Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Mardi 19 Août 2014 18:07

Ce petit chat n'a pas de nom pour le moment, de peur de trop s'y attacher.

Mon mari travaille comme agent de service dans un centre de loisirs, en pleine forêt. Pendant 2 jours ses collègues et lui ont été embêtés par un petit chat abandonné affamé qui réclamait à manger. Ils l'ont nourri, mais il ne cessait d'essayer de rentrer dans l'office de cuisine. Cela lui a valu des coups de balais, et même d'horrible coups de pieds de la part de certains animateurs !!
Désespéré, mon mari m'a demandé de venir le récupérer, pour le soigner et le garder si l'on ne trouvait pas de propriétaire.

C'est ainsi que le jeudi 14 je suis allée le récupérer avant qu'il ne lui arrive quelque chose de mauvais :( Je ne savais pas à ce moment là que les animaux trouvés devaient être emmenés à la spa directement (enfin c'est ce que j'ai lu). Je l'ai directement emmené chez le vétérinaire ce petit bout.
Verdict: FIV +, rachitique (extrêmement maigre), déshydraté, infestés de puces, non castré, non tatoué, non pucé. Ça fait beaucoup le pauvre!

Le fait qu'il soit FIV+ a changé la donne pour nous malheureusement. Notre autre chat (Cookie) est un chat qui a perdu sa maman très très tôt donc son éducation et sa sociabilité laisse à désirer. Il reconnait mal ses congérères, peut parfois être agressif sans aucune raison, et le must c'est qu'il est quasiment impossible à soigner! Il est d'ailleurs sur liste noir du véto, qui elle-même nous as dit que malheureusement s'il venait un jour à être malade sur le long terme le soigner serait impossible. Je connais les modes de transmissions du FIV et les conséquences que cela peut avoir sur la santé du chat. Enfant j'ai déja eu un chat sain qui vivait en parfaite harmonie avec un chat FIV +. Seulement à l'heure actuelle, après en avoir parlé avec le vétérinaire, il semble assez risqué de faire cohabiter Cookie et ce petit chat abandonné: pour des raisons financières car malheureusement rien ne garanti qu'il terminera sa vie sans être malade (assez dur financièrement en ce moment pour nous), et aussi pour les risques encouru envers Cookie. Je supporterai très mal de voir les 2 loulous se battre (si cela arrivait un jour) et puis devoir euthanaiser Cookie ou le voir dépérir car il serait impossible de le soigner.
Dans d'autres conditions, avec un "autre" chat plus facile à soigner que Cookie, nous aurions peut être envisagé de le garder. Je ne demande pas à être jugée pour notre décision d'ailleurs.

Depuis 1 semaine des annonces ont été plubliées sur FB, j'ai appelé la spa et une autre association du coin dans l'espoir de retrouver sa famille: sans résultat. J'ai fouillé toutes les annonces possibles sur les forums.

Ce petit chat est actuellement en "quarantaine" pendant 15j pour suspicion de rage... C'est pourtant une crème. Il a eu le malheur de nous griffer (très légèrement) la vétérinaire et moi quand elle lui a tripoté le ventre. C'est pourquoi, blablabla sécurité sanitaire, obligation de le garder enfermé pendant 15j et de revenir signer un papier attestant sur l'honneur qu'il n'a montré aucuns signes de rage pendant ce temps.. Imaginez la situation très éprouvante pour lui comme pour nous. Dans notre petit 43m2 il nous était impossible d'éviter la bagarre avec Cookie pendant 15j, on l'enfermait dans une toute petite salle de bain. La véto pense que l'euthanasie est la meilleure chose pour lui si on le lui trouve pas de famille, mais pour ça faut attendre 15j enfermé dans une salle de bain.
Pour nous, Impossible de l'euthanasier il est adorable, même avec le FIV il a le droit de vivre, et puis après 15j de quarantaine tout le monde a le temps de s'attacher à lui. Impossible pour moi de pendre une telle décision.

Nous avons finalement trouvé un arrangement, il passe sa "quarantaine" (je n'aime pas ce mot) chez mes beau-parents. Ils vivent à la campagne à Tours mais au moins on lui évite les 15j enfermé dans une petite pièce, et moins de risques entre lui et Cookie. Il est avec eux depuis 4j et j'espère de tout mon coeur qu'ils vont le garder si on ne retrouve pas sa famille. Mon beau-père l'a déja adopté, et ma belle-mère acceptera si on arrive à le remettre en forme.

Du coup même s'il est juste de passage et que plus tard il retrouve sa famille, il a le droit au meilleur: anti-puces, vermifuge, petite toilette au gant pour le décrasser. J'ai même payé le vétérinaire qui n'a pas accepeté de faire une consultation gratuite pour un chat errant. Il est très maigre (3kg on sent les côtes et la colonne..) mais il mange très bien et adore les calins!

Mon mari dit qu'il a surement eu une famille car il connait la litière et il n'aime pas être seul. Il pense que peut être il a été abandonné car ses maitres auraient découverts qu'il est FIV+. Moi je me demande s'il en a eu une de famille, car non tatoué/pucé. Pas castré non plus. Enfin après tout, nous sommes tous différents certains ne prennent pas tous autant soin de nos animaux que nous.

Depuis plusieurs jours ça travaille dans ma tête, avons nous bien fait de le sauver? Si je l'avais apporté à la spa que lui serait-il arrivé? (ils m'ont fait comprendre au téléphone que faute de trouver une famille il aurait été euthanasié car FIV+)

Donc voilà situation très complexe. Mais quoiqu'il arrive j'ai à cœur de le remettre sur pied et de lui éviter une mauvaise tragique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme


Histoire d'un petit chat abandonné

par plume377 » Mardi 19 Août 2014 19:03

Tu as très bien fait de le sauver et bravo pour ça !
Nous ne sommes pas ici pour juger mais pour aider.
Ce que je ne comprends pas c'est la réaction de ta véto. Ma chatte Plume qui a vécu 17 ans était sur "liste noire" également chez le véto et il a toujours réussi à la soigner.
J'ai une cage à larges barreaux et il suffisait d'y mettre un gros coussin et de pousser le coussin jusqu'à ce quelle soit complètement coincée et dans l'impossibilité de bouger un poil dans le fond de la cage. Là, il faisait les rappels de vaccins ou les anesthésies au travers des barreaux.
Tous les vétos ont des cages de contention pour les animaux difficiles à soigner.
J'espère de tout coeur que tes beaux-parents vont l'adopter définitivement et qu'un autre véto sera plus efficace.
Tiens-nous au courant et encore bravo à toi et ton mari de l'avoir sauver d'un abandon certain (vacances...)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par armie » Mercredi 20 Août 2014 12:16

Nous avons un chat FIV+ en fin de vie (11 ans). On a vécu de belles années avec lui !
Il faut juste prendre des précautions et ne pas les stresser : zylkène lors des déménagements par exemple.
Il faut également booster leur système immunitaire régulièrement (on fait ça en phyothérapie). Franchement il a bien tenu, sa maladie ne s'est déclarée que vers 9-10 ans, (ça aurait pu être plus tard), et depuis on le complémente, on le booste, il a envie de tenir alors il tient !
Les chats FIV+ sont des chats normaux, il faut juste les castrer et ne pas les laisser sortir la nuit pour ne pas qu'ils se battent (et transmettent le FIV à d'autres chats).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Mercredi 20 Août 2014 12:54

plume377 a écrit:Tous les vétos ont des cages de contention pour les animaux difficiles à soigner.


Pour la cage de contention, on parle de mon chat Cookie. A chaques visites chez le vétérinaire (juste pour les vaccins heureusement il n'a pas d'autres soucis) la cage de contention est un enfer. En supposant qu'après une lutte acharnée on arrive à le mettre dedans, et qu'on le coince bien, il arrive encore à bouger cet enfoiré. Dernièrement la vétérinaire à cassé 2 seringues.. une pour le vaccin, et une pour le sédatif car on a nul autre moyen de le vacciner sans qu'il soit calmé.. C'est affreux, elle comme nous n'avons plus d'idées.. C'est pourquoi sans avoir de solutions efficaces nous ne pouvons pas nous permettre de le faire cohabiter avec le jeune chat. S'ils en arrivaient à se battre pour x raisons, le soigner serait vraiment le bordel, pour nous comme pour lui.

armie a écrit:Nous avons un chat FIV+ en fin de vie (11 ans). On a vécu de belles années avec lui !
Il faut juste prendre des précautions et ne pas les stresser : zylkène lors des déménagements par exemple.
Il faut également booster leur système immunitaire régulièrement (on fait ça en phyothérapie). Franchement il a bien tenu, sa maladie ne s'est déclarée que vers 9-10 ans, (ça aurait pu être plus tard), et depuis on le complémente, on le booste, il a envie de tenir alors il tient !
Les chats FIV+ sont des chats normaux, il faut juste les castrer et ne pas les laisser sortir la nuit pour ne pas qu'ils se battent (et transmettent le FIV à d'autres chats).


Je m'inquiète beaucoup pour lui car il est très maigre (3kg100) donc j'ai peur que la maladie soit bien avancée, ou qu'il n'aie d'autres soucis. A la fin de sa quarantaine si mes beau-parents le garde (croisons les doigts il serait heureux) je lui ferai faire un examen sanguin complet. La vétérinaire dit que cela pourrait etre utile pour voir s'il n'a pas d'autres soucis de santé.

Y-a-til des posts existants sur le forum convernant les soins (généraux ou spécifique) à apporter à des chats atteinds du FIV+ ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponse, ça m'aide à me sentir mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Kaoko » Mercredi 20 Août 2014 13:56

A Tours (saint pierre des corps, pour être exacte) il y a une association (le chat provincial) qui s'y connaît bien au sujet du FIV... ils ont leur site internet, tu peux toujours écrire un mail ou téléphoner pour leur demander quelques renseignements. Par contre même s'ils récupèrent tous les chats, malades ou non, en ce moment le refuge est plein à craquer à cause des abandons de vacances... comme la plupart des refuges en France j'imagine!

Mais en tout cas, c'est sûr qu'il n'est pas conseillé de faire cohabiter un chat FIV + et un chat FIV - ensemble, sauf si le chat négatif est vraiment passif, et l'autre aussi mais bon... là ce n'est pas le cas, donc je comprends tout à fait votre décision, à ton mari et à toi. Vous faites tout pour le sauver, le rendre heureux... donc dans tous les cas, on voit que vous êtes des personnes bien et avec un grand cœur :lover:

j'espère vraiment que ta belle famille voudra bien le garder. En tout cas, vous avez bien fait de le sauver! en attendant, il mange bien, il a des traitements... bref, il est toujours mieux qu'en extérieur. Même si.. (et je n'espère vraiment pas) vous seriez obligé de l'euthanier pour telle ou telle raison, il faut se dire que grâce à vous, il partira doucement, et pas en souffrant comme ça aurait sûrement été le cas en le laissant dépérir à l'extérieur... car il aurait eu du mal à trouver sa nourriture, et qui s'en serait occupé pour lui enlever les puces et le vermifuger...?
je vous félicite pour ce sauvetage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Jeudi 21 Août 2014 11:02

Avec le recul, et magré toutes les souffrances qu'apporte cette histoire, je n'aurai pas pû le laisser seul en forêt. De même que maintenant je suis incapable de l'abandonner dans un refuge ou le faire euthanasier.

J'ai passé une mauvaise nuit, car hier soir mes beau-parents ont envoyé à mon mari une copie d'un mail qu'ils avaient envoyé à une association. Dedans ils racontaient l'histoire du chat, ils disaient qu'ils ne pouvaient le garder de peur qu'il se batte (il n'y a que 2 chats autour de la maison, et on les voit rarement).. La personne qui leur a répondu a très bien défendu la cause des chats FIV+. Mais moi je me suis juste arrêtée au "nous ne pouvons pas le garder". Du coup j'ai passé une nuit de m**** et j'ai eu l'impression de revenir à zéro. Je me suis longuement demandé ce qu'il allait lui arriver.

Puis ce matin au réveil, mon mari a reçu un sms de leur part disant "nous le gardons".. J'en ai pleuré de joie ! :lover: J'ai vraiment coeur de remettre sur pieds ce petit loulou. Je veux le voir grossir pour pouvoir le vacciner et le castrer. Et j'espère que son analyse sanguine complète ne donnera rien de mauvais :::sad::: Dans le fond j'essai de ne pas trop espérer de peur qu'il soit malade. Je suis tellement heureuse de cette fin !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par plume377 » Jeudi 21 Août 2014 11:21

:ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:
Quelle magnifique nouvelle ! Tu vas pouvoir lui donner un nom maintenant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Kaoko » Jeudi 21 Août 2014 12:47

oh c'est super!!! ça me fait très plaisir d'entendre ça, quelle belle nouvelle :lover: vivement la suite des aventures, j'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Jeudi 21 Août 2014 13:18

plume377 a écrit::ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:
Quelle magnifique nouvelle ! Tu vas pouvoir lui donner un nom maintenant.


Ils ont décidé de l'appeler Nemo qui signifie "personne" en latin, cela vient du fait que nous ne savons rien de ce petit chat avant qu'il arrive dans notre vie. Je suis persuadée que c'est mon beau-père qui a choisi ce nom. (un homme très cultivé)

Je pense toujours au poisson quand j'entend ce nom :laugh: mais je pense qu'il a mûrement réfléchit donc je ne vais pas le contredire. Après tout c'est eux qui vont vivre avec donc si cela leur va^^

Je vais le voir vendredi soir, et je vais passer 5 jours avec lui car ils partent en vacances. J'espère qu'il va avoir grossi un peut pour qu'on puisse le soigner correctement quand je verai la véto jeudi. En tout cas il est carrément moins difficile que mon chat, il mange de tout! Il était fou quand ma b-mère a ouvert une barquette avec des cuisses de poulet crues^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par zara » Jeudi 21 Août 2014 14:48

Quelle belle histoire,si touchante !
Bravo à vous pour votre grand cœur !
Ne vous inquiétez pas trop pour sa maigreur ! J'ai aussi pris sous mon aile, depuis 2 ans, un matou adulte que son maître délaissait totalement . Il était d'une maigreur à faire peur, avec un pelage très abimé .Je l'ai emmené chez ma véto,j'avais peur qu'il ne reste plus qu'à l'endormir . Je l'ai fait castrer, elle lui a fait les tests qui ont révélé le fiv ,mais elle m'a dit qu'il pouvait être sauvé !
Aujourd'hui c'est un gros pépère tranquille qui m'attend chaque soir pour avoir ses câlins et sa nourriture !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Kaoko » Jeudi 21 Août 2014 21:38

oh mais c'est tout mignon Nemo !! :lover: puis ça fait doux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par raffie » Vendredi 22 Août 2014 11:44

Je viens de lire ton post et votre histoire avec Nemo est magnifique.

Comme cela te l'as été dis par Plume 377 nous ne sommes pas là pour juger mais pour aider.
en plus tu as sacrément bien fait les choses.

j'espère que l'on aura des nouvelles régulièrement de Nemo et ainsi des photos

Merci infiniment pour ce que vous avez fait :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Vendredi 22 Août 2014 16:27

raffie a écrit:Merci infiniment pour ce que vous avez fait :lover:


Allons bon :oops: C'est génant d'être remerciée comme ça. Tout ce qu'on fait pour lui est fait naturellement, et avec amour. :D

Merci à vous ! :lover: D'écouter, conseiller et partager les bons et mauvais moments avec nous !

Image

Cette photo est très dure à regarder pour moi. Je l'ai prise peut après avoir découvert qu'il était FIV+. J'étais tellement désespérée et perdue que j'avais pris la décision de l'euthanasier.. Ca a faillit être la seule photo de lui :::sad::: "Heureusement" la vétérinaire a refuser de l'euthanasier tant qu'il n'avait pas fait une quarantaine pour suspicion de rage (il nous avait griffé) J'ai envie de dire que ça lui a sauver la vie ! :::sad:::

Image

Celle-ci a été prise samedi dernier chez les parents à mon mari. On peut voir son pelage très terne et sale, par contre on ne se rend pas bien compte de sa maigreur. J'espère le voir en meilleure forme demain! En tout cas il n'est pas difficile il mange de tout! Je ne sais pas si c'est bon pour les chats, mais vu qu'il avait un léger caca mou, ma b-mère lui avait donné du jus de thon/riz/carotte très cuit.. Elle s'est dit que surement ça lui ferait du bien et il a pas dit non^^

Il a des touffes de poils blancs pile là où ya les coudes et genoux (je ne sais pas comment ça s'appelle chez le chat :oops: )

(Oui je sais au fond on voit un sac de friskie :oops: Ca va changer d'ici quelques semaines^^)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par plume377 » Vendredi 22 Août 2014 16:32

Merci pour les photos. Quand il sera remplumé il sera magnifique le petit Némo :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Kaoko » Vendredi 22 Août 2014 16:33

c'est touchant de voir ce petit minou en photo après avoir lu cette triste et belle histoire à la fois...
à partir du moment où il a croisé ton chemin, on dirait que depuis une bonne étoile veille sur lui :lover:

il a une très jolie couleur, j'espère qu'il va vite reprendre des forces et que son pelage va devenir brillant :) en tout cas, une chose est sûr, il mange à sa faim maintenant !! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités