Ma véto m'a dit que ça n'était pas obligatoire de le faire vacciner (légalement) mais que c'était beaucoup mieux, même s'il ne voit pas d'autres chats, parce que quand on sort (nous, l'humain) et rerentre à la maison on peut apporter des microbes par exemple sous nos chaussures.
Pour le vaccin de base (typhus coryza) j'ai payé 52€ à la première injection (en tout, visite et vaccin compris) et 52€ à la seconde, un mois plus tard. Plus une 20aine d'euros pour les deux cachets de vermifuge et les deux pipettes d’anti-puces (parce que mon chaton était hyper parasité et qu'on a dû lui donner un traitement de cheval pour se débarrasser de tout ça :p)
Je n'ai rien eu à acheter à la pharmacie, la véto avait tout sur place et elle a pu me le sortir directement quand je suis venue en consultation, mais c'est peut-être mieux selon les endroits de prendre RDV pour être sûr que le vétérinaire aura ce qu'il faut le jour de la visite.
Il faut penser au bien être de ton chat avant tes propres désirs d'avoir un petit compagnon ! Si tu n'as pas les moyens actuellement de t'en occuper (la nourriture et la litière, tu as compté aussi dans tes frais ? Dans la mesure où il serait mieux de lui donner une alimentation de qualité... au moins moyenne gamme), il vaut peut-être mieux attendre un peu que tu aies un peu plus de moyens. Mais ça tu es le/la seul(e) à pouvoir décider et savoir si ça passera, on ne peut que te donner des conseils !
En tout cas tu as raison de bien te documenter avant d'adopter

Par contre... ça, ça me choque :
Et chez moi il ya un chat tous maigre et dans ces poiles il la comme des excréments, et je c'est que comme un animale ne se lave plus c'est qu'il est malade. Alors esque la maladie pour venir sur mon futur chat ? Sachant que j'ai une perruche je voudrai pas quelle sois contaminés.
Et je suis assez triste de laissez ce pauvre chat comme sa surtout qu'avant il venez et je jouez à la balle avec lui.
Qu'est-ce que tu veux dire par "chez moi" ? Il y a un chat malade, et personne ne fait rien pour le soigner ni pour le soulager ? Je pense qu'il faudrait s'inquiéter en urgence pour ce chat là, plutôt que pour le futur adopté !!