Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

C'est nous les grimlings !!!!

par Mortargent » Vendredi 16 Mai 2014 5:08

Mon plus grand dilemne c'est surtout une histoire de place... j'ai un appartement de 45m². Je vis seul avec mes bébés. Quand bien même j'ai un jardin privé d'environ 15-20m² ils ne sortent jamais, si ce n'est une fois par mois avec un harnais et une laisse.

Mon appartement est conçu pour les chats plus que pour les humains. Le moindre meuble, le moindre agencement de structure est fait pour qu'ils puissent évoluer en 3 dimensions. Par exemple : mon meuble télé est un énorme cube de bois, avec sur les côtés gauche et droit deux colonnes qui me servent de bibliothèque, le haut est un petit placard horizontal de rangement, et idem en bas. La télé est dans le trou au centre. J'ai collé ce meuble à mon bureau. Comme ca les chats peuvent passer de mon fauteuil de bureau à mon bureau, de mon bureau ils sautent sur le haut du meuble télé. Ou se glissent en dessous.

Idem dans la cuisine. Il peuvent sauter du plan de travail vers le haut du frigo, et de là ils otn accès à tous les dessus de meubles et placards de rangement en hauteur, ils peuvent faire tout le tour de la cuisine comme ca et s'installer sur le sèche linge qui se trouve à l'opposé du frigo.

Du coup, leur surface de vie n'est pas réduite à 45m² mais à plus si on considère qu'ils ont aussi accès à la hauteur... Ils ont des planques dans chaque placard mural où une étagère leur est réservée, et ont accès à toutes les pièces de l'appart quand j'y suis, c'est à dire aussi bien le salon, la cuisine, la salle de bains ou la chambre.

malgré cela, j'ai peur que plus de 3 norvégiens dans cette surface soit problématique pour eux et pour moi. Déjà, quand je suis en week-end et que les deux actuels ont le droit de dormir avec moi, je finis toujours au bord du lit, couché sur le côté parce que les deux monstres prennent toute la place. Avec un 3ème qui devrait arriver cette année, ca risque d'être pire. Connaissant l'amour des chats pour les coins planqués, j'ai déjà prévu de mettre des " tirroirs " coulissants de chaque côté du lit d'environ 70cm de profondeur chacun, sur 1m de large. Ca devrait leur faire de chouettes dodos...

Mais sincèrement, malgré l'envie qui me démange de plus en plus, 4 ca me semble trop. Encore que la petite Jasleen citée sur le post au dessus me fasse toujours craquer... Et je ne parle pas de la quantité de poils qui vont fatalement se déposer partout, malgré le fait que mon meilleur pote actuel soit mon aspirateur...

Du coup, aussi dur que cela soit pour moi, je crois que je vais devoir m'arrêter à 3 chats... Mais cela me brise le coeur de ne pas pouvoir prendre la petite puce au dessus... J'ai l'impression que je vais le regretter un sacré bout de temps.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Homme

par Shammy » Vendredi 16 Mai 2014 10:22

Si comme tu le décris ils ont la possibilité d'avoir des surfaces supplémentaires en hauteur cela pourrait peut-être être possible (moi 3 chats pour 40 m2 avec un balcon en plus) car si tu as des regrets pendant des mois ce n'est pas terrible. Après il y a aussi le côté financier.
Pour le lit la solution est un lit de 2 m de large, moi j'ai 3 chats et pas des Norvégiens eh bien en fin de nuit je suis reléguée sur un coin du lit.
PS tes chats sont splendides ainsi que la petite merveille qui te tente ::D:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Mortargent » Lundi 19 Mai 2014 6:04

Info de dernière minute : courriel reçu de mon éleveuse, sa dernière portée comporte donc bien 6 chatons, 5 bleus et surtout 1 male blanc !!!!

Je vais lui confirmer ma volonté de prendre le blanc ce matin dès que je suis rentré chez moi.... ca sent bon, ca sent bon !!!

Me restera donc 3 mois à attendre avant le sevrage et la sociabilisation du chaton, mais au moins, comme mon éleveuse n'habite pas trop loin de chez moi, j'irai 1 fois par mois ( pour ne pas trop la déranger ) chez elle pour voir le bébé..... Si cela ne tenait qu'à moi je crois que j'installerai une tente dans son jardin...

Donc, bientôt à suivre, les photos de Jophiel... Enfin si l'éleveuse veut bien m'en envoyer, parce que mis à part celle postée au dessus je n'en ai aucune nouvelle... J'espère qu'elle en mettra en ligne sur son site ou qu'elle m'en enverra sous peu.

J'espère en tous cas que tout ira bien pour lui. La naissance a eu lieu 4 jours plus tôt que prévu, et surtout la maman a accouché dans la litière. Du coup début de vie super tendu pour les bébés qu'il a fallu passer sous l'eau tiède pour les nettoyer et croiser les doigts pour éviter d'éventuelles contaminations dues à la litière... Bref, si tout va bien il sera chez moi dans 3 mois. Comme l'éleveuse aimerait bien prolonger la lignée, je vais voir avec elle si elle préfère que je ne le fasse pas castrer tout de suite, histoire qu'elle puisse lui faire faire une ou deux portées et prolonger la lignée...

@ Shammy : merci pour ta réponse. Mon dilemne comme je l'ai indiqué c'est la place. les norvégiens sont de grands chats. Dark Angel par exemple fait 1m20 de long pour quasiment 9kg. Quand bien même Eden est plus petit, 2 chats comme ca dans un appartement de 45m² ca prend de la place. Avec l'arrivée de Jophiel, ca en fera 3... Je n'ose même pas imaginer 4. C'est comme je l'ai dit surtout la place et le nettoyage qui me préoccupent. Je passe déjà l'aspirateur 3 à 4 fois par semaine et même mes chaussettes sont angora malgré tout... Alors avec 1 voir 2 chats de plus ca sera vite intenable.

Pour le lit, j'ai un lit de 1m60 de large... Déjà avec 2 bébés dessus en plus de moi c'est tendu... Imagine avec 4. Heureusement, ils ne sont avec moi qu'en partie, ils se lèvent régulièrement pour aller dormir dans les tirroirs que j'ai fabriqués et qui se glissent sous le lit d'un côté et de l'autre, ou ailleurs dans l'appartement. Mais c'est vraui que quand j'ai les deux avec moi, un de chaque côté, il ne me reste plus beaucoup de place pour dormir.

Le côté financier ne me pose aucun souci en revanche. Je n'ai ni passions, ni crédits ( autres que le crédit immobilier ), pas de sorties, très peu de besoins personnels, du coup une grande partie de mon budget est consacrée à mes monstres, que ce soit en jouets, soins, nourriture etc... En avoir un ou deux de plus aucune gêne de ce côté là. Mais je dois avouer que quand j'ai vu les photos de la petite puce dont je parle au-dessus, ma 1ère réaction a été de chercher à voir si je pouvais vendre mon appart pour en trouver un ailleurs plus grand, juste histoire de pouvoir accueillir cette petite.

par Shammy » Lundi 19 Mai 2014 9:08

Ah oui quand même, Neige avec ses 6 kilos fait figure de petit joueur !
Je comprends ton problème de lit car 3 monstres de 1m20 çà prend de la place et pareil pour ta crainte de manque d'espace pour 4 chats de ce gabarit je ne me rendait pas compte de leur taille.
Tu dois te muscler les bras quand tu vas chez le véto ::laugh::
Pour le chaton c'est super que ce soit un mâle. ::D:

Chat mau
Chat mau

par Mortargent » Jeudi 29 Mai 2014 5:56

Bon ben je suis au 36ème dessous... Le dernier contact avec mon éleveuse date du 19 Mai, elle me confirme qu'il s'agit bien d'un mâle blanc, mais qu'elle envisage de le garder pour elle, son reproducteur principal étant à priori " en panne ". Je lui ai pourtant bien expliqué que j'avais tout prévu pour recevoir ce chat, y compris 15 jours de vacances pour être présent avec lui 24h/24. Elle m'a répondu qu'elle allait réfléchir...

Depuis rien, pas une seule nouvelle, pas de photos, ni par courriel ni sur son site ( alors que lors des 2 portées précédentes, il y a des photos de J+1 et ensuite toutes les semaines ), aucune info, rien. je lui enverrai un courriel ce week end pour savoir ce qu'il en est, mais j'ai très peu d'espoir.

Du coup je crois que me voilà reparti pour un cycle de recherches, de contacts avec des éleveurs, de rencontres, etc... le tout en espérant avoir un mâle blanc... Malheuresement, mes vacances étant posées et figées, si jamais j'ai la chance d'en trouver un, je ne pourrai pas l'acceuillir comme j'espérais.. Ou alors reporter ce projet à l'année prochaine. Bref, rien de très rassurant ni de bonne augure.

par Molette » Jeudi 29 Mai 2014 8:58

Oh ::(: ::(:
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

par Fraiztagada » Jeudi 29 Mai 2014 11:41

Quel dommage :/ Je sais combien on est fébrile lorsque l'on attends son bébé... J'en suis frustrée pour toi... J'espère bientôt de nouveaux rebondissements plus favorables à ton projet !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Shammy » Jeudi 29 Mai 2014 12:48

C'est pas cool de la part de l'éleveuse ::cry::
Pour moi un engagement est sacré mais s'ils sont rares l'éleveuse n'a peut-être pas trop le choix surtout si son reproducteur a des soucis.
Tu dois être drôlement déçu, en tout cas l'éleveuse devrait au moins te faire part de sa décision et non faire le mort.
Courage, un miracle peut arriver. ::):

Chat mau
Chat mau

par Daeri » Jeudi 29 Mai 2014 15:18

C'est quand même spécial de faire le mort comme ça. Elle pourrait être directe, ça serait plus simple pour tout le monde. Ca ne m'inspire pas confiance.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Marie » Jeudi 29 Mai 2014 18:36

Daeri a écrit:C'est quand même spécial de faire le mort comme ça. Elle pourrait être directe, ça serait plus simple pour tout le monde. Ca ne m'inspire pas confiance.

C'est assez particulier le monde de l'élevage Daeri : j'en ai payé les frais avec Callis ::?: Enfin je ne vais pas remuer cette histoire puisque l'éleveuse a mis la clé sous la porte et s'est volatilisée ::evil::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Shammy » Jeudi 05 Juin 2014 22:18

Des nouvelles de l'éleveuse ?

Chat mau
Chat mau

par Mortargent » Mercredi 18 Juin 2014 2:37

Shammy a écrit:Des nouvelles de l'éleveuse ?

Oui !!! Elle m'a contacté pour me dire qu'elle me laissait le chaton !!! Du coup je l'aurai à la maison aux environs de mi Aout !!! J'ai déjà passé plein de commandes sur Zoo+ et ailleurs pour lui faire le plein de trucs qui servent beaucoup ou à rien...

Du coup je commence déjà à stresser un max... j'ai pris par exemple des croquettes Golden Eagle Holistic Kitten. On m'en avait dit du bien, mais vous en pensez quoi ? J'ai aussi pris plein de différentes nourritures humides de manière à lui préparer une alimentation 80%n humide 20% croquettes avec Terra Faelis, Porta 21, Animonda, Bozita et je ne sais plus quoi d'autre... Si vous avez des conseils à me donner en la matière je suis preneur.

Je vous mettrai des photos ici dès que j'en aurai, mais vous le trouverez sur le lien suivant venant du site de l'éleveuse... http://www.chatterie-de-la-pomponnette. ... coeur.html

Dites moi ce que vous en pensez...

par Molette » Mercredi 18 Juin 2014 8:34

Super nouvelle ::wink::

Je le trouve pas mal du tout ce petit ! Adulte il risque d'être majestueux et très élégant !
Par contre le nom Joli coeur je trouve ça un peu kitch ::::biggrin::::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

par Shammy » Mercredi 18 Juin 2014 11:54

Il est superbe, c'est drôle il fait tout sérieux. ::lover::
Je sens que la carte bleue va chauffer.
Pour les boites je n'ai pas utilisé la marque que tu cite, moi pour mes chats je prends la marque Smilla qui leur convient et qui a plusieurs parfum.

Chat mau
Chat mau

par Mortargent » Mercredi 18 Juin 2014 14:54

Voici quelques rares photos que j'ai de lui :

Image

Image

Image

et là avec toute la portée :

Image

Pour ce qui est du nom, l'éleveuse n'a pas encore édité son site avec celui que je lui ai choisi. Dès qu'elle aura mis à jour son site, je me doute que le nom changera également. Ca sera JOPHIEL.