par Mortargent » Lundi 19 Mai 2014 6:04
Info de dernière minute : courriel reçu de mon éleveuse, sa dernière portée comporte donc bien 6 chatons, 5 bleus et surtout 1 male blanc !!!!
Je vais lui confirmer ma volonté de prendre le blanc ce matin dès que je suis rentré chez moi.... ca sent bon, ca sent bon !!!
Me restera donc 3 mois à attendre avant le sevrage et la sociabilisation du chaton, mais au moins, comme mon éleveuse n'habite pas trop loin de chez moi, j'irai 1 fois par mois ( pour ne pas trop la déranger ) chez elle pour voir le bébé..... Si cela ne tenait qu'à moi je crois que j'installerai une tente dans son jardin...
Donc, bientôt à suivre, les photos de Jophiel... Enfin si l'éleveuse veut bien m'en envoyer, parce que mis à part celle postée au dessus je n'en ai aucune nouvelle... J'espère qu'elle en mettra en ligne sur son site ou qu'elle m'en enverra sous peu.
J'espère en tous cas que tout ira bien pour lui. La naissance a eu lieu 4 jours plus tôt que prévu, et surtout la maman a accouché dans la litière. Du coup début de vie super tendu pour les bébés qu'il a fallu passer sous l'eau tiède pour les nettoyer et croiser les doigts pour éviter d'éventuelles contaminations dues à la litière... Bref, si tout va bien il sera chez moi dans 3 mois. Comme l'éleveuse aimerait bien prolonger la lignée, je vais voir avec elle si elle préfère que je ne le fasse pas castrer tout de suite, histoire qu'elle puisse lui faire faire une ou deux portées et prolonger la lignée...
@ Shammy : merci pour ta réponse. Mon dilemne comme je l'ai indiqué c'est la place. les norvégiens sont de grands chats. Dark Angel par exemple fait 1m20 de long pour quasiment 9kg. Quand bien même Eden est plus petit, 2 chats comme ca dans un appartement de 45m² ca prend de la place. Avec l'arrivée de Jophiel, ca en fera 3... Je n'ose même pas imaginer 4. C'est comme je l'ai dit surtout la place et le nettoyage qui me préoccupent. Je passe déjà l'aspirateur 3 à 4 fois par semaine et même mes chaussettes sont angora malgré tout... Alors avec 1 voir 2 chats de plus ca sera vite intenable.
Pour le lit, j'ai un lit de 1m60 de large... Déjà avec 2 bébés dessus en plus de moi c'est tendu... Imagine avec 4. Heureusement, ils ne sont avec moi qu'en partie, ils se lèvent régulièrement pour aller dormir dans les tirroirs que j'ai fabriqués et qui se glissent sous le lit d'un côté et de l'autre, ou ailleurs dans l'appartement. Mais c'est vraui que quand j'ai les deux avec moi, un de chaque côté, il ne me reste plus beaucoup de place pour dormir.
Le côté financier ne me pose aucun souci en revanche. Je n'ai ni passions, ni crédits ( autres que le crédit immobilier ), pas de sorties, très peu de besoins personnels, du coup une grande partie de mon budget est consacrée à mes monstres, que ce soit en jouets, soins, nourriture etc... En avoir un ou deux de plus aucune gêne de ce côté là. Mais je dois avouer que quand j'ai vu les photos de la petite puce dont je parle au-dessus, ma 1ère réaction a été de chercher à voir si je pouvais vendre mon appart pour en trouver un ailleurs plus grand, juste histoire de pouvoir accueillir cette petite.