Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

les vaccins sont-ils obligatoire? et sont-ils dangereux?

par Shanna » Lundi 02 Juin 2014 2:32

Bonsoir, Bonjour,

Je n'ai pas encore de chats, mes je pense en avoir un bientôt mes je préfère bien me renseigner avant d'en adopté 1...

Donc comme je vais prendre un mâle car les femelles pour les faire stériliser sa coûte trop cher,
Alors qu'un mâle je n'ai plus qu'à lui faire la castration qui coûte environ 80€ pour éviter qu'il ne se bat, parce j'entends beaucoup de chats qui se bat et je n'aime pas du tous sa...

Après y'a le vermifuges sa il n'y aucun problème, c'est tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite environ 2 fois par an, pour éviter les vers digestif qui est transmissible à l'homme...

Mais pour moi le plus enbettan c'est les "Vaccins" qui est assez cher ! (mes se nes pas le problème)

J'ai lui quelque par que l'animal peut en mourir esque c'est vraie ?
Expliquée moi un peux les vaccins...

Mes deux grands-mères quand elles avaient environ mon âge elles ont eu des bébés chats mes elles ne l'ont pas fais vacciné et les chats n'ont attraper aucune maladie...

Et chez moi il ya un chat tous maigre et dans ces poiles il la comme des excréments, et je c'est que comme un animale ne se lave plus c'est qu'il est malade. Alors esque la maladie pour venir sur mon futur chat ? Sachant que j'ai une perruche je voudrai pas quelle sois contaminés.

Et je suis assez triste de laissez ce pauvre chat comme sa surtout qu'avant il venez et je jouez à la balle avec lui.
.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par whitecat » Lundi 02 Juin 2014 7:41

Le bénéfice/risque associé aux vaccins n'est plus à démontrer. De nombreuses maladies félines sont extrêmement contagieuses. Il est donc indispensable de faire vacciner son chat.
La primo-vaccination doit être faite vers 2 mois et la première vaccination vers 3 mois. Ensuite tu as un rappel chaque année. C'est cette fréquence qui est remise en cause. Certains pays et certains Etats américains ne préconisent le rappel de vaccination que tous les 3 ans après le rappel de la première année.
Si tu vis dans un département exposé à la rage, il est obligatoire de faire le rappel tous les ans.
Le coût du vaccin varie en fonction des vétérinaires et en fonction de ce que tu choisis.
- Vaccin de base (typhus et coryza)
- typhus, coryza et leucose (si le chat sort)
- typhus, coryza, leucose et chlamydiose
- typhus, coryza, leucose, chlamydiose et rage

Le risque de développer un fibrosarcome après une injection est réel mais je le répète le bénéfice santé du vaccin est plus important.

Je te conseille d'imposer au vétérinaire les vaccins des labos Mérial. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. De plus, impose au vétérinaire de piquer dans la cuisse et non entre les omoplates. Après injection, tu peux masser quelques minutes.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Shanna » Lundi 02 Juin 2014 11:44

Merci de ta réponse ::wink::

Et je suis dans le 62 qui est dans le Pas-De-Calais

Et c'est quoi les primo-vaccins ?

Et un vaccins c'est comme un humain faut l'acheter à la pharmacie?

Mes bien réfléchi je voudrais vraiment un chat, mes comme je vois le prix des vaccins,
C'est très très cher, et la je c'est pas si je pourrais....

En tous pour compter le vermifuges pendant 6 mois sa me fais : 32€ (environ)
La Castration : 60€ (environ)
Et les vaccins : dans les 120€ (environ)

Et comme mon chat sortira la journée et pas la nuit, je suis obliger de le faire vacciné

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MaryLupin » Lundi 02 Juin 2014 14:27

Ma véto m'a dit que ça n'était pas obligatoire de le faire vacciner (légalement) mais que c'était beaucoup mieux, même s'il ne voit pas d'autres chats, parce que quand on sort (nous, l'humain) et rerentre à la maison on peut apporter des microbes par exemple sous nos chaussures.

Pour le vaccin de base (typhus coryza) j'ai payé 52€ à la première injection (en tout, visite et vaccin compris) et 52€ à la seconde, un mois plus tard. Plus une 20aine d'euros pour les deux cachets de vermifuge et les deux pipettes d’anti-puces (parce que mon chaton était hyper parasité et qu'on a dû lui donner un traitement de cheval pour se débarrasser de tout ça :p)

Je n'ai rien eu à acheter à la pharmacie, la véto avait tout sur place et elle a pu me le sortir directement quand je suis venue en consultation, mais c'est peut-être mieux selon les endroits de prendre RDV pour être sûr que le vétérinaire aura ce qu'il faut le jour de la visite.

Il faut penser au bien être de ton chat avant tes propres désirs d'avoir un petit compagnon ! Si tu n'as pas les moyens actuellement de t'en occuper (la nourriture et la litière, tu as compté aussi dans tes frais ? Dans la mesure où il serait mieux de lui donner une alimentation de qualité... au moins moyenne gamme), il vaut peut-être mieux attendre un peu que tu aies un peu plus de moyens. Mais ça tu es le/la seul(e) à pouvoir décider et savoir si ça passera, on ne peut que te donner des conseils !

En tout cas tu as raison de bien te documenter avant d'adopter ::):

Par contre... ça, ça me choque :

Et chez moi il ya un chat tous maigre et dans ces poiles il la comme des excréments, et je c'est que comme un animale ne se lave plus c'est qu'il est malade. Alors esque la maladie pour venir sur mon futur chat ? Sachant que j'ai une perruche je voudrai pas quelle sois contaminés.

Et je suis assez triste de laissez ce pauvre chat comme sa surtout qu'avant il venez et je jouez à la balle avec lui.

Qu'est-ce que tu veux dire par "chez moi" ? Il y a un chat malade, et personne ne fait rien pour le soigner ni pour le soulager ? Je pense qu'il faudrait s'inquiéter en urgence pour ce chat là, plutôt que pour le futur adopté !!
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image

Sujets: 5

par Shanna » Lundi 02 Juin 2014 15:34

MaryLupin a écrit:Ma véto m'a dit que ça n'était pas obligatoire de le faire vacciner (légalement) mais que c'était beaucoup mieux, même s'il ne voit pas d'autres chats, parce que quand on sort (nous, l'humain) et rerentre à la maison on peut apporter des microbes par exemple sous nos chaussures.

Pour le vaccin de base (typhus coryza) j'ai payé 52€ à la première injection (en tout, visite et vaccin compris) et 52€ à la seconde, un mois plus tard. Plus une 20aine d'euros pour les deux cachets de vermifuge et les deux pipettes d’anti-puces (parce que mon chaton était hyper parasité et qu'on a dû lui donner un traitement de cheval pour se débarrasser de tout ça :p)

Je n'ai rien eu à acheter à la pharmacie, la véto avait tout sur place et elle a pu me le sortir directement quand je suis venue en consultation, mais c'est peut-être mieux selon les endroits de prendre RDV pour être sûr que le vétérinaire aura ce qu'il faut le jour de la visite.

Il faut penser au bien être de ton chat avant tes propres désirs d'avoir un petit compagnon ! Si tu n'as pas les moyens actuellement de t'en occuper (la nourriture et la litière, tu as compté aussi dans tes frais ? Dans la mesure où il serait mieux de lui donner une alimentation de qualité... au moins moyenne gamme), il vaut peut-être mieux attendre un peu que tu aies un peu plus de moyens. Mais ça tu es le/la seul(e) à pouvoir décider et savoir si ça passera, on ne peut que te donner des conseils !

En tout cas tu as raison de bien te documenter avant d'adopter ::):

Par contre... ça, ça me choque :

Qu'est-ce que tu veux dire par "chez moi" ? Il y a un chat malade, et personne ne fait rien pour le soigner ni pour le soulager ? Je pense qu'il faudrait s'inquiéter en urgence pour ce chat là, plutôt que pour le futur adopté !!

Oui mes moi je peut pas le prendre parce je suis chez mes parents, je vais avoir que 14 ans.
Je vis en caravane parce que chui gens du voyage et je peut pas l'amner à la S.P.A

Et qu'on je dis chez moi c'est que je l'ai vue 2 fois et je l'ai plus revue...

Après si je pourrais je l'aider, je le ferai.
J'avais déjà trouver un chaton de 2 mois abandonné il étaie tous maigre je men ai occuper et ensuite je lai donner à une dame très gentille (Mes parents ne voulaient pas de chat)

Mes j'éssayera de contacter une S.P.A près de chez moi

par armie » Lundi 02 Juin 2014 19:12

Il faudrait peut-être attendre avant de prendre un chat, car oui, il risque d'attraper des maladies avec cet autre chat. De plus, si tu ne peux pas assurer les vaccins, ça peut vouloir dire qu'en cas de pépin (il se fait rouler dessus par une voiture), tu ne pourras pas assurer les frais d'une opération. C'est important d'avoir les moyens d'assurer sa santé, même en cas de gros souci. Je ne te raconte pas les larmes quand on doit euthanasier un chat qu'on aurait pu sauver par manque de moyens.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique