Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

4 bébés souris

par herwine » Dimanche 22 Juin 2014 18:35

Bonjour,

Ce matin, en allant jeter mes sacs de pailles/litières usagés de mes animaux chez le fermier, pouf, 4 bébés souris qui tombent du sac. Je les prends directement et veux les ramener à la maison. Mon frère me dit tout de suite "mais jette ces trucs-là dans le champs". Je ne peux pas y arriver. On voit le cœur battre, ils couinent, rien à faire je les garde.
Je les ai mis tous l'après-midi dans mon kot de jardin où il y a plein de souris, me disant qu'une mère souris passera bien par-là pour les récupérer. J'avais lu que les souris se partagent les petits et ne les tuent même s'il y a une odeur étrangère. Bref, ce soir ils sont toujours là et refroidis. Alors je leur ai fait un petit nid avec de la paille et des poils de chats dans une cage vide qui est dans mon kot. Ils sont vite réchauffés et couinent de plus belle. Je leur ai donné du lait de vache à chacun et maintenant ils dorment. Je donnerai encore deux fois ce soir et j'espère que cette nuit, quand les souris seront plus de sortie, qu'une mère passera. Sinon, j'espère que le lait leur suffira, sinon, ben je leur aurai au moins donné une petite chance, mais les jeter comme de la crotte ou les écraser, je n'aurais pas pu.
Je ne dois pas être normale car je suis la seule dans ma famille à penser ainsi. La voisine de ma soeur (qui est aussi un membre de sa belle-famille) a lâché dans les bois des chatons de 6-8 semaines alors qu'elle avait dit qu'elle les porterait chez un vétérinaire. Je serais venu les chercher si ça dérangeait tant que ça.
Bref je croise les doigts pour les bébés souris.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié


4 bébés souris

par Mamiecat » Lundi 23 Juin 2014 7:58

Félicitations, tu as la passion des animaux et de leur bien-être. A propos de tes souris, j'essayerai de les nourrir avec un tout petit biberon (genre jouet d'enfant), ou alors dans une animalerie, il y a des supports à fixer à la grille d'une cage afin que l'animal vienne y téter. Mets du gruyère, du saucisson pour attirer une maman souris. Courage.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

4 bébés souris

par herwine » Lundi 23 Juin 2014 8:38

Mamiecat a écrit:Félicitations, tu as la passion des animaux et de leur bien-être. A propos de tes souris, j'essayerai de les nourrir avec un tout petit biberon (genre jouet d'enfant), ou alors dans une animalerie, il y a des supports à fixer à la grille d'une cage afin que l'animal vienne y téter. Mets du gruyère, du saucisson pour attirer une maman souris. Courage.


Merci Mamiecat pour ton message.

Ce matin, les bébés sont encore en vie mais ils avaient froids. Je les ai nourris et réchauffés. Cette nuit, je pensais les rentrer dans la maison dans ma vieille cage de transport d'hamster; mais ton idée d'attirer une maman avec de la nourriture est très bonne. Du coup, je ne sais pas ce que je vais faire.
Pour le biberon, j'ai essayé avec une tétine de chaton mais c'est trop gros. Jusqu'ici j'ai donné à la seringue en déposant une goutte dans le creux de ma main, ils lapent mais ça irrite leurs narines. J'ai retrouvé une pipette, je vais essayé avec ça tout à l'heure. Le biberon à fixer à la grille est encore trop gros, les bébés ont juste la taille d'une phalange d'un doigt. Faut que je regarde aussi quand est-ce que je dois les stimuler pour leurs besoins.
Je ne sais pas si j'arriverai à les sauver mais bon qui ne tente rien n'a rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

4 bébés souris

par Candydoudou » Lundi 23 Juin 2014 22:50

Le lait de vache ne suffit pas pour les petits rongeurs, il faut quelque chose de très riche sinon ils vont souffrir vite de dénutrition. Je ne sais pas si ça sera réellement équilibré, mais la concentration en protéines et en graisse du lait maternisé pour chatons sera déjà beaucoup plus proche.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

4 bébés souris

par Mamiecat » Mardi 24 Juin 2014 7:39

Alors, des nouvelles de ces bébés ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

4 bébés souris

par herwine » Mardi 24 Juin 2014 12:27

Ils sont encore en vie. J'ai du mal à les réchauffer. Ici, j'ai mis une chaussette quelques secondes au micro-onde pour la chauffer et je les ai installé dans mon kot de jardin, avec le soleil, ils n'auront pas froids, j'espère.

Il me restait du milkodog, j'en ai donné. C'est difficile de voir s'ils boivent bien, ils sont tellement petits. Par contre, j'ai réussi à faire faire une crotte à l'un deux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

4 bébés souris

par herwine » Mardi 24 Juin 2014 15:02

Les bébés sont plus vifs maintenant qu'ils sont bien réchauffés. Y a un des bébés qui boit bien ses gouttes de lait, je le vois faire; les autres c'est plus difficile. Par contre, après, ils sont paf, font un peu leur toilette et puis ils dorment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

4 bébés souris

par herwine » Vendredi 27 Juin 2014 9:27

Trois des bébés sont décédés il y a deux jours. Le petit dernier s'accroche bien. Pour le réchauffer, en journée, je le mets à côté de la ventilation de l'ordinateur et la nuit je lui ai fabriqué une mini bouillotte à partir d'une vieille petite bouteille de serum physiologique. Et aussi dans la main :lover: Quand il est dans sa paille et que je pose un doigt il vient tout de suite près de moi :lover:
Si je pouvais arriver à le sauver, ce serait super.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

4 bébés souris

par herwine » Samedi 28 Juin 2014 7:45

Le petit dernier est partit. :cry: :( Pas facile de s'occuper de ces petites bêtes. :roll: J'aurai au moins essayé....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

4 bébés souris

par Mamiecat » Samedi 28 Juin 2014 7:50

Désolée ! Tu as fait tout ton possible et c'est là l'important, courage ! :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

4 bébés souris

par herwine » Samedi 28 Juin 2014 9:07

Mamiecat a écrit:Désolée ! Tu as fait tout ton possible et c'est là l'important, courage ! :lover:


Merci !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités