Daeri a écrit:Chaque fois qu'ils se battent, c'est qu'il y en a un qui veut la glace que l'autre a eu et pas lui ! La glace, ça peut être une place devant la fenêtre, l'accès au lit, une gamelle, une séance de jeux, un moment câlin, etc.
Ou bien il y en a un qui voudrait les deux glaces pour lui !
Ils ont tous les trois un coin particulier pour dormir (un panier fait maison chacun, Circé aussi),
un coin gamelles dédiées chacun, en plus du coin principal, qui est dans la cuisine.
Ils ont aussi chacun leur coin sur le lit et un endroit perché aménagé dans l'étagère chacun (graaaande étagère en bois, pleine d'étages, 2,20m x 2,50m.
Le seul déséquilibre que je vois, c'est la caisse : Siham en a une pour elle dans l'étagère. On empêche personne d'y aller, mais il n'y a qu'elle qui y aille. Il y a deux autres caisses dans l'appartement.
Dans le salon, idem, chacun son panier ou son fauteuil à chat, chacun un tapis à griffes, chacun un coin préféré sur l'arbre à chat.
Pour les temps de jeu, on essaye de faire attention aussi.
Vraiment, sincèrement, quand je dis que j'ai besoin d'aide pour y voir clair, c'est pas par manque de bonne volonté, c'est que je ne sais pas quoi faire de mieux. Ce ne sont pas mes premiers chats, et je suis plutôt observatrice et (très) patiente.
Je peux tenter de renforcer le coin de Yum, voir si ça le rassure, mais ça créera du déséquilibre par rapport aux deux autres.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).