Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat libre - difficile à soigner

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 9:32

Merci pour ces nouvelles Dominos.
Bon, pour Clochette, c'est plutôt rassurant, mais il va falloir surveiller. On croise les doigts pour que ça ne soit qu'une petite sciatique. Et, en effet, la cortisone devrait bien la soulager, pauvre petite minette. Elle va trouver le temps long de ne plus pouvoir se balader dans la nature avec les copains, pendant ce repos indispensable pour une meilleure remise en forme.
Je comprends ton dilemme avec le petit crême, oui, c'est bien tentant.
Bonne journée, et :lover: aux minous.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


chat libre - difficile à soigner

par yacapu » Mercredi 23 Juillet 2014 12:06

Bonjour merci pour les nouvelles,j'espére que le traitement sera efficace! Effectivement si le crême recherche le contacte humain ça serai cool de le sortir de la rue et lui offrir une vie de maison! tiens nous au courant et courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

chat libre - difficile à soigner

par Mamiecat » Jeudi 24 Juillet 2014 8:47

Comment va Clochette ce matin, le traitement agit-il ? Est-elle un peu soulagée ?
:lover: à Clochette !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat libre - difficile à soigner

par Mamiecat » Vendredi 25 Juillet 2014 7:32

Des nouvelles de Clochette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat libre - difficile à soigner

par dominos » Vendredi 25 Juillet 2014 20:04

merci Mamiecat de prendre des nouvelles !
(les jours où je travaille, suivant les horaires que je fais, pas de connection internet - pas le temps, trop grosses journées ! )

donc pour clochette, pas vraiment d'evolution je trouve. clochette passe beaucoup de temps tranquille sur l'arbre à chat à regarder par la fenetre....même si j'entre dans la piece, elle ne bouge pas....elle n'essaie jamais de sortir de la piece c'est à dire qu'elle ne vient pas vers la porte et ne miaule pas la nuit pour sortir. Quand je joue avec elle je trouve qu'elle bouge souvent son arrière train comme si ce n'était qu'un bloc....hier je l'ai encore vue boiter....par contre elle recherche les calins une fois mise en confiance....et aime jouer, et là, je ne vois pas de boiterie....la boiterie vient si elle fait une marche rapide en longueur, ce qu'elle ne fait pas dans la piece.......

je crois que je vais commencer à étendre son territoire, justes quelques instants (mais plusieurs fois) chaque jour....j'espère ainsi me rendre mieux compte de l'evolution de sa boiteire....je ne peux pas chaque fois la relacher dehors puis la recapturer si elle boite comme je l'ai fait la dernière fois....ce serait trop traumatisant pour elle !!!!!

je trouve cette situation un peu difficile à gerer !!!!!!!!! !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat libre - difficile à soigner

par yacapu » Vendredi 25 Juillet 2014 23:46

Bonsoir je comprend que c'est difficile et pas évident de trouvé le pourquoi de sa boiterie bon courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

chat libre - difficile à soigner

par Mamiecat » Samedi 26 Juillet 2014 6:48

Oui Dominos, tout ça n'est pas facile à gérer. Clochette a bien quelque chose de douloureux à l’arrière train, lorsqu’elle détend ses muscles. Espérons que ce n'est qu'un nerf qui a été légèrement traumatisé. Il faut malheureusement laisser agir l'anti inflammatoire, et donc attendre. Le fait qu'elle ne cherche pas à sortir montre bien qu'elle ne se sent pas en état de retourner dans la nature pour l'instant. Mais, je comprends bien que cette attente à de quoi être tracassée, car on s'en fait des soucis pour nos boules de poils.
Courage à toi et à Clochette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat libre - difficile à soigner

par dominos » Dimanche 27 Juillet 2014 7:29

clochette...elle a un an et demi et c'est la soeur -la vraie- de mon bambou....

Image

Image

rassurez vous, le volet est fermé mais c'est pour qu'elle ai de l'air....en fait il y a trois fenetres cote à cote....deux très etroites et une de dimension normale....le volet de la normale est toujours levé ! elle peut regarder "son" territoire et même surveiller par moment les autres chats de "son" clan.....

je travaille beaucoup durant les 10 jours à venir....je serais tentée de la relacher aujourd'hui et de voire comment elle se comporte durant les jours à venir....mais ils annoncent de la pluie....j'hesite....car là où elle vit, tout est en hauteur....elle escalade plusieurs fois par jour un grillage assez haut et doit monter une echelle assez haute pour aller dans l'endroit qui leur sert de "chambre à coucher" (où il y a du foin ).....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat libre - difficile à soigner

par Mamiecat » Dimanche 27 Juillet 2014 8:40

Clochette est adorable, jolie photo.
Je pense en effet qu'il vaudrait mieux la laisser encore en sécurité chez toi, car il ne faudrait pas qu'un saut, une escalade la traumatise davantage, elle est en convalescence, prudence et patience, elle ne s'en remettra que mieux et plus vite.
Peut-être que ta gentille voisine accepterait de lui rendre visite en ton absence.
:lover: à Clochette !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat libre - difficile à soigner

par dominos » Mercredi 30 Juillet 2014 10:10

pluie, pluie, pluie....ils prevoient une accalmie cet après-midi....donc je vais rendre la liberté à clochette....je vois qu'elle s'ennuie....je l'ai laissé aller plusieurs fois dans le hall et là elle miaule pour me montrer qu'elle veut aller dehors....elle reste très craintive vis à vis des mes mains...je peux la caresser mais sa grande peur est que je la porte....j'aurais voulu la vermifuger car je trouve qu'elle a un gros ventre mais elle n'a pas voulu manger la pate appetante dans laquelle était caché le comprimé ! mais elle mange comme quatre donc je pense qu'elle prend du poids car elle n'a pas d'activité....
pour un chat libre, le veto m'avait dit qu'elle n'avait pas particulièrement de puces et semblait en bonne santé.

je pense lui ouvrir grand la porte d'entrée et la laisser sortir seule....(j'espère qu'elle n'aura pas peur de prendre les escalliers mais de voir le dehors devrait être plus fort ) et j'espère aussi qu'elle va vite comprendre où elle est et aller retrouver son domaine....et sans se faire écraser en traversant la route.....(je l'avais deja vue plusieurs fois dans mon jardin mais là elle se fait chasser par plumy donc ces derniers temps elle ne semblait plus venir)

car je me dis que le fait de la prendre de force pour la mettre dans la boite de transport demoli peut-être la consolidation de sa douleur ( ma phrase est bizarre mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire ) donc je prefere qu'elle parte doucement, sans brusquerie....j'espère que tout va bien se passer et que sa boiterie ne reaparaitra pas une fois dans l'herbe comme la dernière fois...............

je vous redonne des nouvelles.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat libre - difficile à soigner

par dominos » Mercredi 30 Juillet 2014 10:12

mamiecat....ma gentille voisine est absente trois semaines pour son travail....et je dois m'occuper de noisette sont chat !!!
(mais lui et moi, on a l'habitude car je m'occupe très souvent de lui !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat libre - difficile à soigner

par Mamiecat » Mercredi 30 Juillet 2014 10:42

Merci pour les nouvelles, et soulagée pour Clochette. A la réflexion, c'est sans doute aussi bien de la relâcher, surtout en douceur comme c'est ton intention, pour éviter un faux mouvement. Il est vrai que l'univers de cette minette est la nature, la grande liberté, avec tous ses dangers, c'est "sa" vie, là où elle est heureuse... mais, une source de soucis quand on adore les chats, je comprends bien. Dommage pour la voisine.
Tiens-nous au courant de la suite, merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat libre - difficile à soigner

par 4Cats » Mercredi 30 Juillet 2014 11:32

Bonjour, je viens de lire tout, et je suis admirative.
C'est assez difficile comme décision, la relâcher ou non.
J'ai 2 "anciens" libres, qui je pense ont connu la vie de famille avant leur abandon. C'est difficile, car on est partagé entre le fait de vouloir les garder, et les relâcher car ils aiment leur vie de chat libres.
Personnellement, avec mon mari nous avons choisis de les garder, et ils ne sortent pas, c'est un choix qui s'impose à nous, car avec tout ce qu'on voit, je ne préfère pas prendre de risques pour leurs vies.
C'est un long travail d'apprivoiser un chat libre, de le mettre suffisamment en confiance pour qu'il se laisse soigner, caresser, câliner.
Je m'étale un peu sur mes expériences, mais j'avoue que j'aime bien démontrer que c'est possible, qu'on peut y arriver ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

chat libre - difficile à soigner

par dominos » Mercredi 30 Juillet 2014 14:22

merci pour vos messages !

4cats, je suis aussi convaincue que c'est possible. D'ailleurs Plumy est un chat libre de la même "troupe" qui est maintenant mon chat....il est resté 4 mois isolé dans une piece sans que je puisse le toucher ! il a fallu beacuoup de patience et de temps pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui !

la plupart de mes chats sont des sauvetages !

mais là, je connais cette chatte depuis toute petite (elle a un an et demi et j'ai adopté son frère) et je vois que c'est un chat qui a très peur de l'humain. Par contre au lieu de nourrissage, je peux un peu la caresser et elle se frotte contre moi ! ce chat n'est pas fait pour vivre enfermé il me semble.....chaque chat est different. par contre un de ses demi-frère, qui va avoir un an a un tout autre caractère que les autres....et je prevois, fin aout, de le prendre pour essayer d'en faire un chat de maison.

tout à l'heure j'ai essayé de liberer clochette mais echec, elle n'a pas voulu sortir de la piece même après une attente de 15 minutes....j'avais laissé les portes grandes ouvertes et je me suis resté cachée mais les bruits du dehors lui ont peut-être fait peur. en plus c'est compliqué car ne faut pas que je "perde" un de mes 8 chats !

je recommencerai ce soir.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat libre - difficile à soigner

par 4Cats » Mercredi 30 Juillet 2014 14:26

Je comprends tout à fait, et puis chaque chat a son caractère, c'est pour cela que chaque situation est différente, et je le comprends ;)
Vous faites au mieux, c'est là le principal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 84 invités