un vétérinaire, ça me fait penser à une maladie, pas à une déprime passagère...
Concernant la deuxième : Vétérinaire d'urgence !
Ce n'est peut être pas seulement le départ de son copain qui la rend comme ça, ça cache un vrai problème.
L'autre chaton à eu quoi ? Typhus ?
Elle fais de la diarrhée en plus des vomissements ? Il lui faut voir un vétérinaire, ça me fait penser à une maladie, pas à une déprime passagère...
merci de ta reponse, le véto j'essaie justement de le joindre, non elle n'a pas la diarhé, et a l'instant ou je te repond elle vient de me faire pipi dessu!! pour l'autre je ne sais pas, si je voulais savoir il aurait fallu faire des examens approffondi et je n'ai pas les sous...
Ah oui carrément pipi dessus !
elle joue sinon ? Elle est vive ?
elle joue sinon ? Elle est vive ?
Bha depuis hier matin non elle ne joue plus et est beaucoup moins vive elle passe son temps a dormir et miauler, par contre elle est tjr aussi caline
Le second chaton qui vomit après le premier, ça ressemble à une maladie contagieuse.
Si tu n'as vraiment pas les moyens de l'emmener chez la plupart des vétos, il faudrait te rendre au dispensaire.
Si tu n'as vraiment pas les moyens de l'emmener chez la plupart des vétos, il faudrait te rendre au dispensaire.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

C'est quoi sa le dispensaire? Bah a la base j'ai les sous pour m'occuper des animaux! mais j'ai tout mis dans l'autre du coup
Dispensaire SPA : Soins pour tous.
C'est pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'aller au vétérinaire pour x ou x raisons.
C'est vraiment pas mal, j'y ais été pour un chat errant.
Il y en a peu en France, les voici :
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa
C'est pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'aller au vétérinaire pour x ou x raisons.
C'est vraiment pas mal, j'y ais été pour un chat errant.
Il y en a peu en France, les voici :
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa
Hello,
Ca sent fort la contagion :/ Normalement, avant de mettre en contact deux chats, qui plus est non vaccinés, on attend au minimum une semaine. C'est un risque assez important avec les chats de particuliers, surtout ceux qui ne font pas un élevage sérieux mais se contentent de donner les chatons de leur chatte, sans aucun suivi, plutôt que de la stériliser :/ S'il est malade, sa seule chance c'est un traitement..
En attendant, tu peux déjà essayer de lui prendre la température ? tu as un thermomètre ?
Sinon, tu lui donnes quoi comme lait ?
Ca sent fort la contagion :/ Normalement, avant de mettre en contact deux chats, qui plus est non vaccinés, on attend au minimum une semaine. C'est un risque assez important avec les chats de particuliers, surtout ceux qui ne font pas un élevage sérieux mais se contentent de donner les chatons de leur chatte, sans aucun suivi, plutôt que de la stériliser :/ S'il est malade, sa seule chance c'est un traitement..
En attendant, tu peux déjà essayer de lui prendre la température ? tu as un thermomètre ?
Sinon, tu lui donnes quoi comme lait ?

je viens de regarder le liens, il n'y en a aucun pres de chez moi! le plus proche c'est paris... :/
le lait c'est des mini bouteilles marque wiskas spécial chaton
et tampérature je n'est pas de thermometre, cet apres midi je vais au veto e tant pis si jai un decouvert, jpeux pas laisser ma tite cherie comme sa
Hum le lait Whiskas pas top, il aurait fallut du lait maternisé à la limite, sinon à son âge vaut mieux rien donner comme lait que le Whiskas.
C'est loin d'être un aliment, c'est une "gourmandise", pour chat à partir de 6 semaines.
Tu peux la peser ?
Oui vaut mieux l'emmener au vétérinaire, explique lui que tu as des difficultés ce mois ci, il pourras prendre ton chèque le mois prochain ou celui d'après si il est conciliant
C'est loin d'être un aliment, c'est une "gourmandise", pour chat à partir de 6 semaines.
Tu peux la peser ?
Oui vaut mieux l'emmener au vétérinaire, explique lui que tu as des difficultés ce mois ci, il pourras prendre ton chèque le mois prochain ou celui d'après si il est conciliant

je viens de voir le post et je suis vraiment navré pour le premier chaton.
des nouvelles pour ta puce ?
des nouvelles pour ta puce ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- justin chaton d'une semaine
dans Sauvetages chats et chatons - 664
- 46075
- par yacapu
Dimanche 22 Mai 2016 0:00
- justin chaton d'une semaine
-
- Voisine qui nourrit mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 23
- 5903
- par Picasso2014
Mercredi 09 Septembre 2015 9:44
- Voisine qui nourrit mon chat
-
- Chaton d'une semaine, plaie aux oreilles
dans Santé féline - 5
- 781
- par Tom
Mercredi 01 Mai 2019 21:41
- Chaton d'une semaine, plaie aux oreilles
-
- chaton abandonné 1 semaine, quel traitement anti-puces ?
dans Santé féline - 2
- 685
- par jane06
Mercredi 05 Octobre 2016 17:01
- chaton abandonné 1 semaine, quel traitement anti-puces ?
-
- 4 chatons d'une semaine
dans Sauvetages chats et chatons - 77
- 6581
- par yacapu
Vendredi 12 Août 2022 21:29
- 4 chatons d'une semaine