Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes me font perdre la tête !

par Marie » Mardi 13 Mai 2014 20:49

Liloo87 a écrit:ah :) et tu utilise quelle marque de boite ? ( si il rechute je sens que mon véto va en profiter pour me faire porter le chapeau )


Je ne sais pas si la question est pour moi mais je te réponds au cas ou :wink:
Sur Z+ je prends comme marque Granatapet, Feringa, Grau, Catz Finefood et tu trouveras de trés bonnes boites sur ce site allemand : http://www.floyds-pfotenshop.de/index.php
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Les croquettes me font perdre la tête !

par Liloo87 » Mardi 13 Mai 2014 20:56

Marie a écrit:
Je ne sais pas si la question est pour moi mais je te réponds au cas ou :wink:
Sur Z+ je prends comme marque Granatapet, Feringa, Grau, Catz Finefood et tu trouveras de trés bonnes boites sur ce site allemand : http://www.floyds-pfotenshop.de/index.php



Oui oui comme nous avons eu apparemment le même soucis qui est censé " être rare comme calcul " ( enfin pas tant que ca du coup ), je ne veux vraiment pas faire de bêtise il en a bien trop baver pour que je foire tout par un mauvais choix de pâtée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 21:32
Genre: Femme

Les croquettes me font perdre la tête !

par Marie » Mardi 13 Mai 2014 21:11

Tu ne feras pas de bêtise en arrêtant les croquettes bien au contraire . Tous les problèmes du système urinaire viennent des croquettes .

Un lien intéressant trouvé par Whitecat : http://www.dur-a-avaler.com/raison-bann ... hien-chat/
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Les croquettes me font perdre la tête !

par Liloo87 » Mardi 13 Mai 2014 21:25

Merci Marie je vais de suite lire tout ca. Quand a mon choix de patée je pense qu'au niveau budget je vais me tournée vers : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boites_chat/offre_essai_animonda_chat/284275

Merci beaucoup parce que je commençais vraiment a avoir mal a la tete avec les calcul Ca /p caloriques amidon etc ( j'en rêvais même la nuit du coup je en me reposais pas ). Mais c'est décidé je vais commander dés ce soir et commencer a instaurer une nourriture humide petit a petit ( c'est que j'ai 10 kilos de croquette a finir moi ).

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 21:32
Genre: Femme

Les croquettes me font perdre la tête !

par Candydoudou » Mardi 13 Mai 2014 21:27

Les chats aiment varier. N'hésite pas à prendre plusieurs marques, ce sera plus équilibré et ça leur plaira plus. Pour l'instant, histoire de leur faire goûter, je conseille plutôt d'essayer quelques petites boîtes puis de passer aux grandes s'ils apprécient. Au début, comme ils étaient aux croquettes, ils bouderont sans doute les boîtes, mais il ne faut pas leur céder. Il faut aussi éviter de servir boîtes et croquettes en même temps car ils se rabattraient sur les croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes me font perdre la tête !

par Liloo87 » Mardi 13 Mai 2014 21:51

Ah je ne sais pas que je pouvais acheter différente boite , j'ai toujours entendu ( surtout par mon veto ) ce n'est pas bien de varier le chat a un système digestif sensible il faut rester sur un seul aliment donc je n'ai jamais oser.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 21:32
Genre: Femme

Les croquettes me font perdre la tête !

par Candydoudou » Mardi 13 Mai 2014 21:56

C'est parce qu'on leur donne toujours les mêmes trucs, alors ils ne sont plus habitués. Mais ne pas varier, c'est comme pour nous : pas très équilibré. Et les chats se lassent si vite !
Un chat qui mange de tout depuis qu'il était tout petit n'aura généralement pas de troubles digestifs à changer de marque. Je l'ai fait avec Douchka depuis qu'elle est arrivée à la maison à l'âge de 3 mois : jamais une diarrhée !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes me font perdre la tête !

par Liloo87 » Jeudi 15 Mai 2014 13:31

Bon bon , alors au nouvelle , j'ai donc commandé sur Z+ :

- http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boites_chat/offre_essai_animonda_chat/162647 (les deux creations )
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_feringa/339840 ( le lot mixte )

J'attends avec impatience mon colis :)

Pour le moment je commence la transition doucement avec des sachet fraicheur que je dois finir ( urinary so pour le ptit père et rc sterelized pour le filles )
Je donne 1 sachet (85 gramme ) et 46 gramme de croquette au filles ( elles pesent entre 4 et 5 kg )
et 1 sachet ( 100 gramme ) et 52 gramme pour mon chachou ( 5.5 kg )


Sinon je voulais avoir confirmation pour pas faire de betise aprés calcul j'ai obtenu comme résultat calorique :

les filles 4kg5 216 calories ceux qui me fait du 213 gramme par jour de animonda carny volaille boeuf
Skratch 5 kg 5 264 calories ceux qui me fait du 261 gramme par jour de animonda carny volaille boeuf

j'ai utilisé :
http://www.cuisine-a-crocs.com/upd/Beso ... -crocs.pdf
http://www.cuisine-a-crocs.com/Calcul_R ... gi-26.html

car mes chats étant des chats d’intérieurs castré / stérilisées avec très peu d'activité physique j'ai préféré prendre un tableau comportant toutes ces mentions.

Au niveau des carences " légumes " il n'y a aucun risque ? ( je sais qu'un chat est carnivore mais dans toute ration même celle faites maison on retrouve certains légumes.

Sinon rien a re dire j'ai triché pour la petite et réduis en petit morceaux des friandises smilla ou granapet ( contre boules de poils ) dans la ration de paté et ca a marché aprés c'est timide elle lèche le jus et mange 4 ou 5 morceaux mais comme il s'agit de pâté RC je en m’inquiète pas plus que ça ( sauf une des filles qui d’habitude 'est pas très motivé pour manger ces croquettes a englouti ça pâtè .. pour la vomir 5 sec après on aurai dis un petit cochon qui mangeait j’espère qu'elle ce calmera .


Sinon la dernière des filles qui a depuis longtemps des problèmes respiratoires ( elle ronfle beaucoup et fais du bruit quand elle respire comme si quelque chose la gênait dans sa gorge comme des glaires ) a passer une nuit sans ronfler ... je ne sais pas si c'est le hasard d'avoir manger un sachet de pâtè dans ses rations journalières ou si c'est parce que j'ai ressorti les sachet de lavandes ( fait maison ) qui lui a été bénéfique .
Ce matin elle a eu sa ration de 10 g de croquettes elle est retourné ce couché elle faisait du bruit pour respirer et a vomi en toussant ='( ( elle englouti pas mal ces croquettes ) a midi elle a eu ça pâté elle ne tousse plus et ne fais pas de bruit en respirant. Hasard ou pas ? aucune idée mais vivement que j’arrête les croquettes

Et pour finir dois je laisser la pâtè dans sa boite de conserve ? ou puis je la mettre dans un bocale en verre ?( type pots de confiture ) en attendant que celle ci sois terminé.

merci :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 21:32
Genre: Femme

Les croquettes me font perdre la tête !

par Candydoudou » Vendredi 16 Mai 2014 0:09

Les légumes, c'est un plus mais ce n'est pas obligatoire. Tous les chats n'en veulent pas de toute façon. À toi de voir.
Après les sachets RC, les nouvelles boîtes paraîtront beaucoup moins appétentes car pas d'exhausteur de goût. Ils n'y toucheront peut-être même pas les premiers jours. Ne te décourage pas c'est normal. Un chat met souvent plusieurs mois à se déshabituer de la malbouffe. Dur de passer du Mac Do aux légumes verts.
Va savoir pour ta minette qui a des problèmes respiratoires. La pâtée de bonne qualité a guéri le petit coryza chronique de Douchka. Plus d'yeux qui coulent, plus d'éternuements.
Je laisse la pâtée dans la boîte de conserve et je referme avec un couvercle hermétique. Ça se conserve 3 à 4 jours dans la partie la plus froide du frigo. Tu peux transvaser dans un autre récipient si tu veux, tant qu'il est hermétiquement fermé.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes me font perdre la tête !

par Liloo87 » Lundi 19 Mai 2014 17:01

des nouvelles.

Alors , Mon mâle mange bien la pâté ( feringua et animonda carny )
j'ai fais au depart 100 gramme de paté et le reste de sa ration en croquette mais voila il en voulais plus de ces croquettes par la suite, donc je suis passé a 2 ration de croquette matin et midi ( n'ayant pas encore vu ca pâté du jour il mange ces croquettes ) et le reste de sa ration en paté ( ~ 200 gramme ) mais ce matin j'ai trouvé des selles trés molle ( comme une bouze ) et ça accroche a la pelle de la litière :( . je repasse donc a 100 gramme de paté et le reste en croquette pour une semaine voir deux.
j'ai noté que j'avais donné la veille animonda carny donc est ce le boeuf ou pas . Je verrai aujourd'hui c'est feringua , donc on verra demain et après demain ce que me réserve la litière ).

les filles : La plus grande , adore la paté mais desteste le foie ='( donc il n'y a qu'une seul saveur d'animoda carny qu'elle supporte (celle au crevette ) les autres elle n'y touche pas , quand au feringua .... elle n'en veux pas ( en même temps je trouve qu'elles ont une odeur très forte qui moi même ne me donne pas envie ), pas de problème de selle pour le moment en même temps elle mange moins de pâte que le mâle.
Le seule souci : elle prend sa pâte pour une proie en prend un morceau ( je n’écrase pas la pâté je préfère qu'il utilise leur dents pour " couper "eux même les morceaux ) elle prend un bon morceau de paté miaule miaule et me ramène ce bout de pâté et le mange ensuite donc selon ou je me trouve c'est mignon mais elle m'en mets de PARTOUT dans l'appartement surtout elle fais des reverse parfois je tombe sur un morceau de pâté dans la salle de bain ou dans la chambre ou dans le hall.

Les deux petites m'envoi" la gamelle en pleine figure" du coup je commence a les habitué a la texture avec les paté RC que j'ai en stock elle mange ( surtout lèche le jus ) mais au moins elles ne la snobe pas comme les autres marques ( merci l’appétence de RC ) il faut que je trouve une saveur qui puise leur plaire parce qu'elle sont curieuse elle vont parfois voir dans la gamelle des autres ( animonda carny ) et lèche mais je pense que le foie en leur plait pas non plus.


Conclusion : je pense donné animonda carny que une seule fois par semaine ( boeuf ) la boite au crevette pour que liloo en mange aussi , sinon je vais commandé du smilla j’étais tenter par bozita mais j'ai lu qu'elles n’étaient pas super pourtant ils ont l'air de préférer les boucher que la terrine . Donc si quelqu'un qui connais la marque pouvait m'apporter un avis sur bozita je suis preneuse :)

Sinon pour les filles elles ne boudent pas la pâtée il faut juste que je trouve LA boite , et LA saveur qui lui plaisent .

Qu'elle boites puise je prendre a base de poisson ? ( boite a moindre coup je dois donner 938 gramme pour 4 chat par jour )

Pour Skratch niveau diarrhée je pense que c'est normale car la transition avec du boeuf ne dois pas être top ? ai je été trop vite ?

Merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 21:32
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités