Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon petit sauvetage

par raffie » Mercredi 02 Juillet 2014 11:53

C'est toujours dur de se séparer de ces ptits loups, mais tu as fait le meilleur pour et grace à toi la maman est toujours de ce monde (même s'il est cruel à cause des personnes sans scrupules)

Merci à toi pour ce sauvetage :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Mon petit sauvetage

par herwine » Mercredi 02 Juillet 2014 12:02

raffie a écrit:C'est toujours dur de se séparer de ces ptits loups, mais tu as fait le meilleur pour et grace à toi la maman est toujours de ce monde (même s'il est cruel à cause des personnes sans scrupules)

Merci à toi pour ce sauvetage :lover:


Merci.
Je serai vraiment contente quand la maman sera stérilisée vendredi et qu'elle ira bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Mon petit sauvetage

par herwine » Jeudi 03 Juillet 2014 8:37

C'est super dur, je n'arrête pas de penser à ces chatons que j'ai déposé hier. J'ai l'impression de les avoir trahis et d'avoir trahi la mère. Jamais je n'aurais pu les garder tous et en choisir un impossible. Mais si demain tout se passe bien à l'échographie et qu'il reste un ou deux chatons, je craquerai peut-être.
Serait-ce bien raisonnable ?? J'ai besoin d'avis...

La mère va bien sauf qu'elle est pleine de lait. Heureusement que j'ai rdv demain.
Modifié en dernier par herwine le Jeudi 03 Juillet 2014 8:40, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Mon petit sauvetage

par plume377 » Jeudi 03 Juillet 2014 8:38

Courage ! Tu as fait des merveilles pour cette petite famille et c'est évident qu'on ne peut pas tous les garder (ça dépend de notre budget).
Peut-être peux-tu demander au vétérinaire les coordonnées des adoptants. Comme ça tu pourras avoir des nouvelles de tes petits protégés.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon petit sauvetage

par herwine » Jeudi 03 Juillet 2014 8:47

plume377 a écrit:Courage ! Tu as fait des merveilles pour cette petite famille et c'est évident qu'on ne peut pas tous les garder (ça dépend de notre budget).
Peut-être peux-tu demander au vétérinaire les coordonnées des adoptants. Comme ça tu pourras avoir des nouvelles de tes petits protégés.


Je ne suis pas certaine que le vétérinaire accepte de donner les coordonnées de ses clients, c'est privé non ? Je peux toujours donner mes coordonnées en tout cas pour ceux qui voudront bien me donner des nouvelles.

Pour le budget, le quotidien je gèrerais mais ce sont les qwaks, je n'ai qu'une maigre réserve pour l'instant. Je mets des sous de côté tous les mois pour eux au cas où. Quand je travaillerai ça ira mieux.

Faudra pas que la mère voit les petits en tout cas, demain. Oh la la, ça va être dur demain pour elle et pour moi. Je souhaite que l'échographie se passe bien et après ???
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Mon petit sauvetage

par plume377 » Jeudi 03 Juillet 2014 8:59

Perso, je trouverais normal de laisser mes coordonnées et avoir les tiennes pour donner des nouvelles à la personne qui a sauvé la vie de mon chaton. Enfin, ça, c'est moi.
Mais tu as raison, dis au véto de donner tes coordonnées aux adoptants.
Courage pour demain, ça chamboule le coeur tout ça.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon petit sauvetage

par herwine » Vendredi 04 Juillet 2014 10:21

J'ai dit aux vétérinaires qu'ils pouvaient donner mes coordonnées, on verra si je reçois des nouvelles. Les deux petites femelles grises ont déjà été adoptées :( J'ai un pincement au cœur mais je suis contente pour elles... j'espère que ce sont des gens responsables qui les feront stérilisées...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Mon petit sauvetage

par raffie » Vendredi 04 Juillet 2014 16:45

herwine a écrit:J'ai dit aux vétérinaires qu'ils pouvaient donner mes coordonnées, on verra si je reçois des nouvelles. Les deux petites femelles grises ont déjà été adoptées :( J'ai un pincement au cœur mais je suis contente pour elles... j'espère que ce sont des gens responsables qui les feront stérilisées...


courage si les gens viennent chez le véto pour adopter c'est qu'ils ont une conscience et puis ton véto à mon avis doit avoir l'habitude de "juger" les gens s'ils sont bons ou pas. peut être que tu auras un jour des nouvelles, en tout cas je te le souhaite. et puis tu as eu un certains liens avec eux même si tu t'es mis à quelques part une barrière, c'est normal car tu les a sauvé. tu es un peu leur sauveuse :lover:

et la maman comment vas t elle ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon petit sauvetage

par herwine » Vendredi 04 Juillet 2014 19:25

Les deux petites femelles ont été adoptées ensemble, la personne a pris mes coordonnées et a promis de me donner des nouvelles.
Il restait encore les trois chatons ce soir.

La maman va bien. Le vétérinaire a fait une échographie sous anesthésie qui a montré qu'il n'y avait plus de liquide. Elle a été voir du côté des reins, qui selon elle sont révélateurs d'un état PIF, et ils sont nickel. Elle a ensuite été voir la vessie et a trouvé de la boue, elle a fait un prélèvement et a regardé au microscope et tout est nickel aussi, mais c'est à surveiller.
Comme le chat était endormi, elle l'a quand même stérilisé malgré le lait. Le lait en soit ne pose pas de problème mais il faut faire bien attention de viser entre deux mamelles gonflées. La cicatrice est très belle, le chat ne la lèche pas.
Elle peut avoir quelques croquettes ce soir, sinon le repas c'est demain. Elle doit rester au calme encore 10 jours. Sous antibiotiques et antidouleur pourr 8 et 6 jours. Je dois aussi donner du galastop pendant 8 jours.

La stérilisation et l'échographie, j'en ai eu pour 85€ (20€ de réduction sur la stérilisation parce que ce n'est pas mon chat).

Voilà. J'espère que tout continuera à bien aller pour la maman.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Mon petit sauvetage

par raffie » Mardi 08 Juillet 2014 9:59

ce sont de super nouvelles pour la mère.


herwine a écrit:Les deux petites femelles ont été adoptées ensemble, la personne a pris mes coordonnées et a promis de me donner des nouvelles.


C'est vraiment bien si la personne le fait. on s'y attache à ces petites boules de poiles...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon petit sauvetage

par plume377 » Mardi 08 Juillet 2014 10:05

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Ton véto est sympa de t'avoir fait une réduction.
Tu as des nouvelles des chatons à adopter ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon petit sauvetage

par herwine » Mardi 08 Juillet 2014 20:20

Samedi, les trois étaient encore là. Je téléphonerai courant de la semaine, surement fin de semaine.
J'ai peur de téléphoner, qu'il me dise qu'il n'en reste plus qu'un et que je craque :::confused::: Je ne craquerai pas, je ne craquerai pas...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Mon petit sauvetage

par raffie » Vendredi 11 Juillet 2014 16:19

As tu des nouvelles des petits loups ?

Comment vas la maman ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon petit sauvetage

par herwine » Vendredi 11 Juillet 2014 17:30

raffie a écrit:As tu des nouvelles des petits loups ?

Comment vas la maman ?



C'est gentil de demander des nouvelles.

Les petits sont tous partis depuis lundi. Les deux petits mâles ont été adoptés ensemble. Les vétérinaires ont donné mes coordonnées mais comme je m'y attendais pas de nouvelles, mais apparemment ce sont des gens "bien".
Voilà, je suis triste et contente à la fois.

La maman va bien. Sa plaie est super belle, elle n'y a pas touché. Elle fait des crottes et beaucoup de pipi mais ça je suppose que c'est son lait qui s'élimine. Elle mange bien.
Par contre, elle a vomit ce matin, je lui ai donné un féligastryl car elle perd des poils. Je sais qu'elle a du bien se laver car son poil devient plus doux. Avec la litière non agglomérante (à cause des chatons) que j'avais mis (sacs que j'avais reçu gratuitement), il y avait beaucoup de poussières blanches et son poil était rêche. Ici, elle a de l'agglomérante qui est très peu poussiéreuse.
Mardi, je vais faire retirer les fils. Ensuite, je vais essayer, je dis bien essayer de la faire accepter par mes autres chats (d'abord mettre ses odeurs, se renifler à travers portes, ...). Elle va encore passer du temps dans le garage, en liberté par contre, car je voudrais qu'elle ait au moins son premier vaccin avant de la laisser courir parmi les autres mais là j'ai plus de sous pour le moment. (ce petit sauvetage m'aura tout de même coûté plus de 200€...). Faudra attendre septembre pour le premier vaccin, et octobre pour le rappel en même temps que les autres chats. Et si vraiment ça ne va pas, elle sera habitué à dormir dans le garage et pourra y rentrer la nuit au moins. Enfin, un jour à la fois. Curieusement, elle a encore peur de moi, c'est bizarre non ? Une fois dans les bras, elle ronronne et se laisse bien manipuler, mais, hormis pour manger, elle ne vient pas encore spontanément vers moi. Ce sera la première étape : qu'elle s'habitue bien à ma mère et moi.

Voili voilu, j'ai écris un roman.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Mon petit sauvetage

par Mamiecat » Samedi 12 Juillet 2014 10:20

Magnifique sauvetage ! Très belle histoire ! Bravo ! Tout cela réchauffe le cœur, merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités