Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mercredi 30 Juillet 2014 14:58

:HELLO:
Ce mardi 29 juilet, j'ai dû amené Jago à la vétérinaire, à Cayenne. Et moi j'habite loin. Je n'ai pas de voiture. Donc, l'unique moyen de transport est le mini-bus et l'autocar....... Mon rendez-vous était à 8 heures du matin......

Mon téléphone portable ne fait pas de zoom ni plan général, donc j'ai copié ces photos sur internet, très ressemblantes......

Dans les 2 véhicules, je me suis assiste tout au fond, avec Jago !!!!!!!

photo n°1 :
Image
======================================================
photo n°2 :
Image


Qui parmi vous, peut me comprendre ? C'est à dire, qui a l'HABITUDE DE TRANSPORTER son chat en autocar et en mini-bus ?

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mercredi 30 Juillet 2014 16:05

:HELLO:

Ce mardi matin, j'ai pris 1 léger petit déjeuner. Et je n'ai rien donné à Jago, car dès qu'il mange, hop diarrhée..... Et le voyage, en mini-bus, entre ma ville et la station d'arrêt de Cayenne, dure environ 35 minutes...... Et je voulais pas qu'il fasse caca dans le véhicule.

Je prépare toutes mes affaires ainsi que celles de Jago, pensant que ce monstre à 4 pattes allait en avoir besoin.......

De l'eau minérale, 2 petits biberons, son lait maternisé en poudre, sa cuillère dosette etc........ J'étais chargée.

Je pensais que Jago allait rester sage. Quand je l'ai emmené à Cayenne, chez la vétéri. le 2 juillet, il était endormi durant la majorité du voyage.........

J'avais donc prévu de l'emmener dans son sac habituel.... A 5H40 du matin, j'ouvre tranquillement la porte principale, et hop, Jago qui n'était pas attaché, s'enfuit à toutes pattes, se cacher sous les voitures de mes voisins...... 1 horreur ! J'étais ennuyée. Le bus à des horaires précis, qu'il respecte. Et je devais me rendre à pied, à travers les ruelles sombres de la ville, jusqu'à la station d'arrêt.

Jago voulait jouer... Et dès que j'allais vers lui, hop, il changeait de place, et courait ailleurs sous 1 autre voiture et je n'avais aucun moyen de l'attirer. Je lui lançais des petits cailloux ronds, car il aime jouer avec ça.

Voici des photos de la terrasse/parking pour vous aider à comprendre l'histoire de JAGO : (Jago aime être sous les voitures et grimper aux cocotiers, pour l'instant, il a grimper sur 25 cm de haut, Jago parcoure les herbes vertes, il écoute les bruits ambiants et décide tout seul de rentrer). Le parking est 1 ruelle à double sens.....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Mais Jago est intelligent, rapide et habile.

Il tirait très vite le cailloux vers lui et hop, jouait sous la voiture.

Je me suis donc frabriqué 1 corde avec des sachets en plastique, qui servent ici, à contenir 1 baguette. J'ai fait 1 longue corde et je me suis emparé de ce petit monstre, et lui est passé la corde au cou, sans serrer.

Jago ne s'est pas débattu.............

Et j'ai voulu lui mettre dans le sac, avec anses. Mais il en sortait très vite. Je l'ai donc suspendu par le cou, en tenant par l'autre bout de la "corde en plastique", et suis partie très vite, en direction de la station d'arrêt....... De temps en temps, craignant que Jago ne veuille faire "caca", je lui posais sur le bord de la rue goudronnée, mais il restait sagement à mes pieds et miaulant fort. Je le ramassais et repartait vite..... J'avais peur de rater le mini-bus.

Finalement, suis arrivée la première, à la station. C'était sombre et il n'y avait personne. Ouf, enfin plus tard, le mini-bus était arrivé. Le chauffeur était 1 dame...

Auparavant, j'ai attendu près de la rue goudronnée, de l'autre côté du mini-bus, sur l'herbe au cas où Jago voulait faire "caca". Mais Jago ne pensait que miauler, en restant à mes pieds, et il voulait s'enfuir.

Mais comme c'était le lieu de passage des véhicules motorisés. Je suis restée avec Jago au bord de la rue, à attendre l'heure du départ du mini-bus.....

Finalement, Je me suis assise dans la banquette du fond, après avoir payé ma place. J'ai voulu mettre Jago dans son sac. Il en sortait aussitôt. Il n'arrêtait pas de miauler très fort. Mais la chauffeuse et plus tard, les autres passagers ne m'ont rien dit......

Jago miaulait très fort en regardant partout. Il ne pensait qu'à se cacher....... Mais je le tenait fermement, par la corde en plastique.

Je le caressais sur sa tête et son dos. Et lui ne pensait qu'à cacher. Il s'est allongé sur ma jupe, entre mes cuisses. Il a caché sa tête sous mon aisselle gauche.... J'ai voulu qu'il dorme mais Jago n'avait pas sommeil et ne pensait qu'à sa cachette et à miauler fort. Il a fait cela durant tout le trajet.......... Vous imaginez mon angoisse !!!!!!!!

Arrivé à la station des bus, Jago ne voulait pas faire caca, il pensait qu'à se cacher et à miauler....

J'ai cherché 1 bus qui partait pour la clinique. à 6H50 du matin, ce n'est pas évident........ Finalement, je suis allée à la station d'arrêt des autobus, moins chers que les mini-bus..... Et là, je découvre que le bus qui m'intéresse que partait qu'à 7H45 du matin........ ouf !!!!!!! Je serai donc à l'heure pour mon rendez-vous !

Donc, je suis restée là avec Jago pendant près de 50 minutes. Il n'arrêtait pas de miauler.. Il voulait absolument grimper sur quelque chose.......... Il s'est arrêté de miauler quand il a vu des pigeons et des oiseaux tous noirs. Très répandus dans les rues de Cayenne...... Et là jago les regardait en remuant le bout de sa queue.

Et pendant ce temps, je tenait fermement le bout de la corde en plastique...... Jago miaulait et miaulait encore. Je lui suspendu plusieurs fois. Je l'ai pris dans mes bras plusieurs fois. Et il tremblait, mon Jago, et il arrêtait de miauler... Mais il voulait grimper. Mes grosses griffes sont rentrées plusieurs sur mes jambes, ma poitrine !!

Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

J'ai voulu lui donner de l'eau minérale, il n'en voulait pas. Il a bu 1 peu de son lait maternisé... Et c'est tout !!!!

Les passantes et passants n'arrêtaient pas de me nous regarder.........

Jago voulait se cacher et n'arrêtait pas de miauler....... Il a même grimper sur ma tête...... J'ignorais qu'il pouvait faire cela.

Ce n'est qu'en restant près de moi, accroché à moi que JAGO s'arrêtait de miauler..... Et là, je sentais qu'il tremblait....... Pauvre JAGO !!!!!!!!

Et cela a duré 50 minutes..... Quand enfin MON bus est arrivé......... J'ai préparé le départ. J'ai voulu donner de l'eau à Jago, il n'en voulait toujours pas........

Image

Et le chauffeur du bus m'a dit, de l'intérieur du bus : "Mais enfin, vous voyez bien qu'il ne veut pas boire de l'eau"........

La monnaie que j'ai préparé pour payer mon ticket était tombée par terre. Je me suis empressée de les ramasser et me suis dirigée vers la bus qui a gardé sa porte fermée. Et j'ai entendu la dame chauffeur dire : "la dame veut monter dans le bus avec 1 chat"........ Et après la porte s'est ouverte.... Et le chauffeur accompagnant m'a demandé : "où allez-vous avec ce chat ?". J'ai dit : "chez la vétérinaire !!!!!". Le chauffeur m'a fait remarqué que les chats sont interdits dans les autocars, que je devais mettre le chat dans le sac. Finalement, on m'a laissé entrer mais auparavant, la chauffeuse principale s'est essuyé les mains avec du liquide antibactéricide...... et m'a donné 1 TICket...... Je trouve cela incroyable car il y a des années que je prends l'autocar et jamais je n'ai vu le chauffeur essuyé les mains avec cela..........

Je me suis assise au milieu, dans la rangée de droite, en tenant fermement Jago dans son sac. Seul sa tête en sortait....... Et il n'arrêtait pas de miauler. Mais personne ne m'a rien dit............ Le voyage a duré environ 10 minutes........

Je suis arrivé à l'heure à la clinique. J'étais la 1ère. J'ai fait 1 résumé de cette histoire à la vétérinaire. Elle m'a affirmé qu'elle est "impressionné" par le calme de Jago car dit-elle, les chats n'aiment pas les bus...... Il existerait des chats qui ont réagi de manière plus horrible dans le bus...... Et m'a expliqué les raisons hypothétiques des craintes et du dégoût des chauffeurs des autocars........

J'ai donc de la chance avec Jago, Dans l'autocar, il reste près de moi, il veut être collé à moi, le plus prlès possible... Ce n'est que comme cela qu'il arrête de miauler comme 1 forcené.........

A bientôt pour la suite de l'aventure de Jago du mardi 29 juillet......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Mercredi 30 Juillet 2014 16:40

J'adore venir lire les histoires de Jago. J'ai l'impression de le vivre en même temps que toi ! :)

Si tu achètes un sac de transport (comme sur les photos que tu avais mises) tu auras moins de stress la prochaine fois que tu vas chez ta vétérinaire.

:bye:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par dominos » Mercredi 30 Juillet 2014 16:40

eh bien, que d'aventures....il faut absolument que tu arrives à te procurer un panier de transport ! sinon tu vas perdre ton jago ! quand j'ai commencé de lire, j'ai eu très peur !
et je pense qu'il ne faut plus que tu lui donnes du lait ! il devient grand, il n'en n'a plus besoin....cela peut aussi être une des cause de sa diarrhée !
j'attends avec impatience la suite de tes aventures !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 1:34

plume377 a écrit:Si tu achètes un sac de transport (comme sur les photos que tu avais mises) tu auras moins de stress la prochaine fois que tu vas chez ta vétérinaire.

=================================
:HELLO:

Oui, je recherche 1 sac de transport suffisamment long avec 1 puissant velcro, car Jago déteste resté enfermé. Il veut être près de moi dès qu'il se sent en danger où dès qu'il est seul...De plus, il doit pouvoir me voir :
https://www.google.com/search?q=velcro+ ... t&tbm=isch

De plus, il me faut 1 cage avec des grilles aux trous très très étroits et 1 puissant cadenas, car Jago sait mettre sa petite patte pour ouvrir 1 porte. Il sait se faufiler.....
https://www.google.com/search?q=velcro+ ... t&tbm=isch

:bye:

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 1:49

dominos a écrit:sinon tu vas perdre ton jago ! quand j'ai commencé de lire, j'ai eu très peur !
Les parties où j'ai eu peur, c'est quand mardi matin, j'ai ouvert ma porte principale et que Jago a filé sur la terrasse/parking se cacher sous les voitures. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il se cache sous les voitures mais j'ai eu peur de rater le mini-bus de ma petite ville...... Et Jago ne pense qu'à jouer.......

J'ai eu peur quand Jago a miaulé durant tout le voyage en mini-bus car j'avais peur que la chauffeuse s'arrête et me demande de descendre car il n'était pas question que j'abondonne mon chat au bord de la route.....

J'ai eu peur quand j'ai perdu mes piècettes de 20 cts, pour payer le ticket de transport de l'autobus car il était sur le point de partir. De plus, la dame chauffeur ne tenait pas à m'ouvrir la porte...

Finalement j'ai pu monter avec l'ordre de laisser le chat dans le sac de transport....... Ce sac là n'a pas de velcro donc ce n'était pas facile d'être penchée pour tenir le sac autour du cou de Jago, pour l'empêcher de sortir......

De plus, il n'a pas arrêté de miauler durant les 10 minutes de voyage....... Pas évident de voyager avec 1 chat dans 1 autocar quand on a l'usage d'1 seul bras !!!!!!!!!!!

==============================================
et je pense qu'il ne faut plus que tu lui donnes du lait ! il devient grand, il n'en n'a plus besoin....cela peut aussi être une des cause de sa diarrhée !

La vétérinaire a regardé dans la bouche de Jago et m'a dit : "il a presque 3 mois"...... "Il faut arrêter le lait maternisé".

J'ai pu voir que Jago a toutes ses petits crocs du haut....... ça y est, c'est fini, le lait.

A bientôt pour la suite de ses aventures.........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par armie » Jeudi 31 Juillet 2014 7:46

Prend un panier fermé avec une grille de ce type là :
http://www.accessoires-chiens.com/uploa ... _31442.jpg

Avec une grille en métal.

Lorsqu'il aura grandi, tu pourras prendre une laisse et un harnais, mais il est trop petit et le harnais le laisserait s'échapper pour le moment.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Jeudi 31 Juillet 2014 10:01

Germina, il existe des sacs très pratiques quand on a comme toi, un bras handicapé. On peut les mettre sur son dos, ou sur le devant comme les mamans portent leur bébés, ainsi, tu gardes l'usage de ton seul bras valide. C'est pratique et sécurisant, et tu peux attacher Jago à l'intérieur par son harnais, ou un collier. Ainsi, il ne se sauve pas quand tu ouvres le panneau supérieur pour lui faire un câlin.

Image

Image

En métropole, dans les transports, minibus, car de tourisme, ou bus, il est obligatoire d'avoir son animal dans un panier, boîte ou sac de transport. C'est pour éviter que l'animal affolé par un coup de frein, klaxon ou autres manifestations, ne vienne perturber la conduite du conducteur, ou le confort des passagers. Il peut même être demandé de payer un titre (minoré) de transport pour l'animal. En cas d'incident, le maître est responsable des dégâts causés par son animal. Seuls les chiens d'aveugles, mal voyants, handicapés, sont autorisés en liberté tenus par leur maître et voyagent gratuitement.

:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 11:54

:HELLO:

Merci Armie et Mamiecat pour vos photos de moyens de transport ! J'y vais y penser..... J'ai peur pour le mois prochain quand il faudra ramener Jago chez la vétérinaire.

Durant les vacances scolaires, les personnes qui ont leur voiture personnelle et qui m'offraient 1 transport en covoiturage, jusqu'à Cayenne, prennent toujours des vacances....... Donc, je n'ai plus de moyen de transport personnel. durant les vacances scolaires.

Et à "Espace Canin", il n'ont pas ces objets là, et on m'a prévenu que les commandes tardent à arriver......... Quand elles arrivent...........

Et dans les moments de grandes frayeur, Jago tient à être près de moi et à être caressé avec intensité. Je l'ai compris ce mardi dernier. Va t-il garder cette tendance toute sa vie ?

Dans l'autocar, je n'ai payé que mon ticket de transport. Les chauffeurs d'autocars n'ont pas l'habitude de voir des animaux domestiques dans les bus. Ici, les gens à animaux ont leur propres moyens de locomotion, ou alors laissent leurs animaux au bon soin de "dame nature". Pour eux, se rendre chez le vétérinaire est 1 extravaquance......

:bye:


Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Jeudi 31 Juillet 2014 15:50

Germina, Jago est encore petit et a grand besoin d'être rassuré, c'est pour cela que lorsqu'il a peur, il se raccroche à toi. C'est normal. Mais, quand il va grandir, il peut devenir plus indépendant, plus téméraire et vouloir faire des escapades. Le problème, lors de ces transports hors de chez toi, c'est qu'à un moment, il peut avoir une grosse frayeur et paniqué, trotter loin de toi, t'échapper et se sauver. C'est pour cette raison qu'il est plus prudent de le déplacer dans une boite ou un sac de transport prévu à cet effet. Mais, je sais aussi que c'est très difficile pour toi d'avoir un bon équipement là-bas en Guyane.
Peut-être pourrais-tu bricoler quelque chose avec un grand sac, de façon à ne lui laisser que la tête sortir, et l'attacher dans le sac par un collier ?
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Samedi 02 Août 2014 23:41

dominos a écrit:4sachets de litière par mois !!! cela me semble enorme pour un seul chat...ce sont des 8 litres comme sur la photo ?

mais je pense qu'elle n'est pas agglomerante, ça doit être pour cela ! tu connais la cat san ? c'est une marque très connue que l'on trouve dans les hyper marchés ici. il existe deux sortes mais je trouve que l'agglomerante est plus pratique mais chacun est diffierent et c'est à toi de faire tes experiences et de voire celle qui est le plus pratique pour toi. c'est vrai que la première que tu as montré est chere.

[ http://i61.tinypic.com/2dj4b29.jpg ]

normalement si je me souviens bien, un paquet est prevu pour durer un mois pour un chat....

================================================
:HELLO:
Cher monsieur ou madame domino,

J'ai la joie de vous annoncer que je continue à chercher des articles pour mon JAGO. Donc, en cherchant parmi le rayon "animaux" d'1 "chinois" de ma ville, j'ai trouvé le même objet que votre photo. C'est écrit dessus "10 L". C'est 8,90 € la boite. Qu'en est-il chez vous ? :-D :jsuicontent: :coeur: :fleur:

C'est plus facile pour moi d'aller au chinois, parce que pour aller aux hypermarchés, à Cayenne, il faut prendre 2 ou 3 transports publics. Et c'est moins long à transporter à bout de bras..... Ouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! :bravooo: :litiere:

Hélas, le commerçant n'accepte pas de chèque ni ne fait crédit..... Et la caissière m'a dit qu'elle ne sait pas s'il y a cela en stock........ J'espère donc, que personne n'acheterai la dernière boite. :triste: :cat2: :bouh:


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par dominos » Dimanche 03 Août 2014 6:34

bonjour Gemina,
je ne vais pas sur internet chaque jour et là je viens de lire ton message.
ici, le prix des 10 litres (= 4,5 kilos) est 8.99 donc ça correspond au prix que tu indiques. si tu l'achetes, surtout, ne change pas la totalité de la litière chaque semaine, enleve simplement les boules d'urine et les crottes chaque jour....et si en fin de mois tu consideres que la litirèe est encore bonne, tu ne fais que completer ce qui manque....et n'ai pas peur d'en mettre une bonne epaisseur, environ 3.5cm -4 cms.....plus c'est "epais" plus cela fait de belles boules avec les urines (ou les diarrhées). si tu ne trouves pas de bac à litière, achete un cuvette rectangulaire assez grande......mais avec des bords pas trop hauts pour que jago puisse aller dedans sans problème ! sinon, tu peux aussi essayer avec une cagette en bois dans laquelle tu auras mis une feuille en plastique au fond et sur les bords en attendant de trouver mieux....mais là c'est moins pratique à nettoyer et donc moins hygienique....

le fait que le chat miaule pendant le trajet est normal. la plupart des miens miaulent fort lorsqu'ils sont dans leur panier de transport, en particulier durant le trajet en voiture ! ils n'aiment pas être enfermés et le bruit du moteur les inquiete.....ils n'ont pas l'habitude ! en plus ils comprennent bien qu'ils vont chez le veto....ils ne sortent que pour cette raison.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 03 Août 2014 22:33

dominos a écrit:je pense qu'il fait chaud dans ta region....attention en voiture qu'il n'ai pas un coup de chaleur. il est très fragile et c'est très mauvais pour les chiens et chats (même adultes) de rester au soleil dans une voiture. (ou même à l'ombre si il fait très chaud) ils peuvent très vite se deshydrater et mourir.....

=================================================================
:HELLO:

Ici, à la saison des chaleurs, il fait 30 à 34 °C.

Mardi 29 juillet, au retour de chez la vétérinaire, (la consultation avait duré 40 minutes), j'ai dû faire du stop devant la clinique, au bord de la rue à double sens. (j'attendais 1 autocar ou 1 mini-bus). Pas d'ombre, nous étions sous le soleil et il n'y avait pas de vent..... Quelle chaleur !

Et j'ai tenté de déposer Jago dans le sac noir à anses, qui ressemble à cela :
Image

Mais il n'est pas resté dans le sac, il est sorti et a tenté de marcher parmi les herbes sèches au bord de la rue..... Les voitures passaient en file.........

Heureusement, au bout de plusieurs minutes, 1 monsieur s'est arrêté, en voiture, et nous a déposés du côté de la station d'arrêt de l'autobus qui m'amène le plus proche possible du DERNIER point d'arrêt à 15 minutes en voiture jusqu'à chez moi....... Avez-vous compris ?

Dans la voiture du monsieur, Jago n'a pas voulu rester dans le sac, posé à mes pieds, dans la voiture. Il est sorti et voulait être près de moi......

Nous sommes arrivés à destination et là, j'ai rejoint ma mère qui m'attendait..... Je l'attendais, sous le soleil, avec Jago posé sur 1 mini terrasse extérieure en béton...... Ma mère s'est affolé en le voyant, elle m'a fait remarqué que JAGO mourrait de........... soif......... Elle a pris mon sac et j'ai pris Jago dans mes bras, et à pied, direction l'arrêt du fameux autocar.

Dans l'autocar, HEUREUSEMENT CLIMATISE, je me suis assise, sur 1 siège, tout au fond, avec Jago dans le sac noir à anses. Il en est sorti, et s'est couché près de moi, sur mon siège, à côté de la vitre........ Il est resté sagement à côté de moi, je le caressais..... Il ronronnait et à fait 1 petit somme. Le voyage dure, avec tous les arrêts, environ 30 minutes...

Au dernier arrêt, j'ai descendu de l'autocar, avec Jago, que je tenai en laisse, fait avec des sachets en plastique blanc..... Puis je l'ai porté par la peau de derrière le cou car il marchait doucement..... et tenant fermement l'autre bout de la laisse..... J'ai marché, en tenant Jago par la peau du cou, comme 1 mère chatte, ainsi que les sacs......

J'ai traversé, la Nationale 1, et de l'autre côté, sous le soleil, et sans vent, j'ai fait du stop. Jago était désespéré.... Je n'ai cessé de le mouiller. Je lui donnais constamment de l'eau en biberon...... Là, le stop dure plus longtemps. Quand 1 véhicule de plus de 4 roues, passait devant nous, à toute vitesse, cela envoyait 1 VENT et Jago était effrayé par le bruit de ce type de véhicule.........

Pouvez-vous imaginez vivre à ma place, accompagné d'1 chaton ?

A bientôt pour la suite..........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par armie » Dimanche 03 Août 2014 23:02

Il faut vraiment que tu t'achètes un panier à chat qui ferme solidement. A chaque fois que tu me racontes tes voyages, j'ai très peu que Jago se fasse écraser ou se perde. N'ai pas peu pour l'eau, il ne faut peut être pas l'hydrater aussi souvent que tu le fais.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Lundi 04 Août 2014 8:53

:HELLO:
Germina,
J'ai une boîte de transport en trop comme celle-là Image
Je te l'enverrais bien mais ça va mettre combien de temps depuis la Belgique ?
De plus, je crois que comme tu n'as qu'un bras valide, un sac serait plus confortable pour toi.
Qu'en penses-tu ?
Si tu crois que c'est possible je t'envoie la boîte par poste. Elle est légère.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités