Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Norbert » Mardi 03 Février 2015 23:35

Bonjour a tous, voici l'histoire de Norbert, qui j'espère sera mon Norbert à moi bientôt!


le 31 janvier (il y a 3 jours donc) j'accompagne ma maman à la SPA de Nantes, elle a adoptée il y a 6 mois un vieux chat-chou de 14 ans, et compte ré-adopter un panier retraite. Donc aucun soucis pour moi de l'accompagner.
J'ai été bénévole à la SPA de Vannes il y a 5 ans, je connais bien ce lieu, je n'y vais jamais avec joie mais là c'est pour un beau geste et j'aime autant être là.

Je ne suis pas une amoureuse folle des chiens et des chats. Il y en a toujours eu chez moi, les chats de maman, les chiens de papa, la minette de mon frère... Mais moi je me tourne volontiers plus vers les rongeurs, les reptiles, les furets. Je n'ai jamais voulue avoir de chat.
En plus je suis saisonnière, je voyage beaucoup à travers la France et il m'arrive de loger en camping car l'été. Alors autant dire que je ne comptais pas de si tôt avoir mes propres animaux.

Mais voila, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette fichue chatterie, et j'en suis la première malheureuse.
Je suis tombée littéralement amoureuse d'un chat au premier regard... mais un coup de coeur comme je ne savais même pas que ça existait pour une bête...
En plus, un chat qui représente tout ce que j'aime pas... Moi qui à la limite serai plus attiré pars les fins chats type orientaux, gracieux et énigmatiques, me voila a genoux devant un gros noir et blanc d'au moins 8-9 kg, a poil très long (vous voyez ces coussins en moumoute des années 80) si gros qu'il ne peux plus correctement se nettoyer, donc poils sales et pellicules sur le dos, sans être non plus pitoyable.
Il était allongé sur un transat, et il n'a pas réagit du tout a notre entrée dans la chatterie.
Et je l'ai caressé pendant une demi heure, je lui est parlé, et je ne sais pas, j'ai ressentie un amour de dingue. En plus il y avait une demi douzaine d'autres pompoms qui usaient de leurs charmes pour attirer mon attention. Mais non je suis restée collée à mon inexpressif obèse. A ce moment la, pour moi c'est évident ma maman elle repart avec lui et pas un autre.

Après un bon moment de pourparlé et sentant que ma mère craque devant mon enthousiasme (parce que pour le coup elle trouve le chat très laid) et elle qui voulait un papy voici un chat de seulement 5 ans.

J'ai pris le chat dans mes bras (dieu qu'il était lourd) et nous sommes sortie ma mère et moi de la chatière pour nous rendre dans le bureau et adopter le gros. et le chat a eu une drôle de réaction en franchissant la porte grillagée de la chatière il m'a regardé et il a posé son nez sur mon menton juste un quart de seconde. Mon coeur saigne encore a cette image. Et je vous assure je ne suis pas du genre a fondre devant un geste sans doute anodin d'un chat. Mais la je suis au point même de probablement m'extasier devant une crotte de ce gros gras. c'est dire.
Et donc je prend le chat avec moi et la dame qui traite les adoptions me dis gentiment que mon chat n'est pas adoptable a cause d'une gingivite qu'ils ont commencé à traiter. Bien que je trouve cela bien que ces personnes tiennent a suivre les convalescences de leur pensionnaire, imaginez mon état d'esprit lorsque, alors que j'ai sortis le chat de la chatière, j'apprend que je vais devoir l'y remettre.
Je m'en veux énormément, je n'ai pas du tout réfléchis a mon geste quand j'avais le chat dans mes bras, j'ai cru que ma mère ferait les papiers et que ça serai dans la poche.
J'ai ramené le chat, la dame de la spa me raconte donc qu'il est dépressif, et boulimique, le stress de la chatière ne lui va pas, et que au fil du temps il prend énormément de poids. Mon coeur saigne... On me raconte ça et pourtant je ne peux pas le prendre avec moi.

Je suis si amoureuse que je me demande même comment changer mon mode de vie afin que je puisse au maximum avoir le chat avec moi.

Je me renseigne depuis sur comment au mieux m'occuper de son surpoids une fois qu'il sera la, notamment avec une boule a jouer qui distribue la croquette ou une gamelle mise en hauteur.
Je me renseigne sur des jeux pour chats, un lazer, les balles, les pompoms, je sais déjà ou je vais installer ses affaires.
Je prévois sa puce même s'il est tatoué, pour le passeport.
Je cherche partout des renseignements sur l’existence d'une puce GPS pour ne jamais perdre mon chat.

Je n'ai pas de chez moi, je vis régulièrement chez ma mère dans son appartement, j'ai plusieurs maisons de campagne qu'on occupe régulièrement l'été, en Bretagne en Dordogne et en Espagne. je bouge beaucoup en camping car, je ne sais pas comment je vais gérer mon truc mais il va falloir parce que je veux absolument ce chat. Même si je sais que je ne suis pas l'adoptante rêvée. Et peux être que c'est très égoïste ce que je veux faire. Mais je pense a lui toute la journée, j'envoie sa photo a tout le monde, Je commence même à pendre la mouche quand tout le monde me dis qu'il est vraiment moche. Même mon chéri qui est actuellement à la montagne le trouve si vilain qu'il est persuadé que tout ceci est une blague, personne n'a eu du moins la courtoisie de me dire qu'il est mignon... que des méchants
Et puis je ne vais pas rester saisonnière tout ma vie, il va bien falloir que je me sédentarise. et zhomme qui a 7 ans de plus que moi ressent ressent aussi cette envie, on s'était déjà donné encore une année de saison.
Je pense carrément à trouver mon chez moi de suite et trouver un travail fixe a nantes. Vous vous rendez compte? des projets troublés rien que pour un chat...

Maintenant je comprend les gaga de leur chat.
Je suis en adoration devant un chat obèse et archi poilu. Je ne me permet pas de mettre des photos de lui ici, je ne sais pas si j'ai le droit étant donné qu'il n'est pas a moi.

j'attends qu'il soit guérit, c'est si long

il sera rebaptisé Norbert
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 20:52
Genre: Femme


Norbert, ou le coup de coeur improbable

par armie » Mercredi 04 Février 2015 11:00

Des photos, des photos !
Tombant toujours amoureuse du "mauvais chat", je ne peux que te soutenir dans ta démarche. Le mauvais chat est souvent le plus attachant et le plus cool. Norbert a eu beaucoup de chance !
Alors plusieurs conseils.

1/ Investissement de base du chat à poils longs
http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooi ... s-sf10625/
(une fois par semaine en période de mue, une fois toutes les deux semaines en période normale)
http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampoo ... es-sf1955/
Tous les jours en mue, une fois par semaine hors mue
http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... ils-sf868/
Au cas où il y ait des boules de poils
Si le bas du dos est abîmé, tu peux lui mettre de l'argile blanche en poudre, ça apaise, ça absorbe le sébum. Il faut passer sous les poils pour en mettre au contact de la peau.

2/ Investissement pour chat obèse
Donner presque uniquement des boites sans céréales
J'ai fait passer mon chat de 8.5kg à 6.5kg en 3 ans. Les croquettes c'est complètement inutile. Mon chat était stabilisé avec des croquettes, mais il n'a jamais vraiment perdu ! Attention, la plupart des vétos ne veulent pas entendre parler de ces boites, pour eux il n'y a que whisk*** et donc ils sont souvent "anti boites". Les boites sans céréales c'est top : pas de glucides donc meilleur pour la santé du chat, beaucoup d'eau donc meilleur pour les reins...
Exemples de boites
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/15766
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ive/302420 (très appétant)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... erra_felis (beuf, lapin ou colin, m'enfin le mien a maigrit avec poulet et dinde. C'est cher mais c'est le top)
Ne pas oublier la transition avec l'ancienne alimentation sinon gare aux désordres digestifs.


3/ Investissement pour un chat déprimé
Câlins, amour et si stress, un peu de zylkène (anti stress léger). Ne pas oublier les caresses sous le menton.

4/ Investissement pour la gingivite
Extrait de propolis liquide. Top, c'est un antibiotique naturel. Pas mal non plus, l'extrait de pépins de pamplemousse (4 gouttes par jour dans l'alimentation). Pas de croquettes car c'est douloureux lorsque le chat à mal aux gencives.

Sinon je te refélicite pour ton envie de l'adopter. Vous allez je le pense, très bien vous entendre !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par raffie » Mercredi 04 Février 2015 11:52

Quelle belle histoire et magnifique coup coeur.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Norbert » Mercredi 04 Février 2015 13:07

Armie, tu es géniale, merci énormément, tout ce que je cherchais est là :D

C'est vrai qu'il n'est pas majestueux, et encore sur la photo sont plus qu'embonpoint est pas forcement visible, en revanche son visage traduit bien une tristesse.
Il a une tache sur le nez qui fais que de loin on dirait qu'il à le museau de travers.
Ses poils sont laineux et il doit avoir quelques dreadlocks sous le ventre, en plus des pellicules, il a des yeux vert.
Bon et c'est vrai qu'on dirait une carpette, des années 80 comme ça en fait avec une tête en plus et une queue très longue:
Image


C'est probablement pas un canon de beauté mais quand même il est pas si moche mon Norbert comme semble le penser tous mes proches.
Mais expliquez moi comment c'est possible que je bave autant sur cette photo...Je serai mon propre fils mes yeux ne pourraient briller plus!! Moi qui trouve si beau les sphynx et orientaux. C'est a me tirer les cheveux

voici le Norbert de l'amour fou, le chat de l'amour

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 20:52
Genre: Femme

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Symbiose » Mercredi 04 Février 2015 13:11

Tu ne choisis pas forcément un chat, c'est lui qui te trouve !

Je te comprends parfaitement, je voulais à tout pris un siamois au début et j'ai eu Kael (croisé maine coon). Il est tout fin, pas très poilu et a des couleurs qui ne me plaisent pas.
Le matin quand je le vois se réveiller, je me demande pourquoi j'ai pris un chat aussi "moche" (non, je l'aime et je le trouve beau, la couleur me perturbe). Puis je me rappelle que c'est le chat le plus adorable que j'ai croisé et que je l'aime de tout mon cœur :lover:

Mon Billy est comme Norbert, sauf qu'il est brossé tous les jours, il perd trop de poils sinon !
Je le trouve beau sur cette photo, avec un bon coup de brosse il aura un poil encore plus joli ! Il fait un peu kitler d'ailleurs, c'est peut-être ça qui gêne les gens?
De toute façon, l'essentiel c'est que vous vous aimez avec ce chat, l'avis des autres ne compte pas !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Norbert » Mercredi 04 Février 2015 13:35

Par curiosité je suis allée voir Kael sur ton site, effectivement, c'est pas un siamois :lol:
mais il a l'air rigolo avec ses taches.

Avec du recul c'est vrai que c'est beaucoup plus rigolo de tomber amoureux d'un chat très éloigner de notre idéal de beauté. En fait en ce qui concerne Norbert c'est plus son aspect chat de mamie qui dérange mes proches, chat mouton a brosser, ceux qui me connaissent pensent que je n'aurai jamais adopté un chat a poils long.
Sa couleur bien sur et cette tache sur son nez qui n'arrange rien.

Et quand on aurai droit a des photos de lui dans mes bras ça va être bien plus rigolo :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 20:52
Genre: Femme

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Symbiose » Mercredi 04 Février 2015 13:47

Chat de mamie? C'est quoi ce stéréotype :laugh:

J'adore les chats à poils longs. C'est sur c'est chiant d'avoir son lit marron qui devient blanc :siffle: mais ils sont doux, touffus et ils tiennent bien chaud la nuit !

J'espère de tout cœur que tu pourras l'adopter !
D'ailleurs, je tiens à voir plein de photos si tu l'adoptes :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Norbert » Mercredi 04 Février 2015 13:50

oui, les chats à poils long sont souvent perçus comme des chats de mamie, au même titre que les bichons par exemple, ce qui est, comme tu dis, des stéréotypes à la cons. Mais c'est pas méchants non plus :D

j'ai hâte de photographier mon cat, je vais faire office de paparazzi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 20:52
Genre: Femme

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par plume377 » Mercredi 04 Février 2015 14:03

Ohhh le beau coup de foudre ! :lover: :lover: :lover: Une belle histoire d'amour qui commence.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Molette » Mercredi 04 Février 2015 14:10

Ici il n'y a que des amoureux des chats, donc tu ne trouveras personne pour dire que ton chat n'est pas beau !

Vivement qu'il arrive chez toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par raffie » Mercredi 04 Février 2015 14:49

les coups de foudre ne s'expliquent pas et puis il n'y a pas de chat "moche". il y a des chats mal entretenu malheureusement à cause de l'abandon ou pour d'autres raisons.

Molette a écrit:Ici il n'y a que des amoureux des chats, donc tu ne trouveras personne pour dire que ton chat n'est pas beau !


Comme dis Molette ici il n'y a que des amoureux des chats
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Marinette » Mercredi 04 Février 2015 17:05

Ahah, j'adore ton histoire et la façon dont tu nous la racontes... tellement naturellement !

J'ai hâte que tu puisses l'adopter et, je te rassure aussi, je le trouve très beau (pourtant à la base j'adore aussi les abyssins, orientaux et Cie... mais j'ai un ragdoll du coup, chat a poil mi-long xD) !

"chat de mamie" ? Jamais entendu ça :shock:
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par armie » Mercredi 04 Février 2015 18:37

Il a la classe oui ! Par contre tu vas retrouver des poils noirs sur tout et des poils blancs sur le reste. Faut investir dans un rouleau à poils !
Pour le découpage des dreadlocks, ça demande un savoir faire pour tout enlever sans couper la peau, tu demanderas à ton véto c'est pas évident. Après c'est plus simple de ne pas les laisser s'installer.
Puis sinon tu peux toujours trouver un toiletteur qui accepte et sait s'occuper des chats (rare quand même). Ca débarrasse d'une partie de l'entretien. Menfin c'est pas si compliqué. Perso quand je regarde une émission, j'ai toujours un peigne sur l'accoudoir (ou plus généralement coincé entre les coussins du canapé), du coup quand elle vient sur mes genoux, je peux la brosser discretos.
Ce pauvre chat avait très peu de chances d'être adopté et sa condition se serait de plus en plus dégradée. C'est super pour lui et pour toi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Symbiose » Mercredi 04 Février 2015 18:48

Pour les poils pas besoin d'un rouleau qui colle. Tu prends une éponge humide (pas trempée hein) et tu la passes sur les surfaces. Ca évite de devoir utiliser trois feuilles pour un pantalon (ça part à une vitesse ces rouleaux) :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Norbert » Mercredi 04 Février 2015 18:50

En fait je me demandais si je ne devrais pas tout simplement lui raccourcir ses poils, ce qui leur permettraient de repousser mieux. En plus, vu qu'il est gros et qu'il a du mal à se léchouiller le dos, peut être que ça le soulagerait dans un premier temps.
Après ça peut peu être le stresser aussi...
Ben je vais déjà voir l'état de sa peau, si il y a des croûtes, des parasites, ou pire :oops:

En plus j'ai pas réussis a avoir la chatterie au téléphone, donc pas de nouvelles. Je vais les harceler demain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 20:52
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités