Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Besoin de conseils pour un chat abandonné

par Delph038 » Dimanche 09 Mars 2014 12:05

Bonjour à toutes et à tous,
C'est ma première visite sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur une question un peu délicate. Voilà 3 semaine qu'une chatte dort devant chez moi, sur ma terrasse. Cela fait quelques mois que ma voisine lui donne à manger mais je ne m'étais jamais posé de questions sur ce chat.
Après avoir réussi à l'approcher, j'ai pu voir qu'elle avait un tatouage dans l'oreille. Quelques investigations plus tard, il s'avère que ce chat appartient bien à quelqu'un, mais que ce quelqu'un semble ne semble pas s'en soucier et qu'il reste injoignable puisque son numéro de téléphone n'est pas attribué et qu'il n'a pas renseigné d'adresse. Les associations contactées m'ont toutes dit la même chose : étant donné qu'il est déjà tatoué, il ne peut pas être adopté. Il doit être remis à la fourrière qui observera un délais légal de 8 jours, sans nouvelles du propriétaire, il sera remis à une association pour adoption. Mais voilà, ça me brise le coeur d'amener ce chat à la fourrière et de savoir qu'il va rester 8 jours dans une cage... Malgré tout, toutes les associations contactées m'ont certifié qu'il ne serait pas euthanasié, je cite "ce n'est pas comme dans les dessins animés...!". Voilà, du coup, je suis face à un dilemme, laisser ce chat là où il est, sachant que j'ai déjà un chat qui lui met des roustes dès qu'il le voit, qu'il dort dans le froid et qu''il semble avoir faim ou le porter à la fourrière, pour son bien. C'est un chat très sociable et adorable, il serait vite adopté je pense... En attendant de lui trouver une solution, je lui ai aménagé un coin chaud sur ma terrasse et lui donne des croquettes. Je précise que je ne peux pas prendre ce chat, je n'en ai pas les moyens malheureusement.
Je vous remercie par avance de vos conseils, j'en ai besoin !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 08 Mars 2014 18:02
Genre: Non spécifié


Besoin de conseils pour un chat abandonné

par Minoucha7851 » Dimanche 09 Mars 2014 13:10

A ta place je l'ammenerai à la fourrière en effet.
Certe elle va passer quelques jours en cage, mais après elle aura toutes ses chances d'être adoptée et de vivre au chaud, nourrit, avec tout les soins nécessaires et beaucoup d'amour.
C'est le mieux que tu puisses fairepour elle :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Besoin de conseils pour un chat abandonné

par beaba » Lundi 17 Mars 2014 7:07

Alors là moi je ne serai pas aussi catégorique..Arrivé à la fourrière il faudra qu'une association l'en sorte pour qu'il puisse être adoptable..Et je suis surprise que les assoc t'aient toute dit que les chats ne sont pas euthanasiés..Hélas certains le sont si aucune association ne le prends....

Peut-être trouver un refuge qui le prendrait directement sans passer par la fourrière et qui n'euthanasie pas les animaux ???
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 7:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Besoin de conseils pour un chat abandonné

par beaba » Lundi 17 Mars 2014 7:11

Pas bien compris l'histoire des dessins animés et l'euthanasie ????

On euthanasie les animaux dans les dessins animés ????
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 7:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Besoin de conseils pour un chat abandonné

par Minoucha7851 » Lundi 17 Mars 2014 9:38

Beaba, si une association se propose de la prendre a sa sortie de fourrière, elle ne sera pas euthanasié!
Je suis dans une assoc, je sais de quoi je parle.

Il faut que tu rentres en contact avec une association prête à accueillir la minette, quand tu la déposera à la fourrière, tu leurs dira que tel assoc veut bien la prendre a la fin du délai fourrière.

Encore une fois, elle sera bien mieux là bas que dehors !


En effet, il y a des refuges qui prennent les chats errants, sans passer par la case fourrière. Comme l'association ou je suis bénévole.
Sur secondechange.org tu trouveras tout les refuge de ton département, tu n'as plus qu'à téléphoner !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Besoin de conseils pour un chat abandonné

par beaba » Lundi 17 Mars 2014 10:44

On est bien d accord..il faut trouver une assoc qui veut bien la prendre en charge avant de la confier à une fourrière...
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 7:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Besoin de conseils pour un chat abandonné

par germina » Jeudi 17 Juillet 2014 5:02

:HELLO:

La spa, la fourrière et 1 association de refuge sont donc des organismes complètement différents ?

:bye:

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Besoin de conseils pour un chat abandonné

par marineclementine » Vendredi 18 Juillet 2014 10:43

Oui Germina, les 3 sont différents. Ils sont parfois liés mais ils ne reçoivent pas les mêmes aides. Un refuge fonctionne sans l'aide de l'état, il faut des dons de particuliers pour payer tous les soins, les locaux, etc… Une fourrière est censée être un endroit de transition, soit vers un refuge de la SPA ou d'une association, soit vers une famille, soit vers la mort.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Besoin de conseils pour un chat abandonné

par Buxi » Vendredi 18 Juillet 2014 13:04

Salut

Je vais peut-être être de mauvais conseil mais je te donne mon avis :

C'est quoi cette adoption que tu ne peux pas avoir, parceque le chat est tatoué ? Une adoption "administrative" en sorte.

L'adoption affective se fout pas mal de l'administratif.

Si tu garde ce chat au lieu de l'amener à la fourrière tu risque quoi ? On va te mettre en prison ?

Garde ce chat chez toi, vu qu'il semble t'avoir un peu choisi, et puis essaye de trouver la trace de l'ancien maître.
Si tu ne retrouve pas son ancien maître et si celui-ci ne fait rien pour le retrouver, mieux vaut que ce chat soit accueilli dans un foyer sympa : le tiens.

Voilà, ce n'est que mon avis ;)

Edit : je n'avais pas tout lu et notamment le fait que ton chat actuel lui mène la vie dure...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 20:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Besoin de conseils pour un chat abandonné

par germina » Vendredi 18 Juillet 2014 19:13

marineclementine a écrit:Oui Germina, les 3 sont différents. Ils sont parfois liés mais ils ne reçoivent pas les mêmes aides. Un refuge fonctionne sans l'aide de l'état, il faut des dons de particuliers pour payer tous les soins, les locaux, etc… Une fourrière est censée être un endroit de transition, soit vers un refuge de la SPA ou d'une association, soit vers une famille, soit vers la mort.

==================================================
:HELLO:

J'habite en Guyane.

Il y a moins de 2 mois, j'ai téléphoné, à 1 organisme, situé sur la Nationale 2, en direction de Régina, après Roura.

Je leur ai demander s'il avait des chats pour l'adoption.

Il m'a dit que oui. Je pouvais en adopter, sans probléme. Il fallait prendre rendez-vous, pour venir visiter, ensuite, plus tard dans l'année, je recevrai alors 1 "facture?!?!?" qui m'indiquerait le prix des charges à payer.

C'est quoi cet organisme, qui t'envoie 1 facture, plus tard ? La spa ? La fourrière ? 1 refuge ?

Y a t-il 1 tel organisme en France Métropolitaine ?

Image


Image

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité