Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin d'un conseil

par armie » Mardi 12 Août 2014 11:55

L'anti limace c'est super dangereux pour tout le monde, pas que pour les chats. C'est super glauque !
Je viens de t'expliquer que ça ne sert à rien, parce que si le territoire est vide, d'autres chats viendront.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié


Besoin d'un conseil

par armie » Mardi 12 Août 2014 12:05

Simplement, ce ne sont pas "juste des nuisibles". Le code pénal le précise :

« le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité ».
Qualifiés en tant que contraventions et les Sévices graves ou actes de cruauté Article 521-1 (modifié par la loi 99-5 du 6 janvier 1999 et par la loi 2004-204 du 9 mars 2004) : 2 ans d'emprisonnement et 30 490 € d'amende


Trouve une solution douce d'éviction. Accessoirement, n'importe quel véto sera capable de dire que c'est un empoisonnement, et le propriétaire pourra se retourner vers la personne qui se plaint publiquement des nuisances.

Et pense à la tête d'une petite fille du voisinage quand son chat viendra vomir du sang sur ses genoux avant de convulser : si tu utilises l'anti limaces, c'est ce qui risque de se produire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par dominos » Mardi 12 Août 2014 13:00

ne jamais mettre de l'antilimace là où jouent des enfants ! c'est un poison redoutable ! même pour les humains ! il contient un anticoagulant puissant ! très dangereux si un enfant en avale ! (tu n'as qu'à lire ce qui est ecrit sur le paquet !!!!!!!)
je suis siderée que tu penses que l'antilimace va resoudre le problème !!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Mamiecat » Mardi 12 Août 2014 14:34

Je peux comprendre ton exaspération face à ton problème d'hygiène de bac à sable, mais, il y a certainement des solutions appropriées pour que tu retrouves une certaine tranquillité, et que tu ne focalises plus sur le sujet.
Déjà, recouvrir ce bac lorsque tes enfants ne s'amusent pas (c'est ce qui est fait dans les écoles maternelles où ce genre de problème existe bel et bien). Un couvercle rigide sera plus facile à nettoyer. Tu peux le fabriquer en bois (contre plaquer peint), ou le faire faire en plastique rigide à tes dimensions par un artisan.
Surtout, je te déconseille fortement d'éradiquer les chats en les empoisonnant, c'est immoral et interdit par la loi, et quel traumatisme psychologique pour tes enfants ?
En as-tu discuté avec tes enfants, avec tes voisins ? Est-ce les chats des petits camarades d'école de tes enfants ? Ces chats ont-ils des propriétaires ? Contacte l'asso SPA la plus proche de chez toi, mieux, va les voir, et conte leur ton problème, peut-être accepteront-ils de te faire visiter leur centre, te montreront-ils tous ces minous en quête d'une famille, des pauvre minous abandonnés, rejetés pour telles ou telles raisons... des chats errants, ramassés sur la voie publique parce qu'ils en gênaient certains (errances dans les jardins potagers...). Ton cœur deviendra alors plus tolérant, plus compatissant... essaie, et laisse parler ton cœur, celui de tes enfants !
D'autre part, pourquoi t'infliger cette pression vis à vis des chats de ton quartier, alors que dans peu de temps, tes enfants ne joueront plus au bac à sable ?
Zen, construit ce couvercle, et laisse ces pauvres minous vivre leur courte vie en toute tranquillité. Tes enfants seront fiers de toi, de ta générosité, de ta tolérance envers les animaux.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Candydoudou » Mardi 12 Août 2014 17:42

Je ne savaias pas qu'on avait le droit de mettre fin à une vie, dans d'atroces souffrances qui plus est, juste parce que ça nous dérange un peu. Et qu'on ne me dise pas "ce n'est qu'un chat". Une vie est une vie.
C'est immonde, dégueulasse.
Des gens qui font ça dans mon voisinage, je les dénonce à la police sans hésitation.
Et le pire dans cette histoire, c'est que l'auteur va sans doute penser que je suis une folle aux chats atteinte de sensiblerie.
Un bon coup de gueule, ça fait du bien.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Blablabla » Mercredi 13 Août 2014 0:07

"trouve une solution", "il y'a certainement une solution"...

A moi de la trouver, puisque personne ne m'en a trouvé une simple...

A moi de me taper regulierement l'entretien puisque le proprio de ce chat n'est pas capable de le garder chez lui...

Bref, il est minuit, l'heure ou j'ai fini le desensablage.

Moi par contre je suis sideré que vous trouviez normal que les proprios ne soient pas responsables et ne doivent pas assumer leur chats !

Ces chats n'ont rien a faire chez moi, et je suis bien decidé à les faire dégager, que ce soit a l'anti limace, au rotweiller ou a la 22 car il est selon vous inadmissible de faire souffrir ces nuisibles !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 9:14
Genre: Homme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Blablabla » Mercredi 13 Août 2014 0:09

Et pour ceux qui veulent "denoncer à la Police"...

Soyez sur d'une chose c'est que la ou j'habite la police ne se deplace pas pour si peu !

Elle a autre chose à faire (qu'elle ne fait pas) que de s'occuper d'un minou mort.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 9:14
Genre: Homme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Candydoudou » Mercredi 13 Août 2014 0:15

Bien sûr que c'est inadmissible que ces chats vagabondent partout. Mais il est encore plus inadmissible de se transformer en meurtrier cruel. Le fait que vous n'aimiez pas les chats ne vous dispense pas de compassion. Ce sont des être sensibles, capables de sentiments et de souffrance, pas des vulgaires machines miaulantes faites pour vous emm..., ne vous en déplaise.
Et le pire, c'est que vous vous croyez au-dessus des lois juste parce que vous n'accordez aucune valeur à la vie non-humaine. Répugnant. Tout bonnement répugnant.
Mais qu'est-ce que vous fabriquez sur un forum d'amis des chats ? Vous trouvez que c'est un bon endroit pour faire l'apologie de tueries (ce qui est déjà illégal en soi) ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Blablabla » Mercredi 13 Août 2014 0:20

Je ne fais pas l'apologie du meurtre, j'ai juste demandé une solution simple de repulsif.

Or a part me dire "il faut adapter et transformer ta maison à ces pauvres minous", personne ne m'a donné une solution efficace pour faire degager ce(s) chat(s).

Si vous relisez bien les posts, on m'a qd meme proposé de poser des poteaux de 1m90 autour de ma maison... vous trouvez ca normal ?

Quel rapport avec la compasion ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 9:14
Genre: Homme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Candydoudou » Mercredi 13 Août 2014 0:22

Il y a une différence entre chasser des chats sans leur faire du mal et les tuer. Je rappelle que vous avez fait l'apologie d'armes à feu plus haut.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Lyreo » Mercredi 13 Août 2014 0:25

Je crois que tu es très fatigué et exaspéré, et c'est compréhensible.
Personne n'a dit que c'était normal que les proprio n'assument pas leurs chats.
Personne ne te donne de solution simple, parce que peut-être qu'il n'y en a pas. Et je ne trouve pas nécessaire de dénigrer les encouragements qu'on a pu te donner dans ta recherche de solution. Et oui, il faudra que TU trouves une solution, parce qu'on ne va pas venir construire le couvercle de ton bac à sable chez toi... :roll:
On ne peut pas deviner la forme de ton bac, ni comment est ta terrasse, on ne lit pas dans les pensées. C'est peut-être pour ça que la solution viendra de toi.
On a voulu te mettre en garde contre une méthode cruelle, dangereuse pour tes filles et inefficace en plus de ça...
Mais ne t'inquiète pas, tu ne seras pas géolocalisé avec ton adresse IP et tu ne seras pas dénoncé à la police qui ne sert à rien non plus selon toi.
Je ne sais pas si du fond de ta colère et de ta fatigue il reste la place pour une énergie constructive et positive. Mais là tu éclates de haine 'juste" à cause de chats. Oui ce problème est pénible, mais relativise la situation, ça vaut vraiment le coup de se mettre dans cet état là ?
Modifié en dernier par Lyreo le Mercredi 13 Août 2014 8:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Blablabla » Mercredi 13 Août 2014 0:27

Tout a fait, il y'a une difference.

Alors Candydoudou, comment les chasser vu que le repulsif, le poivre, la moutarde et le vinaigre n' ont pas fonctionné ? (depuis 1an )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 9:14
Genre: Homme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Candydoudou » Mercredi 13 Août 2014 0:28

On peut les effrayer avec un chien, puisque apparemment vous en avez un. Laissez le chien patrouiller dans la zone.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Blablabla » Mercredi 13 Août 2014 0:28

Vous pensez sincerement que si mon but premier et direct etait d'aller crever du matou je viendrais perdre mon tps sur un forum ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 9:14
Genre: Homme

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

par Blablabla » Mercredi 13 Août 2014 0:31

Non, je n'ai ni chien, ni 22 (juste un 11'43).

Comme precisé plus haut mes filles font une allergie totale aux poils de chiens et chats, meme un rot je peux pas le laisser patrouiller helas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 9:14
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités