Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

problème à la patte

par maleya » Dimanche 01 Juin 2014 21:56

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que mon chat boite.... il ne pose plus la patte avant droite et ne sors ces griffes que si je lui tend un joujou alors que la patte d'à côté sortent si je le pose.
je ne comprend pas car dans l'aprèm il ne lui ai rien arrivé, il ne boitait pas, et depuis il dort.
j'ai bien évidemment appelé le véto de garde qui refuse que je vienne.
je lui ai tâté la patte et pas de miaulement ou de morsure de défense, pas de gonflement.
du coup il ne veut plus se rendre aux gamelles ou à la litière.....je fais les navettes pas grave!
j'irai chez le véto demain mais en attendant avez vous des conseils pour lui donner plus de confort ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'où cela peut-il venir?
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Avril 2014 9:26
Genre: Non spécifié


problème à la patte

par maleya » Dimanche 01 Juin 2014 22:00

Alors mon homme vient de le porter pour le poser sur lui miaulement du chat le problème doit venir de dessous!!!!!
je comprend rien du tout il lui ai rien arrivé il allait bien cet aprèm...........
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Avril 2014 9:26
Genre: Non spécifié

problème à la patte

par whitecat » Dimanche 01 Juin 2014 22:01

Tu as eu le bon réflexe en appelant le vétérinaire de garde. Que t'a-t-il dit exactement ? Je suis surpris qu'il ne t'ait pas proposé de l'ausculter et qu'il le laisse souffrir jusqu'à demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

problème à la patte

par maleya » Dimanche 01 Juin 2014 22:12

alors il m'a dit que c'était juste un soucis de boiterie que le pronostic vital n'était pas engagé et que donc il peut attendre demain pour voir mon véto.
j'ai tenté d'en joindre d'autres mais tous sont injoignable ou me renvoi au numéro du 1er! un vrai casse tête chinois ou l'ont sent que le long week end n'est pas fini pffffffffff
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Avril 2014 9:26
Genre: Non spécifié

problème à la patte

par whitecat » Dimanche 01 Juin 2014 22:46

Sans l'avoir ausculté, on peut remettre en cause le pronostic non vital, d'autant plus que tu dis qu'il ne lui est rien arrivé qui explique cet état. Il pourrait tout aussi bien faire une hémorragie interne.
Je trouve très léger le comportement du professionnel de santé qu'est ce vétérinaire. Et même si le pronostic vital n'est pas engagé, je ne comprends pas qu'un vétérinaire laisse souffrir un chat toute une nuit ! C'est inacceptable...

Je serais à ta place, je rappellerais et serais très incisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

problème à la patte

par maleya » Dimanche 01 Juin 2014 23:07

Après X coup de fils j'ai enfin trouvé un véto qui veut bien le voir.......à 30 mn de chez moi :shock:
Tant pis super-homme vient de partir avec le chaton!
Je sais pas si j'aurais le courage de donner des nouvelles ce soir donc surement demain!
Prions pour qu'on y court pour rien......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Avril 2014 9:26
Genre: Non spécifié

problème à la patte

par whitecat » Dimanche 01 Juin 2014 23:18

Ce n'est sûrement pas grave mais il est plus humain de lui éviter de souffrir pour rien.
Tiens-nous au courant.
Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

problème à la patte

par iNoOx » Lundi 02 Juin 2014 5:57

Oui tiens nous au courant! Courage !
[En cours de refonte]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2014 2:48
Genre: Homme

problème à la patte

par maleya » Lundi 02 Juin 2014 9:50

Bonjour,

des nouvelles de mon loulou: à priori il aurait une entorse du coude. je dis à priori car il est trop petit pour avoir une radio. il est sous anti-inflammatoire pour maxi 1 semaine si pas d'amélioration je le remmène chez mon véto.
il va quand même un peu mieux, il limite toujours ses déplacements mais va au moins tout seul aux gamelles et à la litière.

j'espère qu'il se rétablira vite!

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Avril 2014 9:26
Genre: Non spécifié

problème à la patte

par raffie » Mardi 03 Juin 2014 12:21

Je viens de lire ton post bon courage pour les soins de ton ptits lou, c'est bien que tu es trouvé un véto meme si il était loin...

Donne nous des nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

problème à la patte

par maleya » Mardi 03 Juin 2014 13:19

merci! les kilomètres c'est pas grave ce qui me fou en rogne c'est de voir qu'un professionnel ne prenne pas la souffrance du chat en compte!

je devrais le filmer pour vous faire voir à quel point il tient la forme: il saute partout, joue, escalade tout ce qui se trouve sur son passage! c'est génial!!!!

il prend encore son anti-inflammatoire (qu'il adore :shock: ) demain comme nous la dit le véto et on espère qu'il y aura pas de rechute!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Avril 2014 9:26
Genre: Non spécifié

problème à la patte

par raffie » Mardi 03 Juin 2014 13:38

maleya a écrit:merci! les kilomètres c'est pas grave ce qui me fou en rogne c'est de voir qu'un professionnel ne prenne pas la souffrance du chat en compte!


oui les vétos tant que le chat (ou autre animal) n'est pas au bord de l'agonie ils s'en foutent et ce n'est pas normal.

en tout cas ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

problème à la patte

par maleya » Mardi 03 Juin 2014 13:42

non c'est pas normal! ya pas un serment d'hypocrites comme pour nous???? et encore que même pour nous les docs sont pas forcément plus dispo :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 29 Avril 2014 9:26
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités