Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

l'arrivée de choco

par Molette » Mardi 12 Août 2014 7:53

Il a l'air super ce choco :lover:
Et abby qui veut lui faire des bisous, trop top ces deux la !

Je pense que tu as raison, il ne faut pas encore le laisser sortir. Pour eviter qu'il n'essaie de fuguer il faut qu'il soit attaché a toi et a sa nouvelle maison, ça mettra 1 mois environ jdirais.

Caresse a choco !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme


l'arrivée de choco

par snoopy001 » Mardi 12 Août 2014 8:10

C'est vrmt super que ca se passe aussi bien!!!

Et j'adore sa couleur, il est juste magnifique :::biggrin:::

Tu as bien raison d'attendre encore avant de le laisser sortir surtout qu'il n'a pas l'air de réclamer si???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

l'arrivée de choco

par dominos » Mardi 12 Août 2014 19:21

merci Molette, merci Snoopy !

non il ne reclame pas du tout pour sortir, ne miaule pas derrière la porte et ne se precipite pas vers la porte quand je rentre........donc c'est assez facile à gerer....par contre il reclame les calins et aime jouer avec le plumeau !

mais ce soir j'ai fait une petite betise....comme il joue beaucoup seul et met de la litière partout , j'ai passé l'aspirateur....(le petit portable) et je n'avais pas vu qu'il était resté sur l'arbre à chat, tout en haut....d'habitude, quand je viens, il descend tout de suite....du coup panique de sa part....cela a pris quelques minutes avant qu'il ne sorte de sa cachette (enfin pas vraiment cachette, derrière la table à repasser pliée !!!) ensuite gros calins pour le destresser mais il n'a pas voulu jouer....

là je vois que ça va mieux, il est remis de ses emotions.....et il est de nouveau sur l'arbre à chat ! ouf !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'arrivée de choco

par snoopy001 » Mercredi 13 Août 2014 7:46

En même temps, si il vivait dehors, c'est un bruit complètement nouveau pr lui !!!

Mais je suis sûre que la dose de câlins que tu lui as donné après l'a bien déstressé :wink:
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

l'arrivée de choco

par Cheetah » Jeudi 14 Août 2014 13:07

Juste un petit mot pour te dire que Choco est vraiment super beau! :lover:

D'après ce que tu dis il a l'ait également d'être un amour, j'espère qu'il s'habituera vite aux autre chats et vice versa!

Plein de bonheur à vous :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2014 10:09
Genre: Femme

l'arrivée de choco

par dominos » Samedi 16 Août 2014 20:53

voici rapidement des nouvelles de choco....

il continue de s'adapter. des que je le peux, la porte de la piece est ouverte....il fait la connaissance du chien et des autres chats petit à petit....mais du coup il devient casanier et retourne dormir en haut de l'arbre à chat ! je pense qu'il faudra du temps pour qu'il se sente en securité dans le reste de l'appartement. mais je vais à son rythme !

par contre maintenant durant les moments de jeux sa timidité a disparu et il "s'eclate". et il aime vraiment les moments de calin !! je le trouve vraiment tout mignon et très attachant ! d'autant qu'il me parle sans cesse comme si j'étais sa maman !

bonne soirée à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'arrivée de choco

par plume377 » Samedi 16 Août 2014 22:00

Que ça fait du ben de lire ça :coeur: :coeur: :coeur:
Caresses à Choco.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

l'arrivée de choco

par Mamiecat » Dimanche 17 Août 2014 7:27

Quel bonheur de voir une si belle adaptation de ton petit Choco, il se sent en confiance avec toi, il a tout de suite compris qu'il était dans une bonne maison avec toi, et puis dehors, il ne devais pas avoir de câlins, ça doit être une découverte pour lui, quel bonheur de le voir entouré d'autant d'amour, un chat heureux :lover: à vous deux.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

l'arrivée de choco

par Daeri » Lundi 18 Août 2014 10:03

Un chat en or Choco, ce sont des super nouvelles :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

l'arrivée de choco

par dominos » Jeudi 21 Août 2014 7:41

Bonjour à tous !

lundi cela faisait deja 2 semaines que choco était chez moi !

là il commence à montrer qu'il en a raz le bol d'être seul dans la piece. il commenc eà gratter la porte et à miauler derrière..... des que je peux j'ouvre la porte....mais lui du coup retourne sur l'arbre à chat....il ne fait que de courtes explorations dans l'appartement. il faut dire qu'il se demande ce qu'est ce gros tas de poils qui est au milieu du hall ou dans la cuisine....et praline et tecoa se font un plaisir de lui faire peur les coquins...

ce matin j'ai laissé ouverte la porte de la cuisine quelques minutes (donne dans l'enclos)....choco a reniflé, intrigué, tout près de la porte mais il n'est pas sorti ! il faut dire que le gros tas de poils etait couché là, barrant un peu le passage.........

là je suis partagée....tout laisser ouvert et le laisser decouvrir l'enclos à sa guise quitte à avoir du mal à le rentrer....ou encore attendre.....j'ai vraiment peur qu'il trouve une faille dans l'enclos et se sauve....pourtant ça ne devrait pas....et il semble très prudent.....pas facile les premiers jours ......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'arrivée de choco

par Molette » Jeudi 21 Août 2014 7:44

Tu ne peux pas laisser tout ouvert dans la maison sauf la porte donnant sur l'enclos ? Il faudrait qu'il puisse être peace dans la maison mais tu as raison s'il sort il va chercher une faille dans l'enclos. Il faudrait encore attendre un peu avant l'exterieur
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

l'arrivée de choco

par snoopy001 » Jeudi 21 Août 2014 7:49

Tu crois vrmt qu'il va chercher à s'enfuir?

Qd je te lis, ce n'est pas l'impression que j'ai ! SI il pouvait aller dans l'enclos mais n'y a pas foncé direct et que même qd il peut se balader chez toi, il retourne régulièrement dans sa pièce c'est qu'il a l'air d'avoir adopté cette pièce comme son territoire non? C'est normal qu'il ait envie de visiter un peu mais il a l'air très bien chez toi... En tt cas c'est l'impression que j'ai !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

l'arrivée de choco

par Molette » Jeudi 21 Août 2014 8:05

Oui il a l'air de s'y plaire mais ça n'empêche qu'il a vecu dehors et est donc surement très debrouillard et curieux donc il suffit qu'un autre chat ou le chien lui fasse peur et il va se faufiler comme une fusée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

l'arrivée de choco

par dominos » Vendredi 22 Août 2014 8:19

merci pour vos messages ! cela fait du bien de ne pas se sentir seul dans ces moments d'adaptation ! et vous comprenez très bien la situation, un grand merci !

alorsdifficile de le laisser dans l'appartement...la porte de la cuisine est sans cesse ouverte pour le chien....et l'appartement est petit donc pas possible de ne lui laisser qu'une partie .....en plus la chatière cage d'escalier-appartement donne directement dans la salle de sejour....

mais voila...je suis siderée des capacités d'adaptation et de decouverte de nos petits felins....même si je l'ai deja vecu....

hier j'ai laissé la porte de cuisine ouverte....choco est donc allé un peu dehors....mais juste un peu....au moindre bruit, il file dans "sa" piece....il se mefie surtout des autres chats et du chien....mais c'est normal....

ce matin il fait très frais (8°) dehors donc porte de cuisine fermée....choco se promène dans l'appartement, renifle la chatière (deja hier je l'ai surpris à essayer de la pousser avec sa patte) .....puis plus de choco.... j'appelle....et voila u choco tout fier qui apparait par la chatière....il est allé faire un tour dans les d'escaliers .....

alors voila, je le laisse libre, je verrai ce qui se passe.....car là il va certainement explorer le sous sol et donc se retrouver dehors (l'été, la fenetre de la cave donnant dans l'enclos est grande ouverte, pas besoin d'utiliser la chatière)

de toute façon, la faille de l'enclos est tout de même compliquée....je pense que plumy arrive à sortir car il le fait dans l'autre sens et connait les dangers.... si choco essaie il ne va pas y arriver et tomber.....enfin c'est ce que je me dis....

place aux photos.....decouverte de l'enclos.....

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'arrivée de choco

par Mamiecat » Vendredi 22 Août 2014 8:37

Magnifiques photos, Choco est adorable, vraiment trognon.
Alors, toujours anxieuse au sujet d'une fuite éventuelle ? Je peux comprendre, c'est difficile de résister à l'appel de la liberté pour ce chat, même s'il se rend compte que tu le dorlotes. Mais, il faut y croire. Qu'il est beau ce Choco :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités