Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

prise de poids chaton

par laeti89 » Mardi 20 Mai 2014 20:21

Les bébés ont une semaine, depuis le debut il prennent plutot bien, un coup 20gr, 15, 10, en moyenne et aujourd'hui l'un 5gr et l'autre 2gr comment cela se fait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 16:26
Genre: Non spécifié


prise de poids chaton

par armie » Mardi 20 Mai 2014 21:25

laeti89 a écrit:Les bébés ont une semaine, depuis le debut il prennent plutot bien, un coup 20gr, 15, 10, en moyenne et aujourd'hui l'un 5gr et l'autre 2gr comment cela se fait ?

La maman mange-t-elle des croquettes assez riches (croquettes chaton) ?
A-t-elle du mal à allaiter ? (douleurs mammaires)
Si tu vois que leur poids stagne ou régresse, emmène maman et bébés chez le véto, et tu peux aussi les complémenter au lait maternisé (TVM est le meilleur) acheté chez le véto pour soulager la mère.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

prise de poids chaton

par laeti89 » Mardi 20 Mai 2014 22:03

Pensez-vous que c anormal ? Je les repeserais demain !!! il est vrai que je viens de lui change ses croquettes je suis passé au rc babycat et mother ce qui jusque là etait etait des croquettes chaton mais purina et d'autres part j'ai remarqué ce soir qu'un des tétines étaits rouges sur la peau et boursoufflés,mais je me dis qu'ils ssont que deux et qu'il y a les autre tétines, non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 16:26
Genre: Non spécifié

prise de poids chaton

par armie » Mardi 20 Mai 2014 22:29

Oui mais ça se trouve, elle a moins de lait sur d'autres et les chats tètent en priorité sur celle là, et comme elle a mal, elle s'en va et du coup ils ne têtent pas assez, par exemple. En tout cas elle a l'air d'avoir un début de mammite et du coup c'est douloureux pour elle. Il faut penser a aller rapidement chez le véto.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

prise de poids chaton

par laeti89 » Mardi 20 Mai 2014 22:37

Demain mon véto est fermé, evidement, je lui est passé un gant humide , cela viens de quoi, la succion ??? Y a t'il quelques choses a faire en attendant jeudi ?
En tout cas dans l'ensemble les petits on pris plus de 100 grammes cette semaine, ils font entre 210gr pour la femelle et et 230 pour le male
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 16:26
Genre: Non spécifié

prise de poids chaton

par laeti89 » Mercredi 21 Mai 2014 14:33

Des nouvelles ce matin, le tour de sa tétine est nettement moins gonflés et rouge, j'ai de nouveau passé de l'eau froide dessus, un des petits est allez tétouillé elle ne semblait pas avoir mal, mais par précaution j'ai re nettoyé à l'eau froide et j'ai mis un pansement rond taille pile poil pour éviter qu'il la prenne. Du coup pas de soucis pour les autre tétines ils y vont. D'ailleurs j'ai repris le poids ce matin pour être rassurer et là, ils ont pris entre 13 et 17g chacun, c'est plutôt bien !!!! Je me demande si hier c'est pas plutôt ma balance qui a bugger.

Pensez-vous que j'ai bien fait de protéger la tétine en attendant demain voir l'évolution, est-ce que nettoyé à l'eau froide c'est bien ou faut il utilisé du sérum phy ??? si jamais cela ne s'arrange demain direction véto!!! Cet après-midi il est fermé !!!

Merci par avance de vos réponses et précieux conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 16:26
Genre: Non spécifié

prise de poids chaton

par armie » Jeudi 22 Mai 2014 9:43

Si ça dégonfle, pas besoin de véto. Tu t'en es bien occupée !
Au moindre signe douteux, une petite visite pour être rassuré, c'est toujours bien. Contente de savoir que tout les chats vont bien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

prise de poids chaton

par laeti89 » Jeudi 22 Mai 2014 20:55

Bonsoir,

Je suis allée chez le véto, ça n'avait pas forcément regonflé mais je la trouvais pas toptop, du coup c'est bien une mammite, elle avait 39 de fièvre même si d'après la véto c pas énorme, de plus elle lui trouve le fois gonflée, cela n'a rien à voir avec la mammite mais elle lui a donné un traitement homéopatique, elle dit que cela peut venir de tout ce qu'elle a ingérer de la mise bas!!! a voir par la suite

Elle l'a mis sous antibio, elle lui a fait une piqure d'anti inflammatoire souhaitant lui administrer ce traitement quelques temps pour la soulager plus vite, et juste après elle c rendu compte qu'il ne fallait pas pour les femelles en lactation. Mais elle a dit que cette injection ne risquait rien pour 1. J ETAIS VERTEEEEEEE.

De plus elle voulait voir l'aspect du lait et là quand elle pressait la mamelle, rien en sortait, elle était surprise, pourtant les petits têtes, prennent du poids tout les jours malgré qu'aujourd'hui encore la petite n'est pris que 8gr, mais comme je le disait plus haut elle me la deja fait et le lendemain elle prenait beaucoup plus . Je lui ai dit qu'ils avaient tété juste avant que je ne l'emmène, mais elle me dit que c pas possible qu'ils ne restent pas une goutte. J'ai donc acheté du lait maternisé au cas ou je vois que demain ils n'est pas pris beaucoup.

Je suis dégoutée, j'ai le moral en vrac et je m'inquiète, j'ai peur pour la mère etles petits.

Quelqu'un aurait il vécu cela, comment la mammite a évolué, est-ce que juste un antibio va tout rétablir, est-ce possible qu'à un momentil n'y a plus de lait pour en produire plus par la suite ???????????????????

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 16:26
Genre: Non spécifié

prise de poids chaton

par yacapu » Vendredi 23 Mai 2014 14:02

Bonjour oh là là! si les petits prennent pas assez en poids compléte en biberonnant entre deux! Pour la mammite je serais pas t'aidez! J'espére que l'injection va rien faire pour les petits si jamais appel un autre véto demandé ceux qu'il en pense! tiens nous au courant et si besoin de conseils pour biberonné hésite pas!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

prise de poids chaton

par laeti89 » Mardi 27 Mai 2014 20:00

Bonsoir,
Quelques nouvelles :

Ma lulu va de mieux en mieux,la mammite se résorbe très bien !!! Les petits reprennent du poids en trombe, ils se rattrapent. La femelle fait 308 gr et le mâle 315gr

Quelques photos, ils ont 14 jours aujourd'hui.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:lover: :lover: :lover: Alors à croquer, non ???? :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 16:26
Genre: Non spécifié

prise de poids chaton

par yacapu » Mardi 27 Mai 2014 21:09

Bonsoir :lover: son trop mimi contente que tout va mieux! J'avoue que j'avais peur pour eux et la maman! Bravo tu les a très bien soigné!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

prise de poids chaton

par laeti89 » Dimanche 01 Juin 2014 10:08

Coucou,

Me re voilà après avoir terminé notre déménagement :D

Alors quelques nouvelles, les bébés évoluent très très bien, ils vont avoir 3 semaines mardi et font plus de 400gr, ils explorent leur environnement, jouent entre eux deux et avec la maman, c'est trop drôle :lol: . La maman, elle, va très bien aussi, la mammite est terminée :wink:

J'angoissais que mes "bébés" (Haribo et Lutty) soient perturbés par le déménagement sachant qu' en plus nous passons d'une maison à la campagne avec accès à l'extérieur à volonté, à une maison à étage sans chatière pour sortir et bien pas du tout. Ils semblent se plaire, ils ont visité et trouvé leur marque. Complètement à l'aise :D

Voilà les nouvelles entre 2 cartons, lolllllll.

Bientôt des photos.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 16:26
Genre: Non spécifié

prise de poids chaton

par iNoOx » Dimanche 01 Juin 2014 10:28

Coool pour eux ! (et pour toi ! :P)
Vivement les photos =D
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 1:48
Genre: Homme

prise de poids chaton

par armie » Dimanche 01 Juin 2014 10:57

Attentions, pas de sortie pour les petits avant les vaccins et leur rappels !
Et pour la maman avant la stérilisation, sinon elle pourrait retomber enceinte et arrêter de s'occuper de ses petits.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

prise de poids chaton

par yacapu » Dimanche 01 Juin 2014 11:35

Bonjour merci pour les nouvelles! Contente que tout va mieux!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités