Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les puces, encore et toujours...

par snoopy001 » Dimanche 29 Juin 2014 11:17

Bonjour à tous,

Nala a encore des puces ::evil::
A mon avis, certains chats sont plus sensibles que d'autres ! Nala a régulièrement des puces et Sangria régulièrement des tiques ! Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Je me suis rendue compte qu'elle avait des puces il y a une 15aines de jours. Je lui ai donc mis une pipette Advantage le 12 juin. D'habitude, ca marche nickel et là, j'ai remarqué hier qu'elle en avait encore !!!!

Que me conseillez-vous??? Quand puis-je lui donner un autre anti-puce?
J'ai vu que certains conseillaient le Stronghold ou le Comfortis (comprimé).

Je sais que les puces et les vers sont liés. Elle a été vermifugée en avril et ma véto m'a dit de le faire 2 fois par an. Pensez-vous qu'étant donné les puces, je devrais déjà le refaire?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Les puces, encore et tjrs...

par BSH » Dimanche 29 Juin 2014 14:19

Oui, il faut les vermifuger (les 2 chats).
Tu peux donner à tes 2 chats un comprimé Ca.star pour tuer les puces présentes sur eux. ça s'achète chez le véto.
Si tu ne fais que ça, ça ne résoudra pas le problème. Il faut impérativement traiter l'environnement (1 puce sur le chat = 9 puces dans l'environnement) avec des bombes et fumigènes que tu trouveras chez le véto ou sur internet (à condition de prendre des marques vendus chez le véto pour être sûr de leur efficacité).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par tyluma » Dimanche 29 Juin 2014 15:56

J'allais dire la même chose que BSH ^^'

Tu peux peut être changé de molécule aussi.
Si tu n'ai pas contre les colliers, apparemment les collier seresto marchent très bien aussi.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par snoopy001 » Dimanche 29 Juin 2014 19:21

Merci de vos réponses. Je téléphonerai à ma véto demain pr voir si elle a ce médicament !
Comme je suis en Belgique, j'espère qu'elle a les mêmes produits...

Tyluma, les colliers, je préfère éviter vu que mes louloutes sortent, j'ai trop peur qu'elles restent accrochées qqpart...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

• Sujets sur la même thématique