Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Norbert, ou le coup de coeur improbable

par Candydoudou » Dimanche 15 Février 2015 20:04

Norbert a écrit:la petite Grenouille s'accroche, et je retourne la chercher demain.
elle aura un traitement pour son coryza, pour ses oreilles, pour beaucoup de chose en fait.

Par contre elle à peut être des problèmes neurologique, sa tête se balance, elle à des pertes d'équilibre, qui ne sont pas handicapant d'après le véto. Mais sa peut être le résultat des mauvaises condition de vie qu'elle a eu.
Il vont pousser les examens pour en savoir plus. Peut être un scanner.

mais ce qui m’embête le plus pour elle c'est qu'elle serait FIV positive
Mais je suis en train de lire qu'elle peut vivre des années dans la phase latente de la maladie.

J'avais vu une fois une émission sur un zoo avec des lionceaux qui tenaient leur tête sur le côté. Il s'est avéré que c'était une carence en vitamine A, alors ils ont reçu un supplément et tout est vite rentré dans l'ordre :)
Il y a beaucoup de chats qui vivent bien avec le FIV, la chatte d'une voisine l'a eu pendant quelques années sans qu'il y paraisse rien. Mais si tu veux toujours mettre la petite à l'adoption, malheureusement ces chats-là sont très difficiles à faire adopter et peuvent passer leur vie entière en refuge. Les gens ne veulent pas d'un chat qui peut avoir une vie écourtée, même s'il peut vivre vieux quand même.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Norbert » Dimanche 15 Février 2015 22:04

Candydoudou a écrit:J'avais vu une fois une émission sur un zoo avec des lionceaux qui tenaient leur tête sur le côté. Il s'est avéré que c'était une carence en vitamine A, alors ils ont reçu un supplément et tout est vite rentré dans l'ordre :)
Il y a beaucoup de chats qui vivent bien avec le FIV, la chatte d'une voisine l'a eu pendant quelques années sans qu'il y paraisse rien. Mais si tu veux toujours mettre la petite à l'adoption, malheureusement ces chats-là sont très difficiles à faire adopter et peuvent passer leur vie entière en refuge. Les gens ne veulent pas d'un chat qui peut avoir une vie écourtée, même s'il peut vivre vieux quand même.

le soucis de tête ne semblait pas inquiéter le vétérinaire plus que ça, il va tout m'expliquer demain de toute façon.

Et non le refuge c'est exclu de toute façon on est trop impliquer maintenant, je me vois mal soigner un chat, pour la refourger a la spa, surtout que si ça se trouve elle va rester diminuée, personne n'en voudra, elle va rester une plombe dans une chatterie, elle va grandir sans repère.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par marineclementine » Dimanche 15 Février 2015 22:18

Je n'avais pas encore vu ce post. C'est assez incroyable tout ça. Le coup de coeur foudroyant pour Norbert. Il est très beau d'ailleurs. Il a juste besoin d'être entretenu correctement et puis voilà. Et ce petit chaton dans un piteux état. Il paraît assez évident qu'il n'a pas atterri dans la poubelle tout seul. Les humains peuvent être terriblement co**.

Mais du coup, qu'en est-il pour l'adoption de Norbert? Tu avais payé une avance pour le réserver?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par raffie » Lundi 16 Février 2015 12:30

Merci pour ces nouvelles

la ptiotes est tombée dans une bonne famille et heureusement...
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Norbert » Lundi 16 Février 2015 13:26

marineclementine a écrit:
Mais du coup, qu'en est-il pour l'adoption de Norbert? Tu avais payé une avance pour le réserver?

Pour le moment Norbert aussi à des soins donc il n'est pas encore possible que j'aille le chercher, non je n'ai pas payé d'avance, mais je n'ai pas abandonné l'idée d'adopter norbet.

Voila je suis allée chercher la petite. La pauvre elle est vraiment vilaine et on dirait qu'elle ne sait pas miauler.
Elle ouvre très peu les yeux
On la laisse se reposer mais elle nous fait pitier quand même.
Le véto n'a pas fait de scanner, on s'est dit qu'on allait d'abord tester de bien la nourrir, de lui donner tous les compléments alimentaire qu'il m'a prescrit, la soignée. Le docteur est a peu pres sur que ses vertiges vont cesser.

et elle a déjà pris du poids c'est super.

bon la voila ma petite vilaine!

Image
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Lundi 16 Février 2015 13:36

Oh non! ne dis pas ça,ce n'est pas une vilaine !Pauvre petite Chérie,elle n'a juste pas eu de chance :?
Tu sais,elle va vite changer,et je suis contente que ses vertiges vont cesser !
Que j'adore sauver des p'tites vies comme elle :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Symbiose » Lundi 16 Février 2015 13:46

Qu'elle est joliiiiie !

Je vivrai à côté de chez toi, je te l'aurai déjà prise ! :lover: :lover: :lover:

Tu vas voir, avec le temps ça sera la plus belle de toute cette mini-chose. Ça fera des jaloux :laugh:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par raffie » Lundi 16 Février 2015 14:59

ptite mère elle est vraiment tombé dans une bonne famille.

C'est bien si le véto dis que ses vertiges vont s'arrêter

elle va devenir belle et grande

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Norbert » Lundi 16 Février 2015 16:26

oui elle est choute. même si je la trouve quand même vilaine.

on lui cherche un petit prénom!!

par Marinette » Lundi 16 Février 2015 16:57

Elle a l'air d'avoir les yeux clairs en plus, elle va être sublime ! ... même si, là, c'est sûr, elle est un peu maigrichonne.
Mais quel bonheur justement de la voir s'embellir sous tes yeux !

Je suis nulle en prénom, mais si tu veux, inspires toi de la lettre de l'année !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Symbiose » Lundi 16 Février 2015 17:26

Elle me fait penser à Kael avec ses paraboles à la place des oreilles :laugh:

Pour ma part j'aime assez Jaina (Portvaillant - par rapport à la couleur) :lover:

Chat pitre
Chat pitre

par marineclementine » Lundi 16 Février 2015 17:26

Pauvre poupette =/. Elle est dans un mauvais état mais c'est déjà beaucoup mieux que quand tu l'as récupérée. Avec de bons soins, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Comme les autres, je pense qu'elle sera très jolie en grandissant.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Shammy » Lundi 16 Février 2015 19:13

Elle va être sublime cette puce une fois que ses yeux seront guéris et qu'elle sera remplumée et avec l'amour qu'elle va recevoir.
Le FIV est confirmé ?
Au fait elle a quel âge ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par raffie » Mardi 17 Février 2015 10:13

Norbert a écrit:on lui cherche un petit prénom!!

j'adore les dessins animés :siffle: :::wink::: : blanche neige

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Symbiose » Mardi 17 Février 2015 10:17

C'est peut-être long à retenir pour un chat, non :?:

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique