Je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit Jack qui va très bien. Il doit avoir 2 mois et demi maintenant. Il mange de la pâtée pour chaton que j'alterne avec les croquettes, et quand j'ai des restes de vraie viande je lui en donne des touts petits bouts (sinon il va en piquer aux chiens...). Il se sèvre seul, il ne boit presque plus de lait, le seul qu'il veut encore c'est celui du matin. Je suis contente parce que par imitation des chiens, il boit très bien à l’abreuvoir. Il pèse désormais 1.3kg et c'est un gros mangeur.
Niveau caractère, il n'est pas très câlin, mais il est tout le temps avec nous. Il est très content quand il me voit rentrer le soir et c'est notre moment tendresse où il accepte les papouilles. Il aime bien aussi quand je le prend au moment où il s'endort. Il est très joueur que ça soit seul, avec nous, ou avec les chiens, mais il va un peu loin avec ces derniers il a tendance à beaucoup les mordre et les chiens se laissaient faire. Maintenant ils commencent un peu à se rebeller en le grognant fort et en le "mordant" du coup je pense qu'ils vont rétablir un équilibre. Il adore qu'on le porte, comme ça il peut voir plus haut et plus loin, et si on le porte devant l'aquarium on devient son meilleur ami.

Il est hyper éveillé, il chasse (les mouches et les araignées ainsi que la queue du chien), il grimpe partout (et du coup, il tombe aussi régulièrement), il veut découvrir toutes les pièces de la maison. Je l'ai aussi sorti avec moi un peu dehors. Il a passé 10 min planqué dans mes bras puis il est parti explorer et jouer avec les herbes par contre, dès que je me déplaçais il rappliquait aussi sec !
A part deux cacas sur le lit et un pipi sur le rideau il ne fait pas de bêtises et ces accidents sont vites rentrés dans l'ordre. En fait le matin quand notre réveil sonne il se lève et vient jouer dans la chambre et il jouait tellement qu'il en oubliait d'aller à la litière. Là qu'il a grandit il joue, puis d'un coup il s'arrête net et il court comme si sa vie en dépendait à sa litière.

Il essaie de jouer un peu avec les fils électriques mais il a très bien compris le "non" alors c'est bien gérable.
Finalement, il s'est bien fait à nous et inversement. Le seul défaut qui lui reste c'est qu'il mord constamment pour jouer (et surtout avec moi parce qu'il ne me voit pas tous les jours et que quand je suis là, il passe son temps avec moi et il a tendance à s'exciter crescendo). C'est très désagréable donc on sanctionne, quand il dépasse les bornes je le descend du canapé pour qu'il parte se calmer ailleurs, il m'arrive même de le mordre moi quand vraiment ça va trop loin (ce qui a pour effet de le faire hurler mais aussi de le calmer net). Il a bien compris que c'était interdit, mais dès que l'excitation monte, il mord et vu que dès qu'on le touche, il veut jouer, il s'excite très vite et on entre très vite dans ce jeu où son but c'est de mordre la main. Enfin, si vous avez des solutions miracles.
Voilà quelques photos, je n'arrive pas à les mettre à l'endroit...
![Image]()