Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petite chatte de 4 mois adopté, qui mort et souffle souvent

par steph205 » Vendredi 29 Janvier 2016 19:17

Bonjour
j'ai adopté par le biais d'une association, une petite chatte de 4 mois.
C'est mon premier chat je n'y comprends rien et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Quand on veut la caresser que ce soit a la tête ou sur le corps elle nous mordille doucement , apparement c'est pas si grave, mais il lui arrive de me "souffler" dessus en même temps. Elle ne fais pas çà tout le temps, elle se laisse caresser mais pas plus de 10 sec, elle mords à nouveau. Elle n'aime pas trop aussi qu'on la prenne dans les bras sauf quand on lui montre se qu'il se passe dehors par la fenêtre. Pour dormir la nuit, elle vient prés de ma tête et dort a côté de moi tout de même, mais si j'essaye de la caresser à ce moments là, elle reprends ses habitudes de mordre et souffle, mais pas tout le temps. Que faire ??? et surtout que ne pas faire ??? merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 29 Janvier 2016 18:40
Genre: Non spécifié


petite chatte de 4 mois adopté, qui mort et souffle souvent

par Mamiecat » Vendredi 29 Janvier 2016 21:22

Ben, ta petite chatte doit se faire à son nouvel environnement, elle n'est pas rassurée, et c'est normal. Y-a des chats qui s'adaptent rapidement, et y-en a d'autres à qui il faut du temps, davantage de temps, ils ont besoin d'être rassurés car ils sont stressés !

Donc, pas de précipitation, patience et amour... ça viendra et d'ici quelque temps tu diras que c'est un véritable pot de colle :lover:

Dans un premier temps, tu peux utiliser du Feliway qui cible l'environnement pour qu'elle trouve plus rapidement ses marques.

Puis, tu pourras passer au Felifriend qui cible les contacts chat/chat et chat/humain.

Laisse-la venir à toi, c'est elle qui décidera du contact. Tu peux aussi faire progresser les choses par le jeu.

Maintenant, il y a des chats qui n'aiment pas être tripotés, ça les agace, les énerve.

Voici un peu de lecture qui t'expliquera ce que tu peux faire ou ne pas faire pour arranger les choses :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

petite chatte de 4 mois adopté, qui mort et souffle souvent

par zara » Vendredi 29 Janvier 2016 21:24

ça ne fait pas longtemps que vous l'avez cette petite chatonne. Elle apprend à vous connaître pour l'instant et ,de ce fait,n'a pas encore une totale confiance en vous .
Il va lui falloir un peu de temps ! D'autant que l'on ne sait pas ce qu'elle a vécu avec l'humain ,avant d'être à l'association !
Alors patience surtout, et amour, devraient mettre cette petite minette en confiance !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petite chatte de 4 mois adopté, qui mort et souffle souvent

par steph205 » Samedi 30 Janvier 2016 14:34

merci à vous deux pour vos réponses, effectivement je vais patienter que ce petit amour s'habitue à mon appartement et à moi, merci pour le lien sur l'éducation
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 29 Janvier 2016 18:40
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités