Hello,
je découvre ton sujet un peu tardivement, mais je me retrouve très bien dans ce que j'ai lu de tes angoisses et de la déprime à l'arrivée du nouveau (on vient d'adopter un chaton, et j'avais déjà Milou de 1 an. Le sujet c'est "un copain pour Milou", dans les fiches conseils si jamais tu veux voir).
Bref, tout me parait normal dans ce qu'il se passe chez toi.
Pour les angoisses, je pense qu'il y a quelques semaines un peu compliquées à passer. J'étais terrifiée à l'idée de perdre ma première (que j'ai eu à 7 semaines et qui a vécu seulement avec moi pendant 8/10 mois).
Ca fait un gros mois que Janis est arrivée, et même si je l'adore ce pti bout, pour l'instant Milou reste MON chat, et si je dois en privilégier une ce sera elle (pour qu'on se comprenne bien, quand je dis "privilégier", c'est à qui je donne en premier à manger ou à qui je fais des câlins en premier. Il ne s'agit pas d'en amener qu'une des deux chez le véto, ou en nourrir une aux fr*skis et l'autre aux pâtées de qualité...).
Et j'ai passé plus de temps que d'habitude avec Milou après l'adoption de Janis. Mon homme était à la maison et a passé beaucoup de temps avec le chaton, donc ça a facilité les choses.
J'espère que ces quelques mots pourront te rassurer un peu si le besoin est encore là. En tout cas, moi, de te lire, ça m'a rassuré aussi. Car je me dis que je ne suis pas quelqu'un de complètement ravagée avec mes chats, juste quelqu'un qui veut faire bien.
Bon courage !