Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Jeudi 07 Août 2014 7:14

Jago est devenu un chaton intrépide, qui a trouvé ses marques chez toi.

La véto t'a recommandé de faire vacciner Jago contre la rage, (la Guyane héberge en effet des colonies de chauves-souris hématophages qui entretiennent naturellement le virus rabique) et donc, oui, il va te falloir y penser pour sa sécurité, et pour être en règle avec la loi en Guyane.

La vaccination des bovins âgés de plus de trois mois est réalisée systématiquement en Guyane depuis 2003. De plus, la vaccination antirabique est devenue obligatoire en Guyane pour tous les animaux domestiques depuis l’arrêté ministériel du 14 janvier 2008 modifié le 5 septembre 2008.

La véto te délivrera un passeport au nom de Jago, document obligatoire où figurera la vaccination contre la rage et sa date de validité.

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par cogom » Mercredi 13 Août 2014 13:29

Salut ! Dsl je n'ai pas eu le temps de donner des news depuis un moment mais la je suis en vacances donc :siffle:

Du coup Granule n'a plus la diarrhée depuis presque 1 semaine de temps en temps c moins solide que d'autre mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux :)

J'avais appelé l'autre véto de ma ville pour avoir son avis et la secrétaire après descriptif des symptômes m'a dit que ça devait être une gastro entérite qu'elle avait attrapé !!! En plus de ça depuis quelque temps je l'a voyais se gratter et je mettais cela sur le compte du collier antiparasite que je lui avait mis... Sauf que hier soir a coté de moi sur le canap' (déjà je sentais une odeur bizarre, vous comprendrez plus bas pk...)je l'ai vu se gratter le museau et forcement dans cette zone: moins de poil! elle n'a pas pu se cacher longtemps cette satané puce !!! et oui Granule a des puces je lui en ai enlevé 4 quand mm...

Ce n'est malheureusement pas fini... La je suis en train de faire une machine a laver puisque madame et aller faire ses besoin dans mon clic clac sous un de mes coussins... Des excréments et du pipi de partout je vous explique même pas la mousse du canap' a tout bu je n'arriverais jamais a faire partir l'odeur ! On dit que les femelles soit disant ne font pas ça et que leurs urine sans moins fort que les mâles pas sur que ce soit le cas chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Jeudi 14 Août 2014 8:41

Ravie que Granule aille mieux. Aïe... les puces !
Pour chasser l'odeur : eau vinaigrée, puis ensuite bicarbonate.
Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par cogom » Vendredi 15 Août 2014 0:15

Merci pour l'astuce Mamiecat l'odeur est vraiment immonde... ça ne va pas sentir trop le vinaigre après ?

Du coup pour les puces (j'en ai trouvé une sur Sloggy aussi) j'ai du mené une offensive et par la même occasion re traumatisé Granule en "trempant" mes animaux (les deux minou et le chien dans le doute) avec du Frontline... Ma pauvre chérie est resté prostré sous une chaise tt la journée après ça... Déjà qu'avec tout les medocs que j'ai du lui enfourné tant bien que mal elle qui est si sensible était toute chamboulé la ça a était le bouquet !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par Mamiecat » Vendredi 15 Août 2014 8:52

Application de l'eau vinaigrée, ensuite éponger un max, séchage... puis application du bicarbonate... odeur neutralisée.

En principe, il faut aussi traiter l'environnement contre les puces. Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

par cogom » Vendredi 15 Août 2014 18:04

Oui c'est pour ça aussi que j'ai acheté un vaporisateur de frontline comme ça j'ai traité les coussins paniers arbres a chats aussi...

Merci pour le courage j'en ai grand besoin :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus et 89 invités