Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

allo maman bobo...

par pauline » Samedi 09 Février 2008 20:45

Il y a bien longtemps que Totushi ne venait plus dormir avec moi; mais il y a peu de temps ca lui a repris...
mais je dors mal, il y a quelque chose qui me gene, je ne sais pas quoi...
depuis quelques temps, noël à peu pres, le gros va a l'encontre de la mode, il maigrit , lui dont on ne distinguait qu'une grosse boule a maintenant les hanches et les cuisses visibles.... Je me disait que c'était chouette, son surpoids ayant tendance a lui causer des craquements articulaires....
Depuis quelques jours il ne veut plus de ses croquettes adorées... "tiens, il fait encore sonn difficile, il faudra encore lui touver une nouvelle marque..."
Ce matin, je me lève et oh! comme c'est mignon, il a encore manqué de "se noyer" dans son bol d'eau! Il a le menton tout humide... Je prends un mouchoir et hop je lui essuye l'eau qu'il a autour de la bouche... Mais il s'avère que ca n'est pas de l'eau... C'est épais (excusez moi la comparaison) comme de la mouquile et ca coule... J'ai réveiller ma maman pour lui dire, elle se veut rassurante, mais ce soir ca n'est pas passé et mon gros a pas une belle tete...
de plus, le petit est devenu distant depuis quelques jours, il ne veut plus qu'on l'embête ni qu'on embête le gros: lui aussi sait que quelquechose ne va pas...
Demain matin direction le véto, le gros comme le petit, on sait jamais si c'est contagieux...
Je m'en veux de ne pas m'être rendu compte du regard de mon gros, lorsqu'il venait se coucher à mes côtés, son regard triste (que j'avais remarqué mais finalement laissé sur le compte d'une lassitude passagère...) me disant "maman je vais pas bien! je veux un calin!" :triste:

est ce que vous savez ce qui peut torturer mon amour comme ca?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 09 Février 2008 20:19
Localisation: pologne
Genre: Non spécifié


par Martine » Samedi 09 Février 2008 22:39

Je ne sais pas mais j'espère que ce n'est pas grave et qu'après sa consultation chez le véto tu sauras et pourras le traiter. Donnes nous des nouvelles. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 09 Février 2008 22:50

Quel âge à ton loulou, Pauline :idea:

Donnes des nouvelles dés que tu peux :wink: :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par pauline » Samedi 09 Février 2008 23:11

il a 5 ans (déjà!)

j'ai pensé en discutant tout à l'heure avec ma maman que la voisine qui nous rend visite régulièrement a eu des problème avec son chat (inflammation de la trachée) il a été sous piqures et antibiotiques pendant deux semaines... se pourrait-il que ce soit-elle qui ai ramené de vilains microbes à la maison (c'est pas une saison à laisser les chats dehors, ils ne sont pas sortis depuis octobre...) ? Elle ramène souvent des gâteries pour les chats et le chien (saucisses, plats cuisinés, boites de luxe,...)...

:cry: mon pauvre chou ne peut meme pas manger, il a faim, mais dès qu'il prends quelque chose dans la gueule il le recrache et il bave encore plus... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 09 Février 2008 20:19
Localisation: pologne
Genre: Non spécifié

par isa69 » Dimanche 10 Février 2008 12:42

mais les virus se transmettent ils entre chats et humains? Je ne le crois pas...
Mais c'est vrai que c'est très etrange! Ton chat a t-il été en contact ac le chat de ta voisine?
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par pauline » Lundi 11 Février 2008 17:49

après rendez vous avez la véto, totushi a une infection virale qui lui a causé deux kystes sur la langue. La douleur l'empêchait d'avaler sa salive ou de manger, il avait commencé à se déshydrater.
Il a eu le droit a une perfusion et à une injection d'antibuatioques et antiinflammatoires et re-visite dans deux jours. Il a aussi eu droit à un bon anti douleur qui lui a permis de se ruer sur sa gamelle.
Vladi a eu droit à une piqure de fortifiant en prévention.

D'après la véto, il est fort possible que le virus soit passé par les petits plats préparés par la voisine, son chat ayant subit le même traitement chez cette véto...

me voilà rassurée, même si ca n'est pas fini, au moins on sait ce que c'est et comment le soigner...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 09 Février 2008 20:19
Localisation: pologne
Genre: Non spécifié

par Telle » Lundi 11 Février 2008 17:55

pauvre petite loulou, au moins maintenant il va être bien soigné, surtout donnes nous des nouvelles :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par isa69 » Lundi 11 Février 2008 18:01

ben moi qui croyais que chez les vetos, nos chats ne risquaient rien....je serai hypeeeeeeeeer vigilante dorénavant :evil:
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus et 44 invités