Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par germina » Mardi 22 Juillet 2014 11:33

germina a écrit:
Candydoudou a écrit:Royal Canin fait des gobelets doseurs, je pense que l'animalerie doit en avoir si l'on lui en demande un. On a droit à un gobelet gratuit quand on achète des croquettes.

=====================================
:HELLO:

Merci de l'info, je vérifierai auprès de l'animalerie.

:bye:

=========================================
Bonjour,

Voici le gobelet doseur "royal canin" que l'on m'a donné à "Espace canin". C'est 1 gobelet en plastique. C'est juste écrit en haut 480 ml (au niveau des mots "2 cups" et en bas 240 ml (au niveau des mots "1 cup".

Les mots "1 cup" sont situés en bas, et tout à côté, il est écrit, en liste verticale 1/8 ; 2/8 ; 3/8 etc.... jusqu'à 7/8.

Sur l'emballage des croquettes "royal canin babycat", c'est bien écrit chat de moins de 600 grammes, c'est 25/35 grammes de croquettes.

Et avec ce verre doseur, je ne sais toujours pas à combien de croquettes font 35 grammes.

Si quelqu'1 peut me fournir 1 explication.


Image

Image

Image

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par Lyreo » Mardi 22 Juillet 2014 22:17

Bonsoir Germina,
je suis en vacances actuellement, mais je rentre dans 10 jours, je pourrai peser les croquettes RC et te dire combien cela fait en volume si personne ne t'a répondu avant. Ce ne sera peut-être plus de 0-4 mois, mais de 4-12 mois, mais bon, cela te donnera une idée quand même.
Mais sinon, c'est généralement mieux de laisser le chat gérer lui même la quantité qu'il mange, sans le rationner.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par germina » Jeudi 24 Juillet 2014 14:29

:HELLO:


Je vous souhaite de bien finir vos vacances.......

Je suis jusqu'en Guyane F.

Je parlais des croquettes "royal canin babycat"

Image

Je voudrais savoir combien de ces croquettes là, font 35 grammes

et combien de croquettes font 1 total de 50 grammes.

Et cela sans aucun ajout (pas eau ni pâtée)

Ici, à Cayenne, j'ai trouvé des balances à aiguilles chez les commerçants "chinois" mais je ne les aime pas. Lors de l'acquisition, l'aiguille est mal placée et donc je n'ai pas confiance.

Je cherche 1 balance électronique......... Mais peut-être qu'à Kourou, j'en trouverai 1.

Parce que 1 sachet "babycat royal" fait 400 grammes. Si je dois donner à Jago, toutes les croquettes qu'il veut. 1 sachet ne durera pas 1 semaine. Cette marque ne se trouve qu'à Espace canin, elle n'existe pas dans les commerces de quartier, gérés par des Asiatiques......

Et à chaque fois que je vais à Cayenne, je ne peux prendre qu'1 seul sachet, car je ne dois pas m'encombrer....

Et il n'y a pas de croquettes dans les pharmacies..........

Le verre doseur qu'Espace Canin m'a remis (photos plus haut) ne sert pas à peser en grammes mais uniquement en ml et en tasse.......

Il fait 1 hauteur de 12,5 cm et a 1 bord de diamètre de 9 cm.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par Lyreo » Jeudi 24 Juillet 2014 19:59

J'avais bien compris de quelles croquettes tu parlais... :wink:
Les "mothers and baby cat", c'est bien les 0-4 mois. Mais si je n'en ai plus, je pèserai les croquettes 4-12 mois pour te donner une indication, à moins que cela ne te serve à rien.
Bye.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par Choukine » Jeudi 24 Juillet 2014 20:25

J'ai trouvé sur le site de Royal Canin : 1 cup = 112 grammes pour tes croquettes Germina (http://www.royalcanin.us/products/produ ... er-babycat)

Autres correspondances :
Pour les graduations en-dessous de "1 cup" :
1/8 cup ~ 14 g
2/8 cup ~ 28 g
3/8 cup ~ 42 g
4/8 cup ~ 56 g
5/8 cup ~ 70 g
6/8 cup ~ 84 g
7/8 cup ~ 98 g
8/8 cup (= 1 cup) ~112g
Pour les graduations au-dessus de "1 cup" :
1/8 cup ~ 126 g (= 1 cup + 1/8 cup)
2/8 cup ~ 140 g (= 1 cup + 2/8 cup)
3/8 cup ~ 154 g (= 1 cup + 3/8 cup)
4/8 cup ~ 168 g (= 1 cup + 4/8 cup)
5/8 cup ~ 182 g (= 1 cup + 5/8 cup)
6/8 cup ~ 196 g (= 1 cup + 6/8 cup)
7/8 cup ~ 210 g (= 1 cup + 7/8 cup)
8/8 cup (= 2 cup) ~ 224 g


Donc pour Jago, il faut que tu ailles entre "2/8" et "3/8" de la graduation du bas.
Modifié en dernier par Choukine le Jeudi 24 Juillet 2014 20:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par Candydoudou » Jeudi 24 Juillet 2014 20:29

Ce genre de gobelet est habituellement importé des États-Unis. En métropole, les gobelets doseurs sont plutôt comme ça :
http://www.zoomalia.com/animalerie/gobelet-doseur-pour-croquettes-pour-chat-royal-canin-p-16642.html
Donc si tu vas commander un jour quelque chose en métropole, profites-en pour acheter un gobelet, et pourquoi pas une balle Slimcat pour que Jago ne mange pas trop vite. Mais idéalement, ça ne sert pas à grand chose de doser, un chaton en croissance devrait avoir à manger à volonté.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par germina » Vendredi 25 Juillet 2014 3:03

Candydoudou a écrit: En métropole, les gobelets doseurs sont plutôt comme ça :
http://www.zoomalia.com/animalerie/gobelet-doseur-pour-croquettes-pour-chat-royal-canin-p-16642.html
====================================
:HELLO:
Cette entreprise ne livre pas dans les DOM TOM.


et pourquoi pas une balle Slimcat pour que Jago ne mange pas trop vite.
Je verrai si je trouve cet objet dans le magasin pour animaux domestiques, à Cayenne.

:bye:

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par germina » Vendredi 25 Juillet 2014 3:08

Choukine a écrit:J'ai trouvé sur le site de Royal Canin : 1 cup = 112 grammes pour tes croquettes Germina (http://www.royalcanin.us/products/produ ... er-babycat)

Autres correspondances :
Pour les graduations en-dessous de "1 cup" :

2/8 cup ~ 28 g
3/8 cup ~ 42 g
4/8 cup ~ 56 g

Donc pour Jago, il faut que tu ailles entre "2/8" et "3/8" de la graduation du bas.

======================================================
:HELLO:

Merci d'avoir cherché le site et les infos pour moi ! Très pratique votre traduction !

:cat8: :bravooo: :fleur: :ave:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par germina » Dimanche 03 Août 2014 5:42

Candydoudou a écrit:Ce genre de gobelet est habituellement importé des États-Unis. En métropole, les gobelets doseurs sont plutôt comme ça :
http://www.zoomalia.com/animalerie/gobelet-doseur-pour-croquettes-pour-chat-royal-canin-p-16642.html
Donc si tu vas commander un jour quelque chose en métropole, profites-en pour acheter un gobelet, et pourquoi pas une balle Slimcat pour que Jago ne mange pas trop vite. Mais idéalement, ça ne sert pas à grand chose de doser, un chaton en croissance devrait avoir à manger à volonté.

=================================================
:HELLO:

Mardi 29, j'ai vu ce gobelet là, chez la vétérinaire. (dans 1 armoire réservée aux sacs de croquettes). Les mentions étaient en français.

Mais ces derniers jours, Jago, 1 kg, 2 mois est malade. Donc, il ne mange pas à volonté. Avant il mangeait diverses choses.

Mais quand il miaule c'est pour demander quelque chose. Je lui présente alors QUELQUES croquettes "royal c." et il les mange. Et je n'oublie pas de lui donner de l'eau en biberon, il proteste toujours contre cela....... Ce qui ne l'empêche pas de vouloir boire les gouttes d'eau tombées dans le bac à douche.......

Et le fait qu'il ne veut pas manger ce qu'il mangeait autrefois, ne l'empêche pas de vouloir chasser et de renifler les tâhces sombres sur le plancher ou les murs.

Quand je lui donne 1 demi-comprimé blanc "septotnyl", il vomit........ qu'il ait mangé ou pas.....

Pauvre Jago !
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par smggellar » Dimanche 03 Août 2014 7:37

Le pb de pas de croquettes c est surtout pour les dents
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par germina » Dimanche 03 Août 2014 7:41

Euh, pour les dents ?????
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

par Choukine » Dimanche 03 Août 2014 11:08

smggellar a écrit:Le pb de pas de croquettes c est surtout pour les dents


Germina, je pense qu'elle parle des dents du chat. On dit que les croquettes "nettoient" les dents du chat pendant qu'ils mâchent les croquettes. En réalité, aucune étude n'a prouvé ce lien, au contraire, beaucoup d'actes vétérinaires consistent à nettoyer les dents des chats ! Il suffit de faire une rapide recherche sur google pour tomber sur une liste longue comme le bras de sites qui contredisent ce mythe. On trouve bcp plus de résultats en faisant une recherche en anglais qu'en français. (sans ajouter que beaucoup de chats gobent leur croquettes sans mâcher).
Pour la nourriture 100% humide, et l'hygiène dentaire, il suffit d'ajouter un peu de PlaqueOff (ou produit identique), comme l'a dit Whitecat en première page de ce sujet.

Si Smggellar parlait d'autre chose, attendons sa réponse.

Pour la route, un petit extrait d'un des nombreux sites sur l'alimentation sèche / l'hygiène dentaire.
"What about their teeth? Doesn’t dry food keep their teeth clean?
Absolutely not, a fact even stated in the aforementioned textbook. “Dry foods are often perceived as providing dental hygiene benefits”, but studies have “found no correlation between food form and periodontal disease progression”. Carbohydrate based foods lead to an unnatural alkaline body environment that will allow mineral deposits, such as tartar build-up on teeth, to develop. - See more at: http://www.pawsitivevetcare.com/feeding ... dkmE8.dpuf"
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités