Bonjour !
Je vais te raconter ce qui nous est arrivé.
Tout comme toi, on a eu un chaton avec un souffle au cœur d'intensité 3 ou 4 (très fort, très audible), détecté juste avant sa castration. Ma véto n'en revenait pas d’entendre ce souffle pour la première fois alors qu'elle le suivait depuis le début. Faut dire qu'il ronronne comme un perdu chez le véto, ça n'aide pas avec le stéthoscope !
Nous avons donc planifié une échographie cardiaque (100€) un mois plus tard.
Cette échographie a été très rassurante : le chaton aurait pu avoir une pathologie plus grave (genre une HCM), mais il n'avait qu'une "simple" bride empêchant la fermeture totale d'une des valves, ce qui générait un reflux dans l'oreillette, très bruyant mais pas très dangereux. Il n'avait jamais été essoufflé en jouant, eu la langue bleue... On doit maintenant faire une écho par an en même temps que sa visite annuelle, pour vérifier que ça n'évolue pas.
On lui a donné tous les jours du bénéfortin (générique très appétant du fortekor, mangé comme une friandise), il a pu être castré avec une anesthésie normale. Le traitement n'était pas là pour résoudre le bruit et sa cause mais pour permettre au cœur de ne pas trop se fatiguer. Je n'ai noté aucune différence car mon chat a toujours été asymptomatique. Très probablement comme le tien.
Un an plus tard, la véto n'entend plus son souffle comme avant. L'échographiste arrive, regarde son cœur, la bride n'a pas bougé, mais le sang circule bien mieux. Pourquoi ? Parce que la viscosité du sang des chats change entre le moment où ils sont chatons et celui où ils sont adultes. Il s'est soigné avec la croissance.
Résultat, on arrête le fortekor (il nous l'a réclamé !), et on fait une écho dans deux ans, si ça n'a pas bougé, on arrête même les échos

Comme quoi, un souffle fort peut aussi être bénin, on ne sait jamais avant cette fameuse échographie !
Ce qui m'étonne c'est que ta véto ne te l'ait pas déjà programmé, ça m'étonnerait que le souffle puisse disparaître comme ça.
Bon courage et tiens nous au courant !