Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110517 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Castration, l'âge idéal?
Chakra, petit mâle persan de 3 mois va bientôt arriver chez nous.
Je compte le faire castrer et je me demandais à quel âge peut-on faire l'intervention pour qu'elle soit le mieux vécue pour le chat.
L'éleveuse m'a dit 6 mois. Je vais faire les rappel du Primo-vaccin de Chakra fin février, donc je me renseigerais aussi auprès de mon véto.
Mais j'aurai aussi aimé avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance
Je compte le faire castrer et je me demandais à quel âge peut-on faire l'intervention pour qu'elle soit le mieux vécue pour le chat.
L'éleveuse m'a dit 6 mois. Je vais faire les rappel du Primo-vaccin de Chakra fin février, donc je me renseigerais aussi auprès de mon véto.
Mais j'aurai aussi aimé avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance

Cassiopée
NAF a écrit:Désolé de pas pouvoir t'aider mais je suis sur sur Martine aura la réponse^^
Bizoo

Le plus tôt est le mieux! la castration comme la stérilisation des minettes peut se faire à partir de 12 semaines si le véto est compétent. Plus le chat est jeune ,plus il se remet vite (c'est comme les humains

Merci pour vos réponses
Je ne pensais pas que la stérilisation pouvait se faire à partir de 12 semaines.
Je vais donc voir avec mon vétérinaire si lui, à l'habitude de castrer les jeunes mâlous en dessous de 6 mois.
Dans l'hypothèse où il me dit qu'il a l'habitude des castrations précoce, combien de temps après son arrivée chez moi, pourrais-je imaginer qu'il est prêt?
Chakra a 3 mois et il arrive demain. En combien de semaines peut-on dire que le chaton est acclimaté à sa nouvelle demeure?
Je ne veux pas lui rajouter un stress supplémentaire trop rapidemment. Ca va déjà pas être évident pour lui dans un premier temps de quitter sa maman et ses frères et soeurs.

Je ne pensais pas que la stérilisation pouvait se faire à partir de 12 semaines.
Je vais donc voir avec mon vétérinaire si lui, à l'habitude de castrer les jeunes mâlous en dessous de 6 mois.
Dans l'hypothèse où il me dit qu'il a l'habitude des castrations précoce, combien de temps après son arrivée chez moi, pourrais-je imaginer qu'il est prêt?
Chakra a 3 mois et il arrive demain. En combien de semaines peut-on dire que le chaton est acclimaté à sa nouvelle demeure?
Je ne veux pas lui rajouter un stress supplémentaire trop rapidemment. Ca va déjà pas être évident pour lui dans un premier temps de quitter sa maman et ses frères et soeurs.
Cassiopée
pour moïse la véto m'a demandée si elle avit déjà ses dents définitive
je n'ai pas pensé de lui demander pourquoi.
je sis que par chez moi certain vétérinaire pratique la stérilisation prècoce d'autres pas.
L'important c'est que nos petits chéris soient bien pris en charge!ce qui quelques fois n'est pas le cas mais heureusement ceci est trés rare.
je n'ai pas pensé de lui demander pourquoi.
je sis que par chez moi certain vétérinaire pratique la stérilisation prècoce d'autres pas.
L'important c'est que nos petits chéris soient bien pris en charge!ce qui quelques fois n'est pas le cas mais heureusement ceci est trés rare.
Je vais me renseigner auprès de mon véto pour savoir sil pratique la castration ( ou sterilisation) precoce, c'est toujours bon a savoir !!!
Mais est ce que le fait de faire castrer son chat très tot, on va dire a 4 mois, va stopper sa croissance? Va stopper son évolutio " dentaire"? Ou encore va avoir des repercussions sur ses défenses naturelles ( système immunitaire, par exemple)??
Un chat castré a 4 mois ( on va dire encore), grandira t-il encore ou est ce qu'il aura sa croissance d'arretée?

Mais est ce que le fait de faire castrer son chat très tot, on va dire a 4 mois, va stopper sa croissance? Va stopper son évolutio " dentaire"? Ou encore va avoir des repercussions sur ses défenses naturelles ( système immunitaire, par exemple)??
Un chat castré a 4 mois ( on va dire encore), grandira t-il encore ou est ce qu'il aura sa croissance d'arretée?

" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "
Proverbe Isabellien.
Proverbe Isabellien.
Franchement, Isa, crois-tu que si la stérilisation précoce stoppait quoi que ce soit chez nos loulous, nous le ferions ????????
Depuis plus de 20 ans, les véto la pratiquent couramment aux States ........ penses-tu qu'ils le feraient s'il y avait un quelconque effet sur les chats

Depuis plus de 20 ans, les véto la pratiquent couramment aux States ........ penses-tu qu'ils le feraient s'il y avait un quelconque effet sur les chats

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Je ne vois pas comment les hormones sexuelles pourraient avoir un rapport avec les dents!
Le véto qui a demander cela, se renseignait sur l'age car la dentition est un bon repère pour évaluer l'age quand on ne connait pas la date de la naissance.
Pour la taille,ce serait plutot l'inverse puisque la disparition des cartilages de conjugaison est liée à la puberté.

Pour la taille,ce serait plutot l'inverse puisque la disparition des cartilages de conjugaison est liée à la puberté.
14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Âge idéal stérilisation Maine Coon mâle
dans Santé féline - 3
- 3398
- par Lulido
Vendredi 05 Août 2016 13:46
- Âge idéal stérilisation Maine Coon mâle
-
- Croquette hill's ideal balance, votre avis?
dans Alimentation féline - 9
- 6450
- par Lilinette666
Samedi 13 Juin 2015 18:05
- Croquette hill's ideal balance, votre avis?
-
- Votre avis sur la gamme de croquettes HILL'S Ideal Balance
dans Alimentation féline - 3
- 991
- par rachon37
Mercredi 29 Juillet 2015 10:39
- Votre avis sur la gamme de croquettes HILL'S Ideal Balance
-
- La castration du chat !
dans Santé féline - 2
- 566
- par Mamiecat