Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation chats: Entre Siham et Yum, c'est la galère

par Circe » Mardi 29 Juillet 2014 12:06

Oui, c'est clair et ça me parle.
Je vais passé mes journées avec eux, puisque je bosse pendant tout le temps des vacances. Donc me mettre en mode observation.
Le coup de la web cam, ça m'avait drôlement parlé quand tu l'avait mis en place pour les travaux sur ton balcon.
C'est clair que je tenterais en revenant.

Là, il y a Siham sur le bureau où je travaille, à coté de l'ordinateur, à portée de caresses, Circé à 2m, endormie sur l'oreiller d'un lit inoccupé, et mon Yum sur notre lit, dans la pièce d'à coté.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

par Circe » Dimanche 03 Août 2014 11:24

Quelques nouvelles :

C'est mieux qu'à la maison, mais c'est pas le paradis non plus.

Siham se ballade beaucoup plus : elle continue à vivre à l'étage et en bas, en étant quand même beaucoup plus en haut, dans le bureau, et en évitant le matou. Elle ne mange pas en bas. Donc on lui a établi un spot dans le bureau. Elle est très jolie, poil tout gonflé, on dirait un nounours, comme en hivers.

Le matou, lui, a établi ses quartier sur notre lit (comme d'hab) et empêche l'accès à Siham (comme d'hab).
Il délogerait bien Siham de ... partout. C'est assez pénible. Elle ne se laisse pas faire et on les sépare quand ça chauffe trop.

Circé joue beaucoup et elle part se planquer quand les deux grands se fâchent en eux.
La journée, elle sieste avec Siham sur le canapé du bureau, la nuit elle dort avec les enfants, le matin et le soir, elle joue à la course dans les escaliers avec Yum et à d'autre chahut bien sympas.

Je passe mes journée à bosser dans le bureau, avec les deux filles sur le canapé. Yum est sur le lit.
Dès que je bouge, pour manger ou en fin de journée, ça les fait changer de configuration.
La nuit, c'est câlins avec mon Yum, qui ne nous décolle pas.

Hier, j'ai pris un jour off, donc j'ai été moins dans le bureau. Immédiatement, ça a été une augmentation importante de bagarres entre Yum et Siham ...
J'aimerais vraiment avoir une idée de la solution ...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

par Molette » Dimanche 03 Août 2014 14:01

ça semble être une gueguerre territoriale tout ça. Est-ce tu as songé à interdire l'accès à la chambre ? c'est un peu radical mais peut être qu'ils vont arrêter de se disputer pour la chambre si personne n'y a accès.
Après il faudra se répartir l'appart et donc y aura surement des bagarres aussi.
Je pense que c'est aussi lié au fait que ta minette devient senior et est ptète moins conciliante qu'avant ?

Dans mon bouquin, ils disent que dans ce genre de situation, il faut essayer de détourner les chats de leurs bagarres avant qu'elles arrivent en les faisant jouer ou en leur donnant une friandise pour que la présence de l'un et de l'autre soit associé à un truc positif..

Bref c'est un vrai casse-tête tout ça. Il faut vraiment que tu les observes bien et que tu comprennes quels sont les endroits clés qui posent vraiment problème et essayer de détendre l'atmosphère quand c'est le cas.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique