Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

par plume377 » Vendredi 18 Juillet 2014 20:41

Moi, c'est pas compliqué, un homme qui refuse de se faire désensibiliser (et donc ne respecte pas ce que tu aimes) il prend la porte et ne m'impose pas de faire un choix. Il t"aime ? Alors qu'il fasse en sorte que ton chat de huit ans d'amour et qui te fait confiance (lui) ne sorte pas inutilement de ta vie.
Le forum n'est pas là pour culpabiliser mais pour faire prendre conscience de l'engagement (parfois pour 20 ans et plus) de ce qu'est un engagement.
Les animaux ne sont pas des jouets. Si ton homme ne comprends pas ça, qui est-il ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

par armie » Vendredi 18 Juillet 2014 21:25

Je comprends que ton copain n'aie pas envie de faire des efforts, mais parfois le problème est résolu en prenant un anti histaminique tous les jours (prescrit et remboursé par la sécu, il faut juste trouver la bonne molécule). Si vous ne trouvez pas de solution, ça pourrait peut être suffire ?
J'espère que tu trouveras quelque chose.
Sachant qu'un chat vit 20 ans, peut-on en dire autant des relations amoureuses ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

par herwine » Vendredi 18 Juillet 2014 21:40

C'est très bien que tu essaies de la recaser chez des gens bien (sans grands chiens, etc...) plutôt que de l'abandonner à la Spa ou autre. C'est une démarche noble. Seulement, ton chat de 8 ans qui t'aime et vit avec toi depuis si longtemps verra cette adoption comme un abandon en soi.
Personnellement je ne pourrais jamais être avec quelqu'un s'il n'accepte pas mes animaux. S'il m'aime, c'est moi et mes bêtes, point. Je ne te le souhaite vraiment pas, mais si maintenant vous ne restez pas ensemble (ce qui arrive quand même souvent), tu auras donné ton chat pour rien, et lui serait resté avec toi toute sa vie.
Maintenant, si tu es prête à donner ton chat de 8 ans pour un homme (aussi bien, tendre, affectueux, gentil, travailleur,... soit-il), et bien peut-être en effet qu'il est mieux ailleurs.
Ce n'est pas que tu t'en occupes mal, c'est qu'il n'est pas prioritaire pour toi et ce fait peut choquer des amoureux inconditionnels des animaux.

Maintenant, pour le faire adopter, essaie de mettre des affiches chez les vétérinaires de ton coin. Certains centres ont des pages facebook. Peut-être mettre l'annonce sur ta page facebook si tu en as une ?

Bon courage en tout cas car cela ne doit tout de même pas être facile de se séparer de son animal après si longtemps.
Ton ami ne voudrait vraiment pas essayer la désensibilisation ? un anti-histaminique ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

par Mamiecat » Samedi 19 Juillet 2014 8:26

Encore et encore un minou abandonné, et là après que cette minette ait donné 8 années de bons et loyaux services, 8 années de fidélité, 8 années d'amour, 8 années de tendresse, 8 années de léchouilles... ça me déprime !
J'en conviens, il y a des circonstances où l'on ne peut pas faire autrement, notamment quand le maître ou la maîtresse part en EHPAD ou disparaît...
Et puis, il y a les cas où le comportement même du chat, malheureux, pose problème et où on doit lui faire retrouver une certaine stabilité dans une nouvelle famille bien souvent au grand désespoir de ses anciens maîtres qui ne voient que l'intérêt de leur animal, son bien-être.
Je ne jette pas la pierre à Nanou78, car prise en tenaille entre sa chatte et son copain, elle a dû faire un choix dramatique qui doit lui briser le cœur (on efface pas aussi facilement 8 années de sa vie, c'est faux !), et qu'elle risque de regretter un jour, jusqu'à en vouloir plus tard à cet homme. Il lui a fallu du courage pour venir sur ce forum exposer sa situation. Nanou souffre et ça se sent au travers de ses commentaires.
Dans le cas présent, ce qui me choque, c'est qu'il n'y ait pas eu tentative de désensibilisation par le futur conjoint. Tous deux auraient pu essayé de trouver un compromis, essayer la désensibilisation, avant de prendre cette position extrême vis à vis de cette chatte. Où est la tolérance au sein de ce futur couple ? Je ne vois qu'un homme entier qui refuse tous compromis, et c'est à sa belle de céder à ses exigences. Tout cela me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

par Telle » Vendredi 25 Juillet 2014 10:42

Je n'en rajouterais pas plus mais moi, la question que je me pose c'est : si tu ne trouves personne, alors que feras-tu de ta minette ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

par Daeri » Vendredi 25 Juillet 2014 19:21

Tu es devant un cas bien difficile.. Le mieux c'est de réussir à trouver quelqu'un soit-même.
Dans le pire des cas, confie-là à une association sérieuse (se renseigner sur sa réputation avant, c'est facile avec le net !) mais jamais jamais jamais à une SPA ou un refuge sans système de famille d'accueil. Un chat de 8 ans a peu de chances d'y survivre.

Tu trouveras déjà une liste d'assos sur http://www.secondechance.org/

Mais attends-toi à être "jugée" également avec les assos qui feront tout pour trouver une autre solution avant de l'accepter.. L'allergie est une des premières causes d'abandon avec la grossesse et dans la majorité des cas, une fausse excuse car l'allergie est imparable, ce qui fait mal dans les cas où elle est vraiment justifiée.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

par raffie » Mardi 16 Septembre 2014 14:56

personne ne te culpabilise ni te juge mais je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dis auparavant.

Je vis seule avec mes 2 chats le jour où je rencontre quelqu'un de sérieux et qu'il n'accepte pas mes chats c'est dehors tout de suite sans chercher à comprendre et oui il y a des cas où l'on a vraiment pas le choix (décès etc...)
quand on aime quelqu'un on doit accepter ce qui va avec, tu aurais un enfant il l'aurait accepter ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

par Shura » Mardi 16 Septembre 2014 15:27

Nanou78 a écrit:
Marie a écrit:
Nanou78 a écrit:C'est une idée en effet lol malheureusement ce n'est pas dans nos projets...



Dommage pour cette chatoune attachée à toi à présent :?
Il y a parfois des priorités dans les projets .......


Effectivement on a tous des projets et il me semble que c'est à chacun de les définir...

Je comprends qu'en tant que membres depuis des mois ou des années vous avez pour rôle de dissuader, recadrer...les gens ayant les mêmes demandes que moi, sur ce sujet précis, cependant un forum est un lieu d'échange, d'entraide et de soutien...vous en êtes loin...

Malgré tout je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me culpabiliser encore plus, me juger et me dévaloriser...

Bon week-end à tous et prenez soin de vos boules d'amour poilues comme personne d'autre sait le faire a priori...



Suite à la lecture de la 1ère page de ton topic, ni Marine-Clémentine, ni Marie, n'ont eu des propos désobligeants à ton égard, à aucun moment elles ne t'ont dévalorisée !
(Je vais faire taire ma petite voix intérieure, qui s'énerve face à cet abandon).... :siffle:

J'espère seulement que tu as trouvé une solution heureuse pour Crumble...

Merci de nous tenir au courant ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

par Basudha12 » Mardi 16 Septembre 2014 21:44

Je viens de tomber sur ce sujet. Nanou, on ne te juge pas, on te propose une solution. Ton copain est allergique au chat, c'est la fin du monde en soit. Pourquoi ne pas prendre ton chat avec toi, le temps de trouver une nouvelle famille dans le 78 ? Bon je me doute que dans un petit studio il est difficile de cohabiter avec un chat sans faire une crise. Ma mère est allergique au chat et pourtant on n'en n'a deux. Elle prendre des antihistaminique quand la crise arrive et pire elle ne peut pas se faire désensibiliser car elle fait aussi des allergies alimentaires. Tu pourrais lui redemander de faire une désensibilisation, à moins que ton copain n'apprécient pas vraiment les chats et là c'est autres problème.

Sinon je te déconseille d'abandonné ton chat à la SPA, à 8 ans, elle n'aura que très peu de chance de se faire adopter. Alors à part la donner à une personne de confiance je ne vois pas. Après, un chat de cet âge mettra du temps à s'adapter à son nouvelle environnement et s'il ne s'adapte pas il va se laisser mourir, car il très attaché à toi. Je te juge pas, je sais juste que mon premier chat à déprimé pendant des jours et des jours lorsque j'ai quitté le cocon familiale. Je suis rentrée car je ne voulais pas voir mon chat mourir.

Bref après on te donne des conseils et tu en fais ce que tu veux, mais s'il te plait ne nous agresse pas en disant que l'on te donne des leçons.

Comme le dit Daeri, les problèmes d'allergie est l'une des premières causes d'abandon. La preuve Cannelle le deuxième chat que j'ai adopté à la SPA a été abandonnée justement à cause d'une problème d'allergie. Elle se laissait dépérir à la SPA et je l'ai sauvé en l'adoptant. C'est un double traumatisme pour eux.

Personnellement je suis célibataire et si mon homme me demande un jour de me séparer de mes chats pour x raison, c'est certain que je n'abandonnerais pas mes chats. Mais lui s'il ne les tolère pas pourra faire ses bagages rapidement.

Mais bon chacun à ses objectifs et je ne te juge pas c'est juste un point de vue. J'espère juste que tu as trouver une solution depuis.

Courrage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

par Titounette » Dimanche 26 Octobre 2014 13:57

j'espère que tu as trouvé une solution à tout hasard je te donne le nom d'une bonne association située dans le nord de la France il s'agit de vagabond et co il y a plusieurs années j'avais trouvé une jeune chatte blanche d'environ un an sourde aux yeux verts sur Lille sous ma voiture non identifiée et maigre à faire peur je l'avais prise 2 semaines chez moi en appart à l'époque fais testée par ma véto fiv et felv négatif et bien nourrie j'avais fait un don à vagabond et co je crois qu'ils ont finis par la garder pour eux et l'on nommée Diam's en tous les cas ce super refuge est en pleine foret les animaux choyés et ils n'euthanasient jamais sauf en cas de souffrance je sais que ce n'est pas évident pour les logements à Paris poses toi quand même une question va s tu accepter de vivre sans animaux tout le reste de ta vie si tu reste avec Monsieur?......moi je ne juge pas non plus et je sais que la situation est tendue pour toi j'ai la trouille par sentiment et aussi pour mes chats british s' il arrivait quelque chose à mon mari je ne pourrais pas financièrement et parce que je devrais vendre ma maison donc pour un logement plus petit garder mes 31 chats je pense pouvoir assumer pour 20 en placer 4 chez mes enfants adultes et étudiants mais je devrais me résoudre à en placer 7 voir 8 dans de bonnes familles pour assurer jusqu'à environ 18 ans d'âge pour nourriture frais vétos et surtout place........pas facile avec un peu de chance cela n'arrivera jamais et dans quelques années j'aurais moins de chats et en prenant de l'âge je veux justement plus tard d'en avoir que 6 et donner une somme à une association pour qu'elle s'en occupe quand je ne serais plus là, donc toi tu es ds l'urgence est ce que ta famille ne peut pas faire relais pendant un an le temps de te retourner et imagine aussi que tu te sépares de ton copain le chagrin que tu auras en ayant abandonné en placement ton chat, évite enfin les spa ton chat n'est pas sur d'y survivre car surpopulation il ne va rien comprendre à ce brusque changement, bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités