Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Réadopter un ou deux chats

par bestioles28 » Samedi 19 Juillet 2014 8:52

Merci à vous pour vos réponses. Caty a passé la nuit sur mon lit, à côté de moi et ce matin, elle se pâmait d'aise tellement elle était heureuse sur son matelas à faire des câlins. Par contre, petit point noir. Elle est traitée aux antibios contre le corriza des chats mais ne veut pas prendre directement le comprimé dans la gueule (elle se débat et rejette le comprimé). J'ai essayé directement dans la main puis au milieu des croquettes mais elle le rejette. Seule solution qui me reste : l'écraser dans un peu de pâté. Je dois aller en chercher ce matin, j'espère que ça va marcher. Sinon, je recherche des astuces pour qu'elle le prenne.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié


Réadopter un ou deux chats

par Molette » Samedi 19 Juillet 2014 8:56

Ma technique c'est d'ecraser avec un peu d'eau et arroser des miettes de thon avec :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Réadopter un ou deux chats

par plume377 » Samedi 19 Juillet 2014 9:23

:lover: :lover: :lover: Elle est déjà bien à son aise ! C'est magnifique !

J'ai déjà lu que certains écrasent le médicament dans un peu de beurre.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Réadopter un ou deux chats

par Mamiecat » Samedi 19 Juillet 2014 9:40

Tu peux aussi lui écraser le comprimé et le mélanger dans du gel Nutri+ Virbac (ça ne lui fera pas de mal puisqu'elle est souffrante et donc en état de faiblesse, mais demande l'approbation du véto) et tu déposes l'ensemble sur l'une de ses pattes de devant, en étalant ! Coquette, la minette va vouloir se nettoyer, et hop, l'antibio est avalé !
Ravie que vous ayez passé une bonne nuit toutes les deux, vous allez être très heureuses :lover: à Caty !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Réadopter un ou deux chats

par bestioles28 » Samedi 19 Juillet 2014 9:58

J'ai réussi à lui donner mélangé à de la pâté pour chat. Ouf!! Mamiecat, le traitement est plutôt préventif mais elle est plutôt en bonne santé, mange bien et ne souffre pas. Ses yeux ne coulent pas et elle éternue très très peu.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Réadopter un ou deux chats

par Mamiecat » Samedi 19 Juillet 2014 10:51

Merci pour ces bonnes nouvelles, car je me faisais du souci au sujet de cet antibiotique. Bonne continuation et :lover: à vous deux.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Réadopter un ou deux chats

par bestioles28 » Samedi 19 Juillet 2014 12:20

Merci Mamiecat. Moi aussi je me faisais du soucis et n'avais pas envie de la traumatiser dès le début. Malgré tout, cet antibiotique lui est indispensable non seulement à cause du coryza mais aussi parce qu'ayant été opérée jeudi, il ne faut pas que ça s'infecte.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Réadopter un ou deux chats

par Mamiecat » Samedi 19 Juillet 2014 20:09

OK, coryza + stérilisation (j'avais oublié), donc logique qu'elle soit sous antibio. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
:lover: Caty !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Réadopter un ou deux chats

par bestioles28 » Dimanche 20 Juillet 2014 15:58

Quelques nouvelles. Deuxième nuit passée sur le lit avec moi. Sa cicatrice est belle. Pas de rougeur ni de gonflement. Par contre, elle éternue un peu. Pas énormément mais quand même. Elle ne semble pas gênée pour respirer, ne tousse pas et ne pleure pas yeux. J'espère que ses antibiotiques seront efficaces contre le coriza. Elle mange bien et je redécouvre une utilisation normale de la litière. Ses pipis me semblent tout petits par rapport à ceux de ma Dark à la fin de sa vie. Mais bon, c'est bon signe. Elle ne doit pas avoir de diabète ou autre maladie rénale. Je pense quand même que je lui ferai faire un bilan sanguin chez le véto pour voir où elle en est. 9 ans est un âge où ces maladies peuvent se développer et cette fois, je veux pouvoir réagir à temps.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Réadopter un ou deux chats

par Mamiecat » Dimanche 20 Juillet 2014 16:46

Merci pour les nouvelles, et contente que vous preniez toutes les deux de bonnes habitudes de détente. Bien pour le bilan de santé, ça te rassurera et rien ne vaut en effet une démarche préventive. :lover: à Caty !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Réadopter un ou deux chats

par bestioles28 » Dimanche 20 Juillet 2014 17:29

Merci Mamiecat. Je vais déjà lui amener pour lui enlever ses fils d'opération et je verrai avec lui pour le bilan de santé. Je le ferai peut-être quand il fera moins chaud si je dois la laisser à jeun et sans boire avant (je ne sais pas s' il faudra ou on l'endormir pourfaire la prise de sang).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Réadopter un ou deux chats

par bestioles28 » Dimanche 20 Juillet 2014 21:00

Je voulais vous confier mon ressenti. Voilà Caty est adorable, une mémère qui fait ce qu' il faut pour se faire aimer mais je me sens démunie. J'avais mes repères avec ma Dark. Tout coulait de source, on se connaissait par coeur. C'était simple et merveilleux.
Et du coup, j'ai du mal à m'adapter à Caty. Je fais inconsciemment comme je faisais avec Dark car c'est ce qui me vient instinctivement. Et quand je vois que ça l'agace, qu' elle s' énerve, je suis démunie et mal. J'ai l'impression de ne plus savoir faire, mais surtout, de décevoir ma petite Caty, ce qui me serait insupportable.
Avez vous déjà ressenti ça en reprenant un autre animal après la disparition d'un animal adoré, avec qui vous étiez vraiment si proche que tout était intuitif et naturel?
Elle mérite d'être heureuse cette puce mais j'ai peur de ne pas arriver à lui donner ça. Moi je veux la garder auprès de moi mais je voudrais qu' elle aussi veuille rester. J'espère qu' elle ne regrette pas que je l'ai prise avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Réadopter un ou deux chats

par Daeri » Dimanche 20 Juillet 2014 21:49

Oui on peut se sentir perdu au début face à un nouveau chat, mais ne t'inquiète pas ce n'est qu'une phase et tu vas voir que tout va aller mieux progressivement :)

Au début, moi, je ne savais pas trop que faire face à Titusse qui allait toutes les nuits se cacher sous la table de la salle à manger miauler très fort pendant un bon moment ! Je me suis demandé si j'allais arriver à quelque chose, je m'imaginais devoir la ramener à l'association, leur dire que je n'y arrivais pas. Mais c'est passé ! il y a eu d'autres étapes ensuite qui sont aussi passées. Et rétrospectivement, c'était plutôt simple au final. C'est juste que sur le coup, on ne comprend pas, on ne sait pas ce qu'il faut faire, si on prend la bonne décision ou pas..

Bientôt, toi et Cat allez créer de nouvelles habitudes, toutes personnelles à vous deux et ca ira beaucoup mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Réadopter un ou deux chats

par Mamiecat » Lundi 21 Juillet 2014 7:28

Rassure-toi, cette réaction est tout à fait normale, mais je reconnais qu'elle peut être déstabilisante. Après toutes ces années, tu as créé des liens, des habitudes avec Dark, vous étiez en osmose. Avec Caty, il va te falloir repartir de zéro, apprendre à vous connaître, et ça va prendre un certain temps. Caty a un passif, peut-être est-elle méfiante, il va te falloir lui donner du temps pour qu'elle apprenne à te connaître, à t'aimer comme le faisait Dark. Et, Caty a aussi son propre caractère, ses habitudes... il va lui falloir un temps d'adaptation, même si elle se plaît déjà bien chez toi et avec toi. Courage, une nouvelle aventure à deux commence. :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Réadopter un ou deux chats

par plume377 » Lundi 21 Juillet 2014 9:36

Il va falloir un peu de temps pour que vous vous adaptiez l'une à l'autre, c'est normal.
Elle a son caractère, son vécu...Ca demande de la patience.
De ton côté tu es encore en plein deuil de Dark et tu dois encore avoir des sentiments de trahison et de culpabilité envers elle par moment.

Après tout, Caty n'est là que depuis vendredi donc, surtout, ne t'inquiète pas.
Caresses à la belle :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 35 invités