par MiNeth » Mardi 22 Juillet 2014 9:33
Je ne veux pas t'alarmer, mais ça ne passe pas toujours avec le temps. Et occuper le chat ne marche qu'un temps. Si vraiment il est obnubilé, rien ne le calmera. J'en sais quelque chose, Elioth souffre d'une alopécie du à un stress hormonal depuis environ cinq ans. il a eu des traitements chimiques, homéopathiques... rien n'y a fait. Il faut dire que dans mon cas, j'ai recueilli des chats (et chattes) entiers afin de les faire stériliser. Ça a réveillé "l'oiseau". Il a jeté son dévolu sur l'une de mes minettes, qui elle fait une alopécie au stress.
Avec les véto que j'ai consulté, nous avons longtemps chercher d'où venaient leurs alopécies et pourquoi les traitements ne fonctionnaient pas ou sur de très courtes périodes. On a d'abord cru à une allergie aux parasites, puis à une intolérance à l'alimentation.
Quand on a trouvé, à force de questions réponses, j'ai cru que ce serait vite de l'histoire ancienne. Si ce n'est qu'Elioth et Tinuviel cohabitent dans le même appart.
Ils ont, de temps à autres, des périodes de repousses, mais Elioth est toujours partant pour se soulager avec mes plaids. Et, comme lui interdire le frustre...