Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Réadopter un ou deux chats

par bestioles28 » Lundi 21 Juillet 2014 10:21

Merci pour vos réponses déculpabilisantes. Je me sentais vraiment mal hier soir. J'ai voulu jouer un peu avec elle. les bénévoles de la SPA m'avaient dit qu'elle aimait bien jouer avec des lacets. Alors j'ai voulu jouer avec elle avec ce qui ressemblait le plus à un lacet ici : la laisse que j'ai acheté pour lui faire découvrir le balcon en toute sécurité dans quelques temps. Et elle a eu peur. Et là, je me suis senti très bête et j'ai commencé à douter et à culpabiliser. Là, ça va mieux. Mais c'est vrai que je suis déconcertée devant ces nouveaux repères à établir avec elle. Et oui, par moment, j'ai peur de trahir Dark qui me manque toujours aussi fort.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Lundi 21 Juillet 2014 12:11

Vas-y en confiance. Des étoiles Dark comprend. Avec le temps, Caty et toi allez prendre vos marques et tout va bien se passer. ::lover:: à tes 2 amours !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par bestioles28 » Lundi 21 Juillet 2014 12:16

J'espère effectivement que ma Darkoune comprend et ne m'en veut pas. Ma petite Caty est adorable et a adopté son petit "canapé" de bureau. Puis elle a testé mon fauteuil de bureau et a découvert que ça tourne.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Lundi 21 Juillet 2014 12:24

Et bien, le mobilier doit lui plaire, tout doucement, Caty va prendre ses habitudes, Jolie minette sur la photo ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Lundi 21 Juillet 2014 14:57

Oh c'est super =) Je n'avais pas compris que l'adoption allait être si rapide. En tout cas, je suis d'accord avec les autres, laisse-toi le temps de la découvrir. Tous les chats n'ont pas le même caractère. Il faut juste créer de nouvelles habitudes. Et d'ici quelques temps, ça te paraîtra naturel aussi, ce sera juste différent.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par bestioles28 » Mardi 22 Juillet 2014 13:21

Merci pour vos réponses. Aujourd'hui, je suis un peu (beaucoup) perdue. J'ai pris Caty avec moi les premières nuits pour la rassurer. Tout se passait bien jusqu'à cette nuit. Elle n'a pas apprécié que je bouge pour m'installer pour dormir alors qu'elle était couchée à côté de moi dans le lit pendant que je regardais ma télé. Du coup, elle s'est énervée et a fini par mordre. Mais cette fois-ci, la morsure a laissé des traces et j'ai saigné. Après désinfection, et après lui avoir dit un non ferme et l'avoir fait descendre du lit, je retourne me coucher. Je n'ai pu résister à son air malheureux et l'ai invité à venir avec moi. Erreur de ma part, je le sais et m'en suis assez vite rendue compte. Elle prenait toute la place, piaillant dès que je bougeais. J'ai quand même fini par m'endormir avec elle à côté jusqu'à 4h30 du matin.
A ce moment là, je me réveille à moitié, bouge, l'entend piailler, venant me voir, me donnant des gros coups de tête. Je l'ai caressé dans un demi-sommeil. Ca n'a pas du lui plaire, à nouveau morsure me faisant saigner, assez proche du premier endroit. Donc, là, je l'ai chassé de façon plus franche en disant à nouveau "NON", suis allée me désinfecter et suis retournée me coucher sans m'occuper d'elle.
Depuis ce matin, je me sens mal. Je sais que je suis fautive mais je sais aussi que je ne pourrai pas la garder si elle reste ainsi agressive. Ma mère m'encourage à la ramener, moi-même, je me pose des questions. Je suis terriblement mal et déçue. je suis très triste. J'ai l'impression de ne pas savoir faire. Bref, cet épisode a cassé la belle dynamique qui était en train de se créer car depuis, j'ai un peu tendance à me méfier d'elle.

Chaton
Chaton

par Daeri » Mardi 22 Juillet 2014 14:19

Là encore, curieusement, je me retrouve dans cet épisode.. Au début, Titusse me mordait aussi jusqu'au sang quand je la caressait ou que je m'approchais alors que curieusement, c'était elle qui demandait. Après m'être renseigné, j'ai découvert que les chats peuvent avoir des limites très courtes au niveau de la promiscuité. Quand il mord, il faut repérer les signes avant-coureurs et s'arrêter avant, quitte à se contenter d'être à côté du chat..

Pour Titusse, c'était à cause de l'adaptation, elle hésitait entre s'abandonner et sa peur, maintenant ça va beaucoup mieux ! elle ne mord jamais de chez jamais et adore les câlins, c'est est même risible comparé au tout début car elle ne se lasse jamais ::lol:: souvent, c'est moi qui en ait marre ::lol::

Regarde les limites que Caty ne veut pas que tu franchisses et donne-lui en un peu moins, voire plus qu'un peu si tu veux une bonne marge de sécurité. A elle de te faire confiance pour aller plus loin !

Courage ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par bestioles28 » Mardi 22 Juillet 2014 14:26

Merci Daeri. Ca me rassure de voir que tu as rencontré et résolu ce problème. Dans la journée, c'est bon, je crois avoir compris comment faire pour qu'elle ne morde plus. Par contre, la nuit. Les deux fois, elle a mordu alors que j'avais fermé les yeux et que je commençais à m'endormir doucement. Du coup, à part l'entendre miauler, je n'ai pu voir les signes avant-coureur et les juguler. Je pense que ce soir, je la descendrai du lit dès que je commence à l'entendre s'énerver. Le but étant qu'elle comprenne que si elle vient sur le lit, c'est paisiblement et non de façon énervée. Je pense aussi lui acheter un petit panier ou une petite cachette pour mettre au pied du lit.

Chaton
Chaton

par Daeri » Mardi 22 Juillet 2014 14:54

Le panier est une bonne idée ! Je me souviens qu'au début, Titusse s'était faite une cachette sous le lit, elle avait beaucoup plus peur que la tienne. Il est possible que Caty avait une habitude que tu ne peux appréhender (du genre une place particulière sur le lit dans l'ancienne famille) et il va donc falloir qu'elle s'habitue à toi aussi !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mardi 22 Juillet 2014 15:51

Et bien, que nous fait Caty ?
J'ai l'impression qu'elle te fait comprendre quelles sont les barrières que tu ne dois pas franchir, ben oui, c'est elle qui décide et pas toi. Les premiers jours, tout se passait bien, mais la belle s'est rendue compte que tu avais ou voulais ce qu'elle n'avait pas l'habitude de faire ou de donner. Je pense que tu ne dois pas céder, car c'est elle qui va dominer. Puisqu'elle n'est pas sage sur ton lit, interdis-le lui en lui mettant en effet un "dodo" au pied de ton lit. Le fait de snober sa présence à tes côtés peut agir. Reste aussi à lui interdire ta chambre dès que tu veux dormir, mais là, ça va être difficile pour toi, et tu vas céder et la faire rentrer, je peux comprendre, je ferais pareil, j'ai fait pareil !!! J'ai l'impression que vous allez vous affronter, vous tester. D'un autre côté, tu ne peux pas te laisser mordre de la sorte. As-tu mis du Feliway depuis qu'elle est arrivée ?
Courage ! ::lover:: à Caty !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par bestioles28 » Mardi 22 Juillet 2014 16:52

Non, je n'ai pas mis de feliway mais je crois que je vais voir à en mettre. J'ai réfléchi aussi que les odeurs de Dark devaient encore être présentes et que ça la stresse peut-être. Je vais voir comment ça se passe cette nuit mais je suis d'accord sur le fait que je ne dois pas céder.

Chaton
Chaton

par snoopy001 » Mercredi 23 Juillet 2014 8:13

Alors comment s'est passé la nuit??
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 9:37

Des nouvelles de Caty ? Toutes les deux, avez-vous passé une meilleure nuit ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par bestioles28 » Mercredi 23 Juillet 2014 18:21

Oui, la nuit s' est mieux passée. Jecl'ai chassé du lit à chaque fois qu' elle s' agacait en me tournant autour tout en piaillant. Elle a été adorable cette nuit.

Chaton
Chaton

par Daeri » Mercredi 23 Juillet 2014 18:34

Super ! tu vas voir que ça ira globalement mieux de nuit en nuit, elle va s'adapter à toi autant que tu vas t'adapter à elle ::): s'il y a encore quelques bêtises de ce type, ne t'inquiète pas trop, les chats sont têtus, ils aiment bien essayer à nouveau alors qu'on pensait qu'ils avaient compris ::siffle::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant