Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par armie » Vendredi 01 Août 2014 23:41

Tu peux lui donner des virbac également, vu qu'il n'est pas bien, la qualité est meilleure que royal canin. Etant donné la situation, il faut juste qu'il mange...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par cogom » Samedi 02 Août 2014 2:05

armie a écrit:Si ça ne s'arrête pas c'est probablement une bactérie, ou un protozoaire qui sont résistants au félidiarix, ou bien un parasite résistant au vermifuge que tu donnes.


Oui je pense une bactérie ou un protozoaire du coup car pour le parasite ce serait quand mm bizzare vu que je les vermifuge super souvent et avec plusieurs vermifuge différents... Je leurs ai donné du "Gelminthe" au mois de mars que la pharmacie m'avait facturé 17E :shock: (d'habitude j'achetais du "Drontal" au véto et je payais 7E...) puis du "Drontal" justement il y a 1 mois environ et la véto me la re vermifugé la semaine dernière avec une pipette...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Samedi 02 Août 2014 8:29

Armie, je ne connaissais pas le Wamine flore, en effet, ce médicament a l'air plus complet que l'ultra levure plus classique et vieux comme le monde. Bon à savoir, merci ! Où le trouve-t-on ? Chez le véto ?

Germina, le test de la peau, c'est pour voir si le chat est déshydraté. La peau a une certaine élasticité, et si on tire un peu dessus, elle revient prendre sa place initiale immédiatement, lorsque le chat est en bonne santé et donc bien hydraté. Dans le cas contraire, la peau prend un certain temps pour retrouver sa place.
Concernant les croquettes Virbac, qui sont des croquettes de meilleure qualité que les RC, mais, bien plus chères, pourquoi en as-tu changé ? Est-ce la véto qui te l'a conseillé ? Quand on change de croquettes, il est préférable de faire une transition longue, sur plus d'une semaine afin que l'organisme du chat s'y habitue, dans le cas contraire, ça peut provoquer un désordre gastro-intestinal.

Hâte de connaître le résultat de cette analyse des selles, c'est mieux que de traiter en aveugle.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Candydoudou » Samedi 02 Août 2014 18:58

Merci pour l'idée du Wamine flore Armie, c'est celui-là que je recommanderai maintenant à ceux qui ont besoin de probiotiques !
Pour le changement de croquettes, comme c'est de l'hyperdigestible ça ne requiert pas de transition longue. La plupart du temps on peut même donner directement sans transition, car l'hyperdigestible ne requiert pas de modifications importantes de la production enzymatique.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par armie » Samedi 02 Août 2014 21:39

J'achète le wamine flore sur le site de "la compagnie des animaux". C'est un peu cher mais l'avantage c'est qu'il ne contient pas d'appétants et comme mon chat est très fragile un rien le dérègle. Pour les probiotiques chez le chat, le défaut est que leur estomac est très acide et donc détruit en général les probiotiques (comme les parasites en fait). Et donc le mieux serait de donner des probiotiques en comprimés, malheureusement les gélules de wamine sont trop grosses. Donc je les saupoudre sur de la pâtée, matin et soir (double dose).
Mon chaton a eu une giardiose (soignée mais qui a laissé des séquelles) et ses intestins sont devenus vraiment fragiles, la wamine a transformé ses selles, il prend encore un peu de cortisone, mais je compte arrêter bientôt.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Dimanche 03 Août 2014 8:51

Merci Armie, je vais faire passer le message à l'asso.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Dimanche 03 Août 2014 9:14

Candydoudou, j'ai passé ton message à Germina sur son autre sujet, mais, je ne sais pas si c'est bien clair.

sante-feline/jago-mon-chaton-de-gouttiere-va-mieux-t37667-60.html

Pour la cuisson des congelés, j'ai conseillé à l'eau ou à la vapeur, sans rien rajouter comme Plume l'a également précisé (épices, sauce... cuisine typique là-bas).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Candydoudou » Dimanche 03 Août 2014 14:53

Habituellement je conseille à feu très doux à la poêle et en un seul morceau pour empêcher de détruire des nutriments, car la cuisson à l'eau fait partir des vitamines et la taurine dans le bouillon. Ça peut créer des carences de donner de la viande bouillie et / ou hachée.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Dimanche 03 Août 2014 17:12

OK Candydoudou, merci, je vais essayé de transmettre à Germina.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par germina » Dimanche 03 Août 2014 19:28

:HELLO:

Je viens d'emménagé dans 1 mini-studio, en hlm, non meublé. J'achète, peu à peu mes affaires......

J'ai SEULEMENT 1 micro-ondes daewoo, avec 1 simple plat en verre tournant :
Image

et 1 réchaud électrique fortex, sans four :
Image

Jago a déjà mangé en juillet, du steak surgelé haché de vache, cuit au micro-ondes, à la vapeur, sans eau.....

Les steaks hachés ici, c'est soit du "charal" soit du "le dolo". Je n'ai pas encore été aux rayons surgelés des hypermarchés.....

Je lui donnerai tout à l'heure, des morceaux de poulets et du riz. Je verrai s'il aime...... J'attends que cela refroidisse...... Et je vous raconterai......

Quels genres de casseroles me conseillez-vous d'acheter pour ces méthodes de cuisson et de chauffage ? J'ai déjà 1 cuit riz et légume, 1 poêle et 1 petite casserole pour électricité.........

:bye:

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par germina » Dimanche 03 Août 2014 19:30

:HELLO:
Que cela soit de la viande de boeuf, de poulet, ou de dinde, je cuits la chair avec les os..... Je ne les sépare pas..... C'est après la cuisson que je le sépare, car je ne tiens pas à ce que Jago mange des os..........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Candydoudou » Dimanche 03 Août 2014 19:31

Une poêle, c'est bien. De toute façon tu n'as pas trop à t'inquiéter pour ça, le temps que Jago a la diarrhée le poulet cuit et le riz iront, mais une fois guéri, tu pourras le nourrir avec de la viande crue, incluant des os et des abats, et sans riz. Tu n'auras plus besoin de faire cuire sa nourriture. Comme apparemment il aime le cru, il serait sûrement content de manger comme ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par germina » Dimanche 03 Août 2014 19:53

:HELLO:

Merci. Ici, il est actuellement 14H42, soit 19H42 en France. J'ai attendu que le poulet refroidisse puis j'en donnerai des petits morceaux à Jago. Mon trésor à 4 pattes miaule pour demander certaines choses....

Donc, je vais vous laisser.

Quand je lui donne à manger alors qu'il n'a pas miaulé. Il sent sa nourriture (croquettes "royal c.", morceaux de steaks hachés, ou morceaux de viande de boeuf, tout cela cuits ou cru,) et bien, chers camarades amis des chats, il se contente de sentir et s'en va tranquillement ailleurs, redormir..... Quand il aura faim, il miaulera......

Je dois laissé de la nourriture au frigo..... Parce qu'il n'est pas possible de laisser la nourriture en plein air, sur l'évier..... Sinon les fourmis ou les mouches s'en chargent......

Donc, je recouvre 1 instant la nourriture, cuite ou crue, et lui représente dans ma main, que je mets sous son nez..... S'il ne goute pas, je les dépose sur le sol dallé.... Et s'il n'en veut toujours pas. Je les remets en place, dans 1 lieu, hors de la porté des mouches et fourmis, ces dernières marchants même sur les murs.

J'ai utilisé ce dimanche 3, au matin, de l'insecticide anti-bêbêtes rampantes. en faisant attention à ce que Jago ne soit pas présent......

A tout à l'heure, donc.....


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par germina » Lundi 04 Août 2014 2:24

:HELLO:

Il est dimanche 3 aout 2014, à 21H15, heure d'ici.

Jago dort tranquillement sur 1 tas de mes linges, posés par terre...... Il n'a pas vomi depuis des heures.... Son caca, en petite quantité, est devenu noir même si c'est encore liquide......... Il fait surtout pipi....

J'ai cuit le poulet et le riz, à la vapeur, sans ajout (pas de sel, ni sauce, ni huile, ni tomate, ni vinaigre etc......)

J'ai dû d'abord laissé refroidir l'1 et l'autre. Car c'était chaud !!!!!!

Le poulet était "blanc"....... Jago a mangé et remangé le poulet....... Mais il n'a pas touché à seul 1 grain de riz, cuit à l'eau chaude sans sel ni huile........

Il a aussi mangé quelques croquettes "royal c.", en dehors du poulet.., en plusieurs repas........

Jago est toujours vivant. Il a passé l'après midi, endormi sur ma jupe, sur mes cuisses........ Jago ronronnait..... Je l'ai caressé et miaulé.........

Quelquefois, Jago me répondait en miaulant.....

S'il continue à manger du poulet, je pense que je lui acheterai, en surgelé, du foie de poulet, de coeur de poulet etc.......
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Lundi 04 Août 2014 8:10

Comment va Jago ce matin ? As-tu trouvé un covoiturage pour aller chez la véto ? Cette diarrhée persiste, et ce n'est pas bon. Jago doit avoir mal à son petit ventre, ce qui doit aussi le perturber pour manger.
:lover: à vous deux.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 92 invités