Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Dimanche 25 Mai 2014 0:38

Bonsoir !!!

Je suis passé les voir ce soir, ils sont tout foufou quand j'arrive et je sais plus où donner de la tête... Il faut que je fasse attention où je met les pieds quand je marche et tout, c'est fou !

Mais bon pas de photo ce soir, vive apple, pas de batterie ! ::lol::
J'y retourne demain soir avec le téléphone chargé & au pire un bon gros appareil photo pour une meilleur qualité !

Je mettrai ça demain soir =)

Bonne soirée à tous.
[En cours de refonte]

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Jack, Joy & leur famille

par Minoucha7851 » Lundi 26 Mai 2014 16:34

Je préconise aussi la sécurisation du balcon :;):

Ils sont magnifiques !
Vraiment dommage pour le sevrage, mais bon, au moins ils sont deux, ils continueront leur apprentissage ensemble ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Jack, Joy & leur famille

par MaryLupin » Lundi 26 Mai 2014 21:23

J'adore la couleur de Joy ::): bravo pour ton investissement dans l'adoption de ces bébés, j'trouve ça super de déjà préparer et sécuriser !
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image

Sujets: 5

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Mardi 27 Mai 2014 1:47

J'y suis encore aller ce soir, Jack (qui va surêment être renommé en Jungo par ma copine... ^^, mais pas d'inquiètude, je ne les ai jamais encore appelés par leurs prénoms xD) n'arrête pas de venir sur moi à vouloir des caresses et s'endormir sur moi... il à 1 mois et une semaine ! C'est fou non ?
Bon j'ai une ou deux photos mais bon, pas assez bonne pour les postées ^^.

Le futur propriétaire du petit rouquin veut absolument le prendre, il part donc dans deux semaines... ::(:

Je vais attendre un maximum (en espérant que ma belle-mère ne se lace pas de les avoir dans ses pattes ^^)
J'aiii trooooop hâte !!!

Merci à vous pour les compliments ! =)

Et oui, je me posais la question: Est-ce qu'ils continuent leur apprentissage social (pas de griffes ni morsures lors de jeux) si ils grandissent ensemble ? Même si, dans un cas urgent, je devais les prendre avant 3 mois ?
[En cours de refonte]

Jack, Joy & leur famille

par Lyreo » Mardi 27 Mai 2014 9:06

Hello, c'ets mieux s'ils restent le plus longtemps possible avec leur mère. Sinon, c'est meiux qu'ils soient avec d'autres chats adultes et d'autres chatons. Donc si tu les prends à deux, c'est mieux que d'en prendre un seul (ils devraient continuer leur sociabilisation).
Et quand je vois la "tarée" d'un an qu'on a la maison,( ::lol:: ) je pense que ce n'est vraiment pas du luxe de les laisser en groupe ou avec la mère aussi longtemps que possible (je l'ai eue à 7 semaines).
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Mardi 27 Mai 2014 9:17

Salut, merci pour la réponse ^^

Mais je vais essayé de les laissés le plus longtemps avec la maman, si aucuns cas urgent ne se présente. =)
[En cours de refonte]

Jack, Joy & leur famille

par staby34 » Mardi 27 Mai 2014 22:55

Bonsoir
Ils sont trop mignons ces petits cœurs.
J'ai un peu le même cas, deux frère et soeur que je vais chercher demain. Ils auront 9 semaines. Ils sont sevrés du lait et propres. J'espère comme toi qu'ils continueront leur éducation ensemble niveau griffures et morsures. Je reste confiante sachant que visiblement leur maman ne s'occupe plus d'eux.

Genre: Non spécifié

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Lundi 02 Juin 2014 6:15

Salut à tous !

Bon béh finalement, j'ai dû les prendre hier soir car le compagnon de ma belle-mère n'en voulait plus, les deux autres petits partent aujourd'hui (lundi 2 juin). Ils n'ont que 1 mois et 2 semaines et je suis un peu dégouté qu'ils n'aient pas pu rester jusqu'à 3 mois. Ceci dit, je préfère quand même les avoirs à la maison, au moins j'ai un oeil sur eux.

Ma copine a décidé de renommé le petit Jack qui devient Jungo. La petite Joy reste la petite Joy ^^.

J'ai passé toute la nuit debout pour vérifier qu'ils allaient bien, Joy m'a fait deux fois caca par terre, mais bon j'l'a comprend elle doit être perdue :-/ C'est pas grave pour le moment... Du coup ma belle-mère m'a donnée les croquettes qu'ils mangeaient déjà, sauf qu'ils n'ont pas 2 mois et je pense devoir aller chercher du lait spécial (merci de me conseiller ^^). Sinon, ils dorment dans le "panier" qui leur a servit de transport pour venir jusqu'à la maison avec des nouveaux doudous que ma copine leur a donnés ^^ Dès que je reçoit ma paye, je les emmène chez le vétérinaire pour un check up complet comme ça j'me ferai peut être moins de soucis.

Je metterai des photos dans la journée, mais je pense ouvrir un nouveau post du fait qu'ils ne sont plus que deux, à la maison et que Jack est devenu Jungo.

Voilà pour les nouvelles, je vous tiens au courant dans la journée ^^.
[En cours de refonte]

Jack, Joy & leur famille

par Lyreo » Lundi 02 Juin 2014 6:53

Hello,
pour le lait, tu peux en prendre chez le vétérinaire ou dans une animalerie.
Demande bien du lait maternisé pour chaton.
Les trucs comme Whiskas, etc, sont des gourmandises, pas adapté pour une vraie alimentation.
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Jack, Joy & leur famille

par staby34 » Lundi 02 Juin 2014 10:31

C'est dommage pour le sevrage avec leur maman. Les miens, que je viens de récupérer agés de 9 semaines, bien que ce soit un peu trop jeune d'après tout ce que j'ai lu, sont propres et je n'ai eu aucun accident de litière. Comme quoi, même 1 ou 2 semaines ça compte beaucoup à cet âge là. J'espère que tu ne vas pas avoir trop de soucis à ce niveau, mais je pense qu'ils apprennent vite!

Genre: Non spécifié

Jack, Joy & leur famille

par iNoOx » Mardi 03 Juin 2014 6:48

Je viens vite fais pour écrire deux trois trucs qui se sont passés pendant la journée avant que j'aille me couché... (mort de la nuit xD).

La petite Joy (blanche) est TRÈS PROPRE, juste deux accidents lorsqu'elle est arrivée et au même endroit, j'ai donc mis la litière à cet endroit et depuis, elle fait dedans. Ensuite pour Jungo (le gris) il fait juste à coté de la litière dans un coin de mur... j'ai réussit à le mettre une fois dedans à temps et il à tout caché juste après, j'espère qu'il va comprendre. Sinon je suis rassuré, il font caca tout les deux et bien ! ^^

Pour le manger, ma belle mère leur donnait de la pâtée et des croquettes (qu'ils prenaient avec le lait de leur mère) mais à la maison, ils ne touchent pas aux croquettes mais dévorent la pâtée ! Elle doit restée à peine 5 min dans la gamelle ! Quand ils n'ont plus faim ils font bien les signes à coté de la gamelle comme quoi ils "cachent" la nourriture en grattant le sol à côté, ils mangent de la volaille, du saumon, du boeuf, etc... J'ai choppé du lait pour chatons mais Jungo n'a pas l'air d'aimer ça alors que Joy en raffole... Une idée ? C'est du lait d'Auchan pour chatons de 6 semaines minimum, juste en "attendant" que je récupère ma paye pour aller en chercher chez le véto. Et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas laper... j'ai peur qu'ils ne boivent pas mais ils lèchent dans la main.

Ils se portent bien et s'amusent beaucoup ensemble, ils ont l'air de s'être bien intégrés pour l'instant donc c'est cool.
Ils s'endorment sur nous quand on est devant la télé...

EDIT: Et à l'heure actuelle, ils n'aiment pas le biberon xD Je vais réessayer aujourd'hui.
[En cours de refonte]

• Sujets sur la même thématique