De ce que j'ai pu voir en fouinant sur le net, le taux de sodium dans les croquettes "premium" tourne autour de 0.35 - 0.40%.
Si on part du principe que ce taux est à atteindre, avec une base de Brit Carnilove à 0.8, il va falloir mélanger beaucoup de croquettes d'une autre marque afin de descendre le taux du mix final.
Si c'est pour proposer un mélange avec 10 à 15% de brit, autant ne pas en donner non ?
Si c'est pour faire un mélange 50/50, tu auras un taux aux alentours de 0.6%, j'avoue ne pas savoir si c'est acceptable ou non ...
D'un autre coté, le taux particulièrement bas en magnesium est étonnant dans les brit. La "norme" est à 0.09% et les brit sont à 0.05% "seulement".
J'avais cru lire sur le net qu'un taux faible en Mg était bon pour les reins, mais c'était une nuit d'insomnie sur un site américain qui donnait des liens vers des études nutritionnelles, et je ne suis pas foutu de retrouver ça .... mais je m'égare ...
Bref, comme on l'a déjà dit
ici, les Brit n'ont qu'un seul gros défaut, ce foutu taux de sodium.
Je ne pense pas qu'il y ait une marque de croquettes qui te permettent de te rapprocher d'un taux "normal" en mix 50/50.
Par conséquent, je ne pense pas qu'une marque parmi les premium ( Orijen - Nutrivet - Purizon - Annamaet - Power of Nature - Go) soit plus recommandable qu'une autre pour ton mélange.