Nattier a écrit:Mon chaton ne faisant pas encore ses nuits (et me réveille deux à trois fois par nuit) j'ai décidé de le mettre tous les soirs avant de me coucher dans la cuisine avec son panier, jouets, nourriture. Évidemment il n'a pas l'air d'apprécier vraiment ça et je l'entends parfois miauler derrière la porte (je trouve ça déchirant).
Si tu veux qu'il fasse un peu mieux ses nuits / qu'il soit un peu moins agité, je pense que ça serait pas mal que tu prennes le temps de jouer un maximum avec lui juste avant d'aller te coucher, avec un plumeau par exemple car ça les fait bien courir. Comme ça, il va se dépenser et tournera beaucoup moins en rond tout seul dans la cuisine. D'ailleurs, si il est vraiment épuisé de jouer, il arrêtera de lui-même et ira se coucher (c'est ce que fait ma minette).
Attention cependant à ne pas le faire jouer juste après le repas (si il est rationné) car c'est très mauvais pour lui et il risque de vomir !
Ensuite, il faut comprendre que ça soit bizarre pour lui de se retrouver exclu de la pièce à vivre dans laquelle il a le droit d'être la journée (il ne doit pas trop comprendre pourquoi il n'a plus le droit d'y aller le soir)