Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon petit sauvetage

par herwine » Jeudi 19 Juin 2014 21:44

Tout le monde va bien pour le moment. Trois des chatons me font des léchouilles et jouent avec moi, les deux derniers sont encore un peu distants.
J'ai donné les milbemax hier. La maman fait des cacas assez mous mais je ne vois aucun vers. L'un des petits a le ventre gonflé je trouve mais il joue, mange et boit comme les autres. J'ai diminué la pâtée et introduit les croquettes.
Demain, j'ai un rdv de contrôle pour ma Phélie et pour avoir les résultats d'urine de Catti-Brie, voir si elle a encore des struvites.

Je prendrai peut-être le petit chaton avec si son ventre est encore gonflé.

Je mets un tablier et des sacs à mes chaussures. Je me lave les mains puis les désinfecte ainsi que les surfaces que j'ai touché. Je ne sais rien faire de plus, de toute façon, comme je l'ai dit plus haut, j'ai caressé et porté cette chatte quand elle était dans le jardin sans prendre de précautions particulières....
ImageImage

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Mon petit sauvetage

par herwine » Vendredi 20 Juin 2014 10:43

J'ai trouvé quelques vomis ce matin. Le ventre du petit dernier a un peu dégonflé. Tous sont en forme.
Je suppose que le milbemax peut être la cause ou alors ils se goinfrent vraiment beaucoup... Je ne vois toujours pas de vers mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon petit sauvetage

par raffie » Vendredi 20 Juin 2014 11:08

coucou,

Prend tu du coup le petit chaton avec le bidon gonflé ?

bon courage pour la visite du véto
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Mon petit sauvetage

par herwine » Vendredi 20 Juin 2014 20:44

Non je ne suis pas allée au rdv, j'ai eu un imprévu familial, je viens de rentrer. Les petits vont bien, les ventres ne sont pas gonflés.
J'ai encore eu des cacas mous de la maman. Je dois aller demain vers 12h pour discuter de CB et j'en profiterai pour discuter de la maman et encore du pif. J'essaierai de faire des photos aussi.
ImageImage

Mon petit sauvetage

par raffie » Lundi 23 Juin 2014 9:38

Quelles sont alors les nouvelles ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon petit sauvetage

par herwine » Lundi 23 Juin 2014 9:49

raffie a écrit:Quelles sont alors les nouvelles ?

Pour CB ses résultats ne se sont pas améliorés.

Les petits vont bien, je les garde encore une semaine. La mère va bien aussi, son état n'empire pas du tout et son ventre n'est pas gonflé. Donc la vétérinaire espère qu'il ne s'agit "que" d'une simple péritonite; avec l'antibiotique elle devrait guérir et ne plus avoir de liquide. Donc, croisons les doigts.
Par contre, elle s'ennuie grave la pauvre, toujours enfermé mais je ne sais rien faire d'autre. Elle retrouvera toute sa liberté après la stérilisation.
ImageImage

Mon petit sauvetage

par raffie » Lundi 23 Juin 2014 14:10

herwine a écrit:Les petits vont bien, je les garde encore une semaine. La mère va bien aussi, son état n'empire pas du tout et son ventre n'est pas gonflé. Donc la vétérinaire espère qu'il ne s'agit "que" d'une simple péritonite; avec l'antibiotique elle devrait guérir et ne plus avoir de liquide. Donc, croisons les doigts.

oui j'espère que cela va se guérir

herwine a écrit:Par contre, elle s'ennuie grave la pauvre, toujours enfermé mais je ne sais rien faire d'autre. Elle retrouvera toute sa liberté après la stérilisation.

Elle a eu l'habitude de vivre en liberté. quand la stérilise tu ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Mon petit sauvetage

par herwine » Lundi 23 Juin 2014 16:58

raffie a écrit:
herwine a écrit:Par contre, elle s'ennuie grave la pauvre, toujours enfermé mais je ne sais rien faire d'autre. Elle retrouvera toute sa liberté après la stérilisation.

Elle a eu l'habitude de vivre en liberté. quand la stérilise tu ?

Elle a été en liberté depuis qu'elle est toute petite. Elle rentrait rarement chez ses anciens propriétaires.
Elle est très calme et ne miaule que quand les gamelles sont vides, mais bon, je vois bien qu'elle s'ennuie.
Normalement je la stérilise la semaine prochaine mais cela dépend du poids des petits, ils doivent avoir un bon kilo, si les vétérinaires ne sont pas trop pressés de les mettre à l'accueil (parfois plusieurs portées à donner se suivent) car je suis la portée suivante dans la liste (et ils ne mettent pas plusieurs portées en même temps), je les garderai peut-être encore une semaine pour le sevrage affectif. On verra.
J'aimerais bien arriver à la faire adopter car elle a à peine deux ans grand maximum, je vais essayer de m'en occuper cette semaine. D'un autre côté, elle connaît son territoire mais je dois voir si les nouveaux propriétaires accepteront qu'elle passe du temps dans leur jardin puisqu'elle vient de là.
ImageImage

Mon petit sauvetage

par tyluma » Lundi 23 Juin 2014 20:29

Quand tu parles de péritonite tu parles de quoi en faite?
Parce que pour moi la péritonite c'est la même chose que la pif.

Si c'était la pif tu aurais vu son état se dégrader très rapidement.
Son gros ventre et ces selles liquides sont peut être simplement du à la gestation ou aux changements d'alimentation.

Contente que tout le monde aille bien.
Pour la maman, tu vas la stériliser et la placer ou elle va reprendre sa vie dans ton jardin?

Quels sont les résultats pour CB ?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Mon petit sauvetage

par herwine » Mardi 24 Juin 2014 13:10

J'avoue que je ne sais pas trop Tyluma, après quelques recherches, je crois que la vétérinaire parle de péritonite septique; mais son état n'empire pas, donc l'antibiotique fait de l'effet. Si j'ai bien compris, il y a eu déchirement de tissus lors de la mise bas qui a engendré un épanchement intestinal.
Je pense comme toi, ses selles molles sont du aux changements alimentaires.

L'idéal serait qu'elle trouve un adoptant avec de la patience parce qu'une fois mise en confiance, cette chatte est très câline et pas sauvage. Elle n'est venue régulièrement dans mon jardin que quelques jours seulement avant que je ne l'attrape avec ses petits. Elle devait avoir très faim et j'ai cru comprendre que la petite voisine de ses anciens propriétaires ne voulait plus la nourrir, qu'elle en avait marre. C'est une dame âgée, je peux comprendre mais elle n'avait pas qu'à commencer non plus à le faire. Cette chatte ne savait plus où aller.
Si je relâche le chat dans mon jardin, elle retournera très probablement chez cette vieille dame et dans le terrain de ses anciens propriétaires. J'espère qu'ils ne lui feront rien et qu'ils l'accepteront. Ils n'ont pas besoin de lui donner à manger, je le ferai. Maintenant le soucis est que les deux chats "de rue" que je nourris qui ont pris mon jardin pour leur domicile la chassait...

Pour CB, c'est gentil de demander. j'en parle sur mon autre post "Catti-Brie a des struvites". En gros, elle en a encore mais moins, par contre sa densité est plus importante, ce qui veut dire que son apport en eau a diminué. Je vais donner d'autres nouvelles sur son post.
ImageImage

Mon petit sauvetage

par herwine » Vendredi 27 Juin 2014 18:18

Les petits vont bien. Aujourd'hui, cela fait deux semaines qu'ils sont chez moi. Je les ai pesé : la plus petite est toujours la petite dernière récupérée et la plus peureuse, elle pèse 900gr, elle a pris 400gr. Ensuite, j'ai le petit mâle tigré à 920gr, deux femelles à environ 960gr et le petit mâle roux à 1kg040.

Ils ont pris environ 300/400gr sur deux semaines, c'est bien ou pas assez ?
Ils ont des croquettes RC babycat à disposition en continu et environ 400gr de pâtée par jour. Et la mère a aussi un bol de croquettes RC outdoor (ce que je donne actuellement aux chats extérieurs).

La mère ne fait plus de selles molles et je la trouve pas malade du tout. Par contre, elle ne grossit pas. Je téléphone lundi pour programmer sa stérilisation. Je vois avec les vétérinaires si je garde les petits encore une semaine ou non. Ils avaient dit pas avant un bon kilo...

J'ai essayé de prendre des photos mais seul le petit roux a bien voulu poser....j'essaierai à nouveau demain. Ici,ils avaient peur du tonnerre et de la lumière de l'appareil photo.
ImageImage

Mon petit sauvetage

par raffie » Lundi 30 Juin 2014 10:04

Merci pour les news !

Comment va la petite famille ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Mon petit sauvetage

par herwine » Lundi 30 Juin 2014 12:04

raffie a écrit:Merci pour les news !

Comment va la petite famille ?

Tout le monde va bien.
J'ai donné du bozita comme pâtée samedi, j'ai eu droit a une diarrhée liquide, je ne sais pas de qui évidemment. Donc, que des croquettes et eau pendant 24h et ce matin je n'ai trouvé que des selles normales. J'ai donné de l'animonda carny ce matin. Je donne ce que j'ai dans mes placards en fait; en plus des croquettes chatons à volonté et des croquettes adultes pour la mère. Elle ne grossit toujours pas mais elle allaite encore, et 5 petits, cela doit lui pomper ses réserves je suppose.

Normalement, la stérilisation est prévue pour vendredi (pour raisons familiales je devrai peut-être annulé et repoussé à lundi). Pas encore de place pour les petits à l'accueil. Il reste encore deux petits chatons noirs mais ils ont du mal à se faire adopter : ils sont noirs et ça porte malheur. Sont bêtes les gens parfois, ils sont tout mignons ces deux petits bouts.
Bref, je garde encore les chatons pour l'instant. Ils sont super mignons et très beaux. Je les aurais bien gardé mais financièrement ce ne serait pas raisonnable du tout. Et je dois penser à mes 11 chats d'abord.
ImageImage

Mon petit sauvetage

par raffie » Lundi 30 Juin 2014 13:40

herwine a écrit:Elle ne grossit toujours pas mais elle allaite encore, et 5 petits, cela doit lui pomper ses réserves je suppose.

Désolée mais je n'ai pas d'expérience mais je pense que comme toi que 5 chatons qui allaitent ça fatigue.

herwine a écrit: Il reste encore deux petits chatons noirs mais ils ont du mal à se faire adopter : ils sont noirs et ça porte malheur. Sont bêtes les gens parfois, ils sont tout mignons ces deux petits bouts.

oui les gens sont ridicules avec leur superstitions, c'est bien dommage d'ailleurs...

bon courage avec toutes tes "marmailles" ::wink::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Mon petit sauvetage

par herwine » Mercredi 02 Juillet 2014 11:04

Bon voila, le jour J est arrivé. Le vétérinaire m'a appelé, je peux aller déposer les petits cet après-midi. ::cry::
Je ne m'en suis pas beaucoup occupé pour ne pas trop m'attacher mais c'est quand même difficile de les laisser partir. J'espère de tout mon cœur qu'ils seront adoptés par des gens responsables.
J'ai de la peine pour la mère. Elle va être triste sans ses petits... ::(:
ImageImage

• Sujets sur la même thématique