Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat tout fou la nuit avant d'aller à la litière

par arteartemiss » Mercredi 13 Août 2014 11:24

Bonjour,

Ca va être mon premier post sur le forum, j'aurais aimé savoir si d'autres propriétaires de chat avaient remarqué le même comportement chez eux ou si mon chat avait un problème de santé (mentale ou physique :mrgreen: )
Mon chat, toutes les nuits, entre 3 ou 5 heures du matin, a un moment de folie dérangeant car il nous réveille. En effet, monsieur met sa queue de côté, plaque ses oreilles en arrière, hérisse ses poils et pique des sprints dans tout l'appartement, cavalcade sur les murs (il prend son élan sur un mur puis saute sur un autre), gratte sa litière frénétiquement, repart, et miaule dans des tons très graves (un peu comme un mâle appelle/répond à la femelle en chaleur, alors qu'il est castré). Ca peut durer une vingtaine de minutes. Et ça c'est tous les jours.
Il n'a pas de mal à aller à la selle, je n'ai rien remarqué de spécial. Je le nourris aux croquettes Hill's stérilisé en libre service et il a un demi sachet de pâtée tender chunks de hill's par jour.
Qu'en pensez vous? Constipation? Problème intestinal? Douleurs? Ennui? Ou alors, est-il simplement fou? :::biggrin:::

Merci à vous, bonne journée
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 10:44
Genre: Non spécifié


Chat tout fou la nuit avant d'aller à la litière

par Marie » Mercredi 13 Août 2014 11:48

Encore un mystère du chat c'est pour cela qu'on les aime :wink:
Je te rassure les miens font de même mais dans la journée !!!!!!! Ils courent partout, sautent sur les meubles, rien ne les arrête .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Chat tout fou la nuit avant d'aller à la litière

par Shammy » Mercredi 13 Août 2014 15:25

Ne t'inquiète pas, mes 2 plus jeunes chats font çà le soir avant que je me couche. Ils se coursent dans l'appartement, se bagarrent puis ils arrêtent.
En général ils font les fous quand ils sont jeunes. Quel âge a ton chat ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chat tout fou la nuit avant d'aller à la litière

par Shura » Mercredi 13 Août 2014 16:18

:HELLO:

J'appelle ça "la minute de folie", une forme de défoulement personnel chez le chat.
Ne t'inquiète pas, cela arrive régulièrement chez moi aussi :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Chat tout fou la nuit avant d'aller à la litière

par arteartemiss » Mercredi 13 Août 2014 17:54

Merci pour vos réponses, ça me rassure, j'ai l'air idiote de m'être inquiétée pour si peu du coup :mrgreen:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 10:44
Genre: Non spécifié

Chat tout fou la nuit avant d'aller à la litière

par Shura » Mercredi 13 Août 2014 18:17

Aucune question n'est idiote ;)
Et ce forum est fait pour ça :cat16:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités