Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

sterilisation

par laeti89 » Samedi 17 Mai 2014 20:24

Bonsoir,

Je dois faire stériliser ma "lulu", elle aura fais ses petits 1 semaine avant, si c'est si tôt c'est sur conseil du véto pour ne pas qu'elle soit de nouveau "maman", je lui ai demandé pour l'allaitement si cela ne crée pas de soucis puisque plusieurs réponses différentes sur ce sujet, il m'a dit que non c'est une idée fausse.
Vous en pensez quoi et est-ce que des personnes on déjà fais tout de suite derrière une naissance ?

Merci pour vos témoignages, c'est pour lundi prochain c'est assez urgent
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 16:26
Genre: Non spécifié


sterilisation

par dominos » Dimanche 18 Mai 2014 7:33

Je ne sais pas que repondre mais je pense que effectivement cela ne devrait pas gener car la lactation est deja là et c'est le fait que les petits têtent qui fait que le lait continue à être produit....

De plus comme cela est sur qu'elle n'attend pas de petits, il va simplement enlever les ovaires....donc la chatte se retablira vite....mais par contre le soir elle sera encore un peu endormie....attention avec les petits.....et pendant 24 heures ils ne vont pas pouvoir boire......vous avez prevu de leur donner le biberon ?

j'ai plusieurs chattes, toutes ont été opérées....operées le matin, a jeun depuis le soir 18 heures et recuperée l'apres-midi mais titubantes... en plus elles ne tiennent pas en place car pas en forme (maintenant je les laisse dans la panier de transport car une fois j'ai mis un chat sur le clic clac pensant qu'il s'endormirait....il est tombé du clic clac.......une autre fois une chatte a reussi à monter tout en haut du grand arbre à chat....et danger pour redescendre car problème d'equilibre (et cicatrice toute fraiche !!!).... elles ne sont en forme que à partir du lendemain matin....

je pense qu'il ne faudra redonner les chatons à votre chatte que le lendemain matin.... c'est plus prudent.....

mais c'est vrai que ça aurait été plus confortable de maintenir maman (et ses bébés) à l'interieur...jusqu'à ce que les petits soient sevrés (environ deux mois).....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

sterilisation

par plume377 » Dimanche 18 Mai 2014 7:36

Attends d'autres réponses mais moi, ça me semble trop tôt. Elle vient d'avoir ses petits qui ont besoin d'elle. Si elle se fait stériliser, elle sera loin d'eux toute une journée. Elle devra être à jeun depuis la veille au soir alors qu'elle a besoin de force. Le soir de l'opération elle sera trop ko que pour s'occuper de ses bébés. Elle n'aura pas la même odeur et elle aura une cicatrice. Elle aura aussi, dans son organisme, le produit anesthésiant et des antibiotiques qui passeront dans son lait....
Bref je ne le ferais pas avant que les petits soient totalement sevrés. Veille à se qu'elle ne sorte pas ou alors, sous haute surveillance.
Ca lui évitera aussi le stress d'être éloignée de ses bébés.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

sterilisation

par laeti89 » Dimanche 18 Mai 2014 9:38

:HELLO:

Merci pour vos réponses, il est difficile de la garder à la maison, elle hurle si on la laisse pas sortir, elle sort pas longtemps juste pour ses besoins et elle rentre !!!! Mais à vous lire et vu les appréhensions que j'avais moi-même, j'annule le rdv, on va faire en sorte qu'elle sorte encore moins. C'est clair qu'elle est déjà stressée pour un oui pour un non, on va pas lui en rajouter.
Sinon oui mon mari et moi avions prévus de biberonner la journée mais c'est vrai qu'on a pas songer à la nuit pensant que dès le soir elle pourrait les nourrir.

Bon le problème ne se pose plus, je suis libérer du coup, merci.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 16:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités