Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

uree

par eli » Lundi 11 Février 2008 14:42

voila mon vieux matou de 10 ans a un taux d'uree de 1g
que dois faire tout tenter pour qu'il viellisse ou le faire eutanasier
il a fallu beaucoup de souffrance et de temps pour arriver a lui faire la prise de sang alors comment lui faire une perfusion il en a besoin
il a en plus de l'artrose on ne peut pas lui toucher les pattes
mais le faire eutanasier n'est ce pas cruel s'il peut vivre encore un peu
je suis perdue
le veto veut lui faire des perfusions mais moi je ne veux pas voir mon chat souffrir
aidez moi s'il vous plait
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Février 2008 14:39
Genre: Non spécifié


par Martine » Lundi 11 Février 2008 15:01

Cette décision t'appartient car elle est conditionnée par plusieurs choses, son état, ton attachement à ton chat, tes moyens financiers, mais la seule chose de sûr, il faut tout faire pour qu'il ne souffre pas. L'insuffisance rénale chronique si elle est traitée permet au chat de vivre correctement et sans souffrance avec une surveillance sérieuse.
Plusieurs membres de ce forum le témoignent.

Une petite présentation dans la rubrique 'nouveaux membres' est nécessaire en passant par là:
nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html
Merci de la faire. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par pitou013 » Lundi 11 Février 2008 15:50

que lui donnes-tu comme croquettes?
l'année dernière mon chat a eu un taux d'urée très élevé: il était mou, ne mangeait pas, buvait très peu. on a en plus découvert qu'il était FIV+ (mais ça c'est une autre histoire).
Bref, le véto ne pensait pas pouvoir le sauver: il lui donnait qq semaines à tout casser mais nous avons tout de même tenté des médicaments pendant un mois (je ne me souviens plus du tout du nom par contre) et un changement total d'alimentation: croquettes K/D de Hill's (spéciales pour les problèmes urinaires mais je pense qu'ils en existe d'autres dans différentes marques)
Bref au départ je l'ai un peu forcé à se nourrir pendant 2-3 jours, mais petit à petit l'appetit est revenu, la vitalité aussi (même si c'est loin d'etre comme avant, m'enfin il a déjà 11 ans maintenant dc bon...il est plus tout jeune non plus ;) ). ça fait plus d'un an que le taux d'urée est stable et dans la norme (bien qu'un peu élevé). on fait des controles réguliers mais pour l'instant je trouve qu'il se porte plutot bien.

je ne veux pas te donner de faux espoirs en te racontant ça, mais je pense que ça dépend aussi des chats, ils sont tous différents, certains plus robustes que d'autres comme les humains. Difficile de te donner un conseil, je crois que c'est la souffrance de l'animal qui doit t'aider à te décider.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 9
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 08 Novembre 2007 9:44
Localisation: marseille
Genre: Femme

par Sam » Lundi 11 Février 2008 16:20

Pour une urée trop élevée, j'ai donné de l'urémyl en gouttes...
La quantité est a définir par ton vétérinaire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2007 17:08
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 11 Février 2008 16:49

Il n'y a pas que la quantité à définir! le médicament aussi car ce qui est bon pour un chat ne l'est pas forcément pour un autre! Laissons ce travail aux vétos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Sam » Lundi 11 Février 2008 21:10

Martine a écrit:Il n'y a pas que la quantité à définir! le médicament aussi car ce qui est bon pour un chat ne l'est pas forcément pour un autre! Laissons ce travail aux vétos. :wink:


ca me semblait couler de source que le vétérinaire devait être à l'origine de la décision,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2007 17:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités