Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Membre fantôme après amputation ?

par loute88 » Mardi 03 Juin 2014 10:27

http://i59.tinypic.com/2m69xj7.jpg[/img]
Andromedae a écrit:Bonjour à tous !

Mulan, ma chatte âgée de huit mois, a du être amputée lundi suite à une bagarre avec un chien de chasse ( ::evil:: ), sa patte arrière avait été disloquée et était en plaie ouverte ! Donc les broches, ainsi que les plaques, n'étaient pas une très bonne idée. Qui plus est, la fracture se trouvait bien trop proche du point d'articulation, et la patte ayant été trop endommagée, il a fallut opter pour l'amputation, surtout pour sa santé et son bonheur.

J'ai pu la récupérer mercredi après-midi, et depuis elle se débrouille à merveille et est très mignonne (le vétérinaire à même dit qu'elle n'avait rien dit, qu'elle avait passé son temps à ronronner et à vouloir des calins ::mrgreen:: ). Elle descend et monte de mon lit (ou de mon placard mural) toute seule, elle s'alimente et s'hydrate, et va à la litière (ce qui est plutôt pas mal pour un chat qui passait sa vie dehors ::::biggrin:::: ). Elle ne m'embête pas la nuit, et ne demande que des câlins.

Mais, depuis ce matin, elle a miauler plusieurs fois et en se relevant, elle levait bien haut ses pattes arrières, surtout là ou elle n'a plus sa papatte, ce qui entrainait sa chute à chaque fois, j'ai été obligée de la suivre dans la chambre pour la rattraper dès qu'elle se déplacait. Elle s'est même retrouvée sur ses deux pattes avant et sa patte arrière en l'air ! Je me pose donc une question, est-ce ce fameux syndrome du membre fantôme qui provoque cela ?

Merci de vos futures réponses, je m'inquiète à vrai dire, et vais sûrement telephoner au vétérinaire si cela continue ::(:

EDIT : J'ai édité car je me suis aperçue suite au message de Sylviane que j'avais écrit "moignon" alors qu'elle n'en a pas, je me suis un peu trop dépêchée à écrire ce message pardon ::lover::

Bonjour à toutes.
Voilà j'ai exactement le même problème que Andromedae, ma chatte c'est faite amputée il y a une quinzaine de jours de la patte arrière droite suite à une fracture qui ne cicatrisait pas et il lui arrive de temps en temps pareil le train arrière qui se met "à flotter dans les airs" et elle miaule. J'ai appelé mon vétérinaire qui me dit que c'est peut-être une "crampe", mais bon pas plus de précision et je suis inquiète car pendant ces quelques secondes de "crampe" elle est à deux doigts de tomber si elle se trouve sur un arbre à chat ou autre... Je voudrais savoir si ca durera toute sa vie ou si c'est seulement passager... et surtout que faire, elle miaule et moi je me sent impuissante dans ces cas là... ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

Membre fantôme après amputation ?

par Shammy » Mardi 03 Juin 2014 14:05

Elle peut avoir quelques douleurs avec la cicatrice qui "tire" un peu, car l'intervention date de 15 jours.
Pour une amputation il ya aussi des sutures dans les plans profonds du muscle d'où certaines douleurs le temps que tout se cicatrise et se remette en place.

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique