Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Jago chaton de moins de 4 mois

par sandrineij » Mardi 19 Août 2014 15:53

Excellent, ce passage de la vidéo où tu dis que c'est dommage qu'il n'y a pas de son !
Bravissimo pour la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 18 Août 2014 11:12
Genre: Non spécifié


Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mardi 19 Août 2014 18:17

:HELLO:

Salut Sandrine,

Je ne vois pas aucune vidéo à l'horizon............. Moi, j'habite en Guyane F., avec 1 chaton de gouttière, au rez-de-chaussée d'1 hlm................

Merci à toi.......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Mardi 19 Août 2014 18:39

Image Germina et Jago !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Mardi 19 Août 2014 18:48

Germina, Sandrine parle de la vidéo que tu as mis en page 2 dont voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... gz6zuij1e4

Comment va Jago en ce moment ? Et toi germina ?

:lover: à tous les deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mardi 19 Août 2014 19:02

:HELLO:

Salut à tous, amis des chats..........

Je ne vois toujours pas le message à lequel vous répondez........

En tout cas, ce mardi 19, Jago est encore vivant.......... J'ai dû m'absenter des heures........

Libre dans tout le mini-studio........ Je lui ai laissé ses croquettes et de l'eau..... Que j'ai changés en arrivant.......... Il a fait juste 1 petit caca sec...........

Quand je suis arrivée, il se cachait parmi mes nombreuses caisses cartonnées...........

Puis il a joué 1 peu, seul......... Mais dès qu'il me voit devant l'ordinateur........ hop, Jago veut me rejoindre.......

Son coin favori est de dormir entre le clavier à fil et l'écran........ Mais probléme, actuellement, il est 13H50 en Guyane, soit 18H50 en France........ Et donc, mes voisins arrivent 1 par 1 chez eux...... Et dès leur arrivée, ils doivent nettoyer et ranger leur logement......

Donc Jago sursaute et se réveille sans cesse......... Il préfère dormir en laissant sa tête se reposer sur ma main, qui fait bouger ma souris à fil........ Donc, même moi, je réveille Jago......

A plus tard..........

:bye:
Modifié en dernier par germina le Mardi 19 Août 2014 19:40, modifié 1 fois.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mardi 19 Août 2014 19:08

Mamiecat a écrit:Germina, Sandrine parle de la vidéo que tu as mis en page 2 dont voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... gz6zuij1e4


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Sur cette vidéo, je suis à Cayenne, au cybercafé......... J'ignorais que l'enregistrement était en cours...... C'est le vrai Jago sur la vidéo. C'était en Juillet 2014........Il était 7H00 du matin.......

Je n'avais pas de clé usb........ Car envoyer par email, 1 vidéo de 2 minutes, prend beaucoup de temps. C'est moi qui parle au responsable du cybercafé............ On m'a déjà dit que j'avais 1 accent......... Ma voix est bizarre pour moi.........

Hélas, je n'ai toujours pas de webcam....... Ni de téléphone qui fait vidéo........ Sinon, j'aurais fait des dizaines de vidéos de Jago.........

A bientôt !
:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Mardi 19 Août 2014 19:15

Que c'est mignon ce que tu nous décris Germina. Tu es si loin, et on a l'impression de voir vivre ton petit Jago tout près, tu trouves les mots justes, tu décris les actions, le comportement de Jago avec une telle simplicité qui on le sent bien part de ton cœur, et ça fait plaisir de te lire.
:lover: à Jago et toi.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Mardi 19 Août 2014 19:17

La voix est souvent déformée Germina et quand à ton petit accent, il est adorable !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Shura » Mardi 19 Août 2014 23:21

Mamiecat a écrit:Que c'est mignon ce que tu nous décris Germina. Tu es si loin, et on a l'impression de voir vivre ton petit Jago tout près, tu trouves les mots justes, tu décris les actions, le comportement de Jago avec une telle simplicité qui on le sent bien part de ton cœur, et ça fait plaisir de te lire.
:lover: à Jago et toi.



Tellement bien dit Mamiecat :)

:jsuicontent: :jsuicontent: :jsuicontent:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Mercredi 20 Août 2014 8:06

Germina, j'ai adoré cette vidéo, faite de simplicité, de naturel, que je me repasse en pensant à toi et à Jago, tout là-bas dans ce pays lointain qui fait pourtant partie de la métropole, un chez nous aussi. J'adore ton accent chantant, il reflète l'exotisme, et la chaleur humaine qui met du soleil dans nos cœurs.
:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 24 Août 2014 15:29

plume377 a écrit:J'ai changé de litière pour Shana sans faire de mélange et tout s'est bien passé. Peut-être que d'autres chats ont besoin de transitions plus progressives.

===========================================================
:HELLO:

Jago est horrible avec de nouvelles litières..... Chaque fois, que j'en change, il aime agripper la litière qui sort du sac et qui tombe sur le bac alu.......

Chaque fois, que je change de marque de litière, Jago aime en MANGER des morceaux TOUT PROPRES......

Il aime aussi en balancer par dessus bord, les morceaux PROPRES, ensuite, je dois tout remettre dans le bac alu...... (Jago est aussi 1 suricate, avec ses pattes avant)

Je n'aime pas la litière dite "végétale" et "biodégradable" achetée au supermarché, c'est à la norme NF-V 19-001, PH=4,75, fabriquée en France........ De plus, 1 morceau mesure 2 à 3 cm..... Jamais je n'ai vu de litière aussi grande.....

J'ignore à quoi cela sert.... Les morceaux sont longs (2 à 3 cm) et Jago aime en manger.... De plus, comme le sac ouvert est posé par terre, Jago aime fouiller le sac, renverser des morceaux et en manger quelques uns...... Mon chaton va t-il s'empoisonné ???

Aujourd'hui, dimanche, 10H27 heure de Guyane, soit 15H27 heure de France, Jago est en vie et plein d'énergie......

Au secours, répondez-moi ! Merci.

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 24 Août 2014 16:50

:HELLO:

Mes problémes de wc et d'égout continuent.....

Jeudi dernier, le matin, à 10H00, 1 camion est venu et les ouvriers ont vu les installations dans la ruelle. Ils m'ont affirmé qu'ils n'ont pas besoin de toucher au wc ni de rentrer à l'intérieur du studio....

Les 2 bouches d'égout sont séparés par environ 4 mètres et l'1 d'eux est recouvert par des feuilles, des herbes et autres déchets, tels que cannettes de soda, du papier etc.......

Image
Image
Image
Image
=====================================================
L'1 des responsables des hlm, m'a dit que pour l'instant, le camion doit d'abord "nettoyer" ce qu'il a appelé la "lagune" qui serait 1 lieu, situé, je ne sais où, qui sert à recueillir les eaux usées......

Ensuite, le camion doit transporter l'eau usée jusqu'à Cayenne.

Personne ne travaille le week-end et jours fériés....... Mais dès lundi demain, je relance mes appels téléphoniques...

En effet, le responsable des him m'a dit que le camion ne pouvait rien faire pour l'instant, car il doit d'abord nettoyer 1 autre lieu de recueil d'eau usée..... Qu'il reviendrait vendredi......

J'ai attendu toute la journée de vendredi, hélas, le camion n'est pas apparu......

Quelqu'1 a t-il 1 explication ou 1 réponse sur mon histoire ? Connaissez vous le travail de ce camion ?

Autre chose, le responsable m'a affirmé qu'il ferait des démarches à la mairie, chose que je ne dois pas faire moi-même, d'après lui.......

J'ignore donc quand j'aurai enfin l'usage de mon wc, depuis des semaines..... En attendant, je suis 1 femme et je n'ai pas l'usage de mon wc et il n'y a pas de toilette publique ici...... Et je ne connais personne dans le quartier pour lui demander d'utiliser sa salle de bain.........


:( :faichaud: :cat40: :nonnn: :beurk: :blazed: :colere: :bouh: :triste: :beurk:


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Shura » Dimanche 24 Août 2014 17:03

:HELLO:

Cela ne doit pas être facile pour toi Germina ... Garde espoir.
Courage.
:lover: à Jago (ne change pas de marque de litière trop souvent, c'est mieux de garder la même).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par armie » Dimanche 24 Août 2014 19:26

Ce n'est pas très grave si Jago mange un tout petit peu de litière, tant qu'il fait caca.
Il faut que tu ailles gentiment demander à tes voisins d'emprunter leurs toilettes en attendant, tu te présentes, tu leur expliques le problème. Sinon peut être qu'il y a un centre ville pas loin de chez toi, avec quelques magasins, un café, tu peux aller au café ou au restaurant demander d'emprunter leurs toilettes en leur expliquant ta situation.
A mon avis si jago met de la litière partout c'est parce qu'il gratte pour enterrer ses besoins (tous les chats font ça). Le mieux est d'acheter un bac à litière avec rebord ou avec un couvercle, ce qui éviter d'en mettre partout. Tu trouveras ça dans une animalerie en allant acheter les croquettes par exemple. Ou bien par correspondance.

Courage Germina, tu as tout notre soutien !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Dimanche 24 Août 2014 19:46

Germina, quelle poisse avec tes WC. Je comprends pourquoi le camion n'a pas vidangé les puisards près de ton domicile, en ce moment, le lieu où les déchets devraient être mis est certainement engorgé lui aussi, et l'épandage n'est peut-être pas possible en ce moment avec le sol qui regorge d'humidité. La commune où tu habites ne doit pas être aussi bien équipée qu'à Cayenne par exemple. Chez le chinois, il n'y a pas possibilité d'aller aux toilettes ? Essaie d'aller à la gendarmerie toute proche, les gendarmes sont compréhensifs, tu leur exposes ton cas (adresse-toi à une femme gendarme), et elle pourra contacter le bureau social de la mairie car c'est aussi de leur ressort quand la population souffre d'insalubrité, ils ont des contacts à joindre à cet effet.
Bon courage Germina, et :lover: à toi et à Jago.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités