Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Position de mon chaton un peu effrayante

par Buxi » Mercredi 06 Août 2014 7:58

Bonjour

J'ai mon Loulou depuis peu de temps, et au départ j'ai fais l'erreur de jouer avec la main.

On joue des fois à cache cache : Il va se cacher dans un coin, je monte sur mon clic-clac et me cache derrière un tas de couettes et couvertures.
Je l'appelle et subitement il bondi sur le tas.

Mais il prend une position que je trouve effrayante et qui commence vraiment à m'inquiéter.
Il fait le dos rond, ses oreilles sont en arrière et de cette manière son visage semble s'allonger, ses yeux semblent plus gros et écarquillés.
Les "doigts" de ses pattes sont écartés et les griffes sont sorties.

Voilà, je trouve la posture très impressionnante, il semble comme "possédé" et j'ai peur qu'il finisse par me sauter à la figure.

Pourtant il lui arrive juste après de sauter sur ma main et là ses griffes ne sont plus sorties et il ne fait que mordiller.

Et aussi, parfois quand il bondi sur le tas de couvertures, il bondi un peu plus loin, ses pattes en avant, sur mon visage mais griffes rentrées.

Juste après avoir pris cette position étrange, si je lui file un jouet il lui arrive aisément de jouer dans mes bras avec son jouet.

Et enfin, il continue à me têter les oreilles.

Donc c'est étrange, il y a cette position qui pourrait me faire penser qu'il veut me sauter dessus méchamment ou bien qu'il a peur, et puis d'un autre côté il fait des trucs qui semblent vouloir dire qu'il me fait confiance.

Qu'en pensez-vous ? Normal ? Inquiétant ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme


Position de mon chaton un peu effrayante

par dominos » Mercredi 06 Août 2014 8:12

bonjour,
moi je ne m'inquieterais pas ! il prend la pose du predateur, près à bondir sur sa proie.... mais semble très bien savoir se controler et comprend très bien que ce n'est pas une vraie proie mais son humain adoré ! que c'est un jeux !

pour le fait de teter les oreilles, dans le livre que je lis actuellement, il est mentionné que c'est normal pour un chat qui vit proche de l'humain de petrir et teter (souvenirs de son très jeune age) ....l'auteur conseille de mettre à disposition du chat une couverture toute douce (comme les matière synthetique type polaire que l'on trouve actuellement) pour que le chat le fasse sur ce tissu....et c'est vrai que sur mon lit, près de l'oreiller, se trouve un de ces tissus depuis longtemps ( ce n'est pas vraiment du polaire mais c'est tout doux, acheté dans un magasin de tissu) et certains de mes chats aiment le renifler puis le petrir en le tetant ! du coup ils ne le font plus sur moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Position de mon chaton un peu effrayante

par Buxi » Mercredi 06 Août 2014 8:21

Merci pour le conseil.

C'est sans doute très égoïste de ma part, mais j'aime bien quand il le fait...
Si je peux, je m'allonge, et en fait je trouve très agréable de l'entendre respirer dans mon oreille, de l'entendre têter et de le sentir ronronner tout contre moi.

C'est apaisant et puis ça fait des petits moments tout doux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Position de mon chaton un peu effrayante

par Shammy » Mercredi 06 Août 2014 8:58

La position que tu décris est celle qui prenne quand il veulent jouer (poils hérissés, oreilles rabattues, marche sur le côté)elle est tout à fait normale.
Moi j'ai un chat qui me tête encore le lobe des oreilles car il a été retiré à sa mère trop tôt mais il le fait moins que quand il était tout petit.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Position de mon chaton un peu effrayante

par Buxi » Mercredi 06 Août 2014 16:46

Merci pour vos réponses.

Donc je suis rassuré, mais ce que je peux dire c'est que cette posture est diablement efficace.
C'est vraiment effrayant et on a pas envie de se risquer dans ces moments là !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Position de mon chaton un peu effrayante

par plume377 » Mercredi 06 Août 2014 17:03

J'adore quand ils font ça ! Ils jouent les petits caïds :lover: :lover: :lover: Shana qui a 4 ans le fait encore parfois quand on joue, alors, je fais la même chose. Je me mets de côté et sautille vers elle. Son air à ce moment là... :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Position de mon chaton un peu effrayante

par Shammy » Mercredi 06 Août 2014 21:37

plume377 a écrit:J'adore quand ils font ça ! Ils jouent les petits caïds :lover: :lover: :lover: Shana qui a 4 ans le fait encore parfois quand on joue, alors, je fais la même chose. Je me mets de côté et sautille vers elle. Son air à ce moment là... :lol:


J'aimerais bien voir çà :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Position de mon chaton un peu effrayante

par Buxi » Mercredi 06 Août 2014 22:06

Je préfère largement cette position :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Position de mon chaton un peu effrayante

par Molette » Mercredi 06 Août 2014 22:14

Il a l'air excellent ce loulou !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Position de mon chaton un peu effrayante

par plume377 » Mercredi 06 Août 2014 22:15

Là c'est toi qui est effrayant :lol: :::wink:::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Position de mon chaton un peu effrayante

par Buxi » Mercredi 06 Août 2014 22:40

Vous comprenez pourquoi je l'aime...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Position de mon chaton un peu effrayante

par Basudha12 » Mercredi 06 Août 2014 22:55

lol trop chou !

Maya me fait la même chose quand je refais mon lit, elle se mets en mode dos rond, toute griffe dehors et poil hérissé lol !!! Elle me fait trop rire quand elle fait ça. C'est un jeu. J'ai pas de chat qui tête, mais Cannelle pétrie de temps en temps les couvertures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités