Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Le Coeur de boeuf cru

par chatCheBon » Lundi 23 Juin 2014 18:16

Bonjour tout le monde !
Moi qui veut donner plus de vitamins et que des bonnes choses a mon chacha, j'ai décidé de lui donner la viande crue a cote de ses croquette TOTW,et les patés Grau,symphonie et Granatapet !


J'ai donné le coeur de boeuf cru : il ne mange pas. :x
J'ai cuit le coeur de boeuf : il ne mange pas. :|

pfff...y a rien a faire ?! je pensais justement que le coeur cru est bon ,qu'est ce que je peux lui donner cru facilement mangé(et apprécié) par vos chats sinon ? merciiii
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié


Le Coeur de boeuf cru

par crr » Lundi 23 Juin 2014 21:19

Ici, le Maine Coon raffole de morceaux de boeuf cru mais pas du beefsteack haché cru...
Je n'ai pas testé le coeur de boeuf...
La gouttière ne mange que les morceaux d'agneau cru.
Les 2 aiment bien du poulet cuit. Je n'ose pas donner de poulet cru à cause des contaminations possibles.
J'avais testé sans grand succès le cou de poulet cru du boucher pour leurs dents.
Ils mangent un peu de poisson cuit à l'eau.
Le Maine Coon léchouille le jaune d'oeuf ultra-frais (pour la beauté du poil :wink: ).

Tout ça selon le menu familial...

Je ne sais pas quel âge a ton chat "gâté", le chanceux!, mais on m'a dit que les chats mangent surtout les aliments auxquels ils ont été habitués petits.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Le Coeur de boeuf cru

par chatCheBon » Lundi 23 Juin 2014 21:53

hehe merci pour la réponse!

C'est un british shorthair et il a 10 mois !

je vais essayer de donner autre chose la prochaine fois,il faut donner tjrs congelé/décongelé aux chats quand c'est cru,non?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié

Le Coeur de boeuf cru

par armie » Lundi 23 Juin 2014 22:03

c'est mieux, ça tue une partie des parasites, mais pas les bactéries. Perso je donne, de préférence, ou de la viande surgelée décongelée (meilleure conservation des vitamines que la congelation maison, en général ce sont des pilons de poulet), ou de la viande très fraîche de boucherie en disant qu'elle sera mangée très peu cuite. L'estomac des chats est très acide et flingue une grosse partie des bactéries et des vers, quand même.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Le Coeur de boeuf cru

par chatCheBon » Lundi 23 Juin 2014 22:45

ah oui,c'est pas bete ça,je pensais a bien faire en prenant a la coupe sa viande mais je n'avais pas pensé aux bactéries ! je vais essayer de faire ça moi aussi alors :)merci beaucoup

encore une question,tas dis des pilons de poulet,donc tu donnes l'os aussi?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié

Le Coeur de boeuf cru

par Candydoudou » Lundi 23 Juin 2014 23:59

Certains chats ne reconnaissent pas l'odeur du cru comme pouvant être associée à quelque chose d'appétissant, s'ils n'en ont pas mangé étant très jeunes. Mais ça peut s'arranger avec le temps.
Je dirais d'essayer un peu de parmesan râpé ou un peu de Fortiflora sur le cœur cru, histoire de voir si ça va changer la donne.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Le Coeur de boeuf cru

par armie » Mardi 24 Juin 2014 7:00

Je donne les os avec la viande crue. il n'y a pas de risque de perforation. Par contre, il faut attendre que la viande soit appréciée :)
La plupart des gens commencent par des ailes de poulet dont les os ont été cassés au marteau. Candidoudou a raison, il faut souvent mélanger avec des choses que le chat aime avant que le chat accepte de goûter ce qu'il ne connaît pas. J'ai noté que la viande fraîche de boucherie est plus appréciée que le congelé/decongelé. En deuxième place, le surgelé décongelé (je prend du picard).
Le mélange foie / viande de poulet fraîche remporte les suffrages au niveau appétence.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Le Coeur de boeuf cru

par germina » Jeudi 24 Juillet 2014 17:01

crr a écrit:
Je ne sais pas quel âge a ton chat "gâté", le chanceux!, mais on m'a dit que les chats mangent surtout les aliments auxquels ils ont été habitués petits.

=================================
:HELLO:
Je dois donc habituer Jago, 2 mois, à manger de tous types de viandes, cuits et crus, même celle en boîte, et aussi celles en surgelées......

Pour l'instant, il est avec moi et c'est moi qui le nourrit.......

Les surgelées et les boites en conserves sont très répandus ici.......

Le jeudi après-midi, il y a 1 boucher "itinérant" dans ma ville (porc, vaches, moutons et peut-être d'autres viandes......). Quels morceaux ce viandes lui demandé pour mon Jago ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Le Coeur de boeuf cru

par germina » Jeudi 24 Juillet 2014 17:05

armie a écrit:c'est mieux, ça tue une partie des parasites, mais pas les bactéries. Perso je donne, de préférence, ou de la viande surgelée décongelée (meilleure conservation des vitamines que la congelation maison, en général ce sont des pilons de poulet), ou de la viande très fraîche de boucherie en disant qu'elle sera mangée très peu cuite. L'estomac des chats est très acide et flingue une grosse partie des bactéries et des vers, quand même.

=========================================
:HELLO:

C'est ce que je fais aussi. Jago mange du coeur de boeuf cru et cuit, après s ddécongélation........ Il mange aussi des flanchettes de viandes....

J'irai voir le boucher local, hélas que le jeudi après-midi, qu'il est présent, mais ne sais pas quelle viande choisir.........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Le Coeur de boeuf cru

par Candydoudou » Jeudi 24 Juillet 2014 18:33

Du bœuf, toutes sortes de volaille, du lapin, du mouton, du poisson gras sauvage comme la sardine ou le maquereau... Pour raisons sanitaires, on évite habituellement le porc, le cheval, le saumon du Pacifique et le gibier sauvage quand ils sont crus, mais on peut en donner cuits, et toutes les viandes peuvent être données cuites. On évite aussi le poisson d'élevage, car l'intérêt nutritionnel n'est pas très bon. Il ne faut jamais donner d'os cuits ou mi-cuits, car c'est extrêmement dangereux. Il faut qu'ils soient crus, que ce soient plutôt des os mous, et s'ils sont entourés de viande c'est mieux.
Pour créer une nourriture équilibrée pour un chaton, il faut mélanger 1/3 d'os charnus (par exemple ailes et cous de volaille), 1/10ème de foie et le reste en viande musculaire contenant assez de graisse (dont du cœur) et filet de poisson, en alternant les espèces animales utilisées. On peut y ajouter quelques légumes verts, de l'œuf (cuit pour un chaton), de la levure de bière, de l'huile de germe de blé. Ce régime est complet et équilibré, si Jago mange ça il n'aura plus besoin de croquettes. Avec la viande crue et les proies qu'il chasse, il faudra le vermifuger tous les deux mois même à l'âge adulte.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Le Coeur de boeuf cru

par germina » Jeudi 24 Juillet 2014 18:49

Candydoudou a écrit:On peut y ajouter quelques légumes verts, de l'œuf (cuit pour un chaton), de la levure de bière, de l'huile de germe de blé. Ce régime est complet et équilibré, si Jago mange ça il n'aura plus besoin de croquettes. Avec la viande crue et les proies qu'il chasse, il faudra le vermifuger tous les deux mois même à l'âge adulte.

===========================================
Je suppose que ces produits sont des aliments et non des cosmétiques..........

Je vérifierai ici, dans les pharmacies, au vétérinaire plus dans les rayons des magasins diététiques et enfin dans les supermarchés.........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Le Coeur de boeuf cru

par germina » Jeudi 24 Juillet 2014 19:06

Bonsoir,

Ok, j'irai faire mon marché en fin d'après-midi........

Et Jago restera dans la salle de bain.

Je pense que c'est mieux pour lui, même si c'est triste...... de savoir que mon Jago ne pourra m'accompagner.......

Pour 1 fois qu'il y a 1 boucher itinérant.............

Il faut en profiter........

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Le Coeur de boeuf cru

par germina » Vendredi 25 Juillet 2014 1:59

Candydoudou a écrit:Je dirais d'essayer un peu de parmesan râpé ou un peu de Fortiflora sur le cœur cru, histoire de voir si ça va changer la donne.

================================================
:HELLO:
Je verrai si je trouve cela en Guyane !

C'est du fromage de vache, chèvre ?????
:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Le Coeur de boeuf cru

par Candydoudou » Vendredi 25 Juillet 2014 2:05

C'est du fromage italien au lait de vache qui se met en "poudre" très facilement quand on le râpe, donc en magasin on le trouve râpé en sachets. Ça a cet aspect-là une fois râpé :

Image

Et c'est délicieux, une fois qu'on commence à en mettre dans nos propres plats, on ne peut plus s'en passer !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Le Coeur de boeuf cru

par germina » Vendredi 25 Juillet 2014 2:06

armie a écrit:Je donne les os avec la viande crue. il n'y a pas de risque de perforation. Par contre, il faut attendre que la viande soit appréciée :)

Le mélange foie / viande de poulet fraîche remporte les suffrages au niveau appétence.

===================================================================
:HELLO:

Ce jeudi 24 au soir, j'ai donné à Jago, 1 morceau d'os cuit à l'eau, auquelle était collée de la viande de boeuf !

Il a mangé, la viande, la graisse et quand j'ai entendu l'os craquelé, je lui pris l'os d'entre les pattes, et l'ai jeté dehors, j'avais peur que l'appareil digestif de mon Jago se perfore......

Le pâtée de foie en boite métallique, c'est bon ??? Ici, je trouve aussi du foie de canard en boite ronde en verre..

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités