Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par cogom » Dimanche 27 Juillet 2014 14:19

Bonjours, j'ai un problème avec ma miminne je vous explique je suis partit en week-end j'ai donc laissé mes chats a un ami (chez moi il passait leurs donner a manger) quand je suis revenu "Granule" avait la diarrhée... Donc je commence a lui donner du smecta pendant 3 ou 4 jours, aucune amélioration je décide donc de prendre rdv chez le véto.
Elle évoque le tyfus et me marque du prifinal du diarcap et kaopectate en me disant de ne pas lui donner a manger le soir mm puis de la réalimenter tt doucement.

Le soir mm j'arrive tant bien que mal a lui donner les medoc en terminant par le prifinial la elle se met a baver (mais a baver beaucoup beaucoup!) j'appel le veterinaire de garde qui me dit que c'est impressionnant mais pas grave... j'ai eu très peur... Donc le lendemain je rappel mon véto qui me dit qu'elle ne supporte pas le médicament, il me le change par "felidiarix", sachant que je n'ai eu aucune amélioration du coup, état des lieux ça va faire 3 jours que je la "traumatise" pour lui donner tous c'est traitements et elle a toujours la diarrhée... Je ne sais plus quoi faire !

C'est la première fois que j'ai un de mes chats malade :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié


Besoin de la communauté, diarrhée qui ne passe pas !

par armie » Dimanche 27 Juillet 2014 19:37

Granule est-elle vaccinée contre le typhus et le coryza ? Ce sont deux maladies qu'on peut ramener sous nos semelles. Elles sont très contagieuses et survivent longtemps sans porteur.
Sinon pour la diarhée, je te conseille de la passer à une alimentation hyperdigestible, en plus du félidiarix (à acheter chez le véto). En général c'est assez radical.
Son alimentation a-t-elle changé pendant votre absence ? (nouveau type de boite, de croquette ?)

Vérifiez bien qu'elle boit, car la diarrhée déshydrate.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin de la communauté, diarrhée qui ne passe pas !

par cogom » Lundi 28 Juillet 2014 0:51

Oui elle a eu deux injections Tyfus coryza et leucose c'est d'ailleurs pour ça que je dit "évoque" le tyfus par ce que du coup ce serait bizarre que ce soit ça... Non ? Est ce qu'elle peut quand mm contracté le virus...

Concernant l'alimentation j'ai laissé les croquettes (go natural a la truite) pour que mon ami les nourrissent, et justement c'est la première chose que j'ai fait en voyant qu'elle était malade, lui demander: "Tu ne lui a rien donné d'autre ?" "Elle n'a pas fait les poubelles ou volé quoi que ce soit?" il est catégorique, Non !

Je vérifie pour la déshydratation j'ai vu la véto faire un petit test, elle lui a "tiré" sur la peau pour voir si elle revenait en place assez vite alors je fais pareil ;)

Mais je ne sais plus quoi faire demain je vais aller chercher des croquettes hyper calorique du coup car la rebelote elle a ENCORE eu la diarrhée...

Mais du coup de changer de croquette ça va pas la perturber ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

Besoin de la communauté, diarrhée qui ne passe pas !

par zara » Lundi 28 Juillet 2014 8:14

J'ai connu ce problème de diarrhée avec un de mes matous .Aucun médicament n'en venait à bout .
J'ai essayé les croquettes I/D de chez Hill's,et là,miracle ,plus de diarrhée ! Donc,il est à ces croquettes pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Lundi 28 Juillet 2014 8:46

Je ramènerais cette minette chez le véto avec un échantillon de ses selles et lui demanderais de les analyser. Ta chatte ne peut pas rester ainsi !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par armie » Lundi 28 Juillet 2014 11:16

A-t-elle été vermifugée récemment ?
N'oubliez pas lorsque la diarrhée va passer, de faire une cure de probiotiques (genre fortiflora), pour lui reconstruire un transit normal, car les antibiotiques tuent aussi les bactéries positives. Le félidiarix marche en général très bien, mais les croquettes hyperdigestibles (moi je préfère les virbac mais à vous de voir), sont radicales si la diarhée persiste. Après vous pourrez tranquillement refaire une transition lente vers les GO.
A mon avis elle a juste pu attraper une gastro, les défenses immunitaires baissent quand un animal est anxieux, et peut être que votre départ l'a tout simplement stressée. Après, l'ennui et la solitude ont pu lui faire faire une connerie, mâchonner le truc qu'il ne fallait pas par exemple.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par cogom » Lundi 28 Juillet 2014 13:36

J'ai rappelé le véto il est surbooké (la secrétaire ma dit) je suis passé après le boulot acheter des croquettes digestives virbac et j'ai rendez vous mercredi soir, sachant que du coup hier avant de me coucher je lui ai fait cuire du riz et ce matin dans la litière ses selles étaient moulées encore un peu liquide sur la fin quand même.
Ce soir je pense lui redonner du riz avec un mini peu de croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Lundi 28 Juillet 2014 20:03

En attendant la visite chez le véto, tu peux lui donner de l'ultra levure pour renouveler sa flore intestinale.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par cogom » Lundi 28 Juillet 2014 21:26

Ah oui ? De l'Ultra levure ? Ok j'en ai en plus :) Donc la, madame a trié les quelques croquettes et a laissé une bonne partie du riz... Forcément...

Et au fait concernant le vermifuge je lui en ai donné direct quand j'ai constaté la diarrhée (en comprimé) et la véto lui a mis une pipette au cas ou la dernière fois.

Zut je viens de voir que mes gélules d'ultra levure sont dosé a 200mg... Quand pensez vous j'en ouvre une je la mélange a un peu d'eau hop dans une seringue et je lui donne comme cela ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Mardi 29 Juillet 2014 7:54

Tu lui étales une gélule dans un peu d'eau sur la journée. Et tu la fais boire pour éviter la déshydratation en attendant la consultation véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par cogom » Vendredi 01 Août 2014 14:54

Des nouvelles de Granule, le véto m'a demandé un prélèvement de selles pr analyse, ma dit de continué kaopectate et felidiarix mais elle a toujours la diarrhée...

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Vendredi 01 Août 2014 18:29

Comme je le disais plus haut, pour savoir plus précisément à quoi est due une diarrhée, l'examen des selles est indispensable.
Ton véto te demande un échantillon des selles : excellent (en principe, le cabinet dispose de petites boîtes à cet effet, essaie de prendre une partie de selle liquide avec le minimum de litière)! Peut-être le véto pourra-t-il identifier l'agent responsable et ainsi mieux cibler le traitement, pour avoir une meilleure réponse.
Tiens-nous au courant, merci.
:lover: au minou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par armie » Vendredi 01 Août 2014 21:25

Perso je trouve que le meilleur probiotique pour animaux est le wamine flore (5 souches différentes).
Pour l'analyse, certains pathogènes ne sont pas toujours détectables facilement, comme le giardia, car il n'y a pas toujours d'émission de kystes visible lors d'une étude. Il faut en moyenne trois corpro pour le détecter. Demande qu'on fasse un test spécifique.

Si ça ne s'arrête pas c'est probablement une bactérie, ou un protozoaire qui sont résistants au félidiarix, ou bien un parasite résistant au vermifuge que tu donnes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin de la communauté, diarrhée qui ne passe pas !

par germina » Vendredi 01 Août 2014 23:13

cogom a écrit:Je vérifie pour la déshydratation j'ai vu la véto faire un petit test, elle lui a "tiré" sur la peau pour voir si elle revenait en place assez vite alors je fais pareil ;)
Mais du coup de changer de croquette ça va pas la perturber ?

===============================================
:HELLO:

Merci pour votre témoignage !

C'est quoi au juste cette histoire de "tiré la peau"....

J'habite en Guyane et j'ai 1 chat d'environ 3 mois, au rez-de-chaussée chez moi.......

Je lui donne 3 fois par 24 heures de l'eau du robinet, en biberon......... Il déteste boire de l'eau comme cela. Par contre, il veut boire les gouttes d'eau tombées sur le sol de la salle de bain......Beurkkkkkkkk

J'ai changé les croquettes de Jago, je lui ai donné tout à coup, du "baby cat virbac", alors qu'il était habitué à du "royal canin"......

Chez la vétérinaire de Cayenne, où je vais, les seules marques disponibles sont "royal canin" et "virbac"..........

Ai-je traumatisé mon chat avec ce changement ? Il y a maintenant des jours que je ne lui donne plus le virbac !!!!!!

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par germina » Vendredi 01 Août 2014 23:17

armie a écrit:A mon avis elle a juste pu attraper une gastro, les défenses immunitaires baissent quand un animal est anxieux, et peut être que votre départ l'a tout simplement stressée. Après, l'ennui et la solitude ont pu lui faire faire une connerie, mâchonner le truc qu'il ne fallait pas par exemple.

=========================================
:HELLO:
Ah ok ! Mon pauvre Jago !!!!! S'il sent mon odeur physique, il doit aussi sentir mon odeur "émotionnel" ?

Je suis très inquiète pour moi-même car j'ai eu 1 accident de la route, en voiture....... Et les rdv, chez les professionnels continuent, et il faut que je laisse mon Jago tout seul ??????

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités