Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

blog d'un elevage debutant

par chatchatchat » Lundi 11 Août 2014 8:55

Bonjour,

Je poste ici pour vous parler du blog d’une éleveuse de chat. Elle a débuté ya pas longtemps et elle tient un blog ou elle raconte les problèmes et les trucs cool avec ses chats. Ya pas mal d’astuces, sur les maladies, sur comment comprendre son chat et des belles photos.

Je connais l’éleveuse, et je fais sa pub parce que j’aime beaucoup son blog, du coup si bous voulez passer, hésitez pas et dites ce que vous en pensez, je lui transmettrai, elle a pas mal de doute sur ce qu’elle poste.

https://ronrondechaton.wordpress.com/

bonne journée,
Chatchatchat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:22
Genre: Non spécifié


blog d'un elevage debutant

par Chef » Lundi 11 Août 2014 12:56

Merci pour le partage :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

blog d'un elevage debutant

par Titounette » Lundi 11 Août 2014 17:04

j'ai parcouru en transverse le blog en question la jeune femme parait plutôt très sympa, elle aime vraiment les chats, je trouve quelques unes des photos bien sympas mais par contre il faut un site plus officiel à côté du blog avec numéro du CETAC obligatoire, numéro siret, avoir l'agrément de son Préfet de la Somme et aussi tenir à jour sa compta ses livres d'entrées et sorties ,elle va avoir du boulot car la pension et l'élevage dépendent de 2 régimes fiscaux et obligations sanitaires différentes, certaines mentions officielles comme numéro d'autorisation Préfectorale et son siret doivent apparaitre c'est obligatoire, pour les expos je suis comme elle 2 de mes chats nés chez moi sont partis en expo mais ce sont des éleveurs amis qui les y ont mener, car ce sont maintenant leurs chats.. moi je déteste les longues séances de toilettage, un chat doit être propre en parfaite santé mais lui épiler les oreilles, le coiffer pendant des plombes pas vraiment mon truc, elle est aussi très naturel ds son langage c'est sympa mais cela ne plait pas à tout le monde enfin les fines bouches lol, quant aux détails suite à des décès qui sont hélas bien réels quant on fait naitre des chatons, cela m'est arrivé aussi mieux vaut ne pas s'étendre sur les détails certains éleveurs sont adorables, professionnels, gentils et ne friment pas et ont cependant des chats superbes par contre un pourcentage d'éleveurs a la dent dure et ont vite fait de balancer des trucs pas sympas sur les autres, une certaine discrétion est de mise sinon ce sera difficile pour cette nouvelle éleveuse sympa, bon courage à elle......les 3 premières années on rame donc il faut tenir au moins 3 à 4 années sur ses propres deniers..............pour le site plus de photos c'est une suggestion personnelle lol plein de courage, de beaux chatons et surtout bouquiner, travailler la génétique, ne pas se décourager, laisser parler les mauvaises langues et se faire soutenir par amis et son chéri :HELLO: elle peut me joindre en privé si elle veut, j'ai débuté il y a 3 ans.........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités